Invité Posté(e) le 2 février 2006 Cette tortue a été trouvée à Terrebonne mais ne vient pas du Québec... Selon vous, de quelle espèce s'agit-il? Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 J'adore la carapace de cette tortue on dirait une feuille. Je te dirais une héosémyde...mais la carapace ressemble beaucoup a une tortue boîte de pan en beaucoup moins bombée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 C'est n'est pas une Geoemydidae mais une Emydidae... Regarde les motifs de la tête, ils t'aideront à trouver l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 Elle ressemble a plusieurs...genre rhinoclemmyde ou clemmyde...la tortue boîte a dos plat aussi...mais la c'est trop compliqué même avec mon Atlas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 2 février 2006 je suis pas experte en tortue lol mais je tente Graptemys pseudogeographica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 tu tente quoi ta rien ecrit hihihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 2 février 2006 gringo a écrit: tu tente quoi ta rien ecrit hihihihi! oui mais je lavais effacer par erreor la sa y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 Citation :Graptemys pseudogeographica LOL c'est une tortue du missippi ça /viewtopic.forum?t=564 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 2 février 2006 gringo a écrit:Citation :Graptemys pseudogeographica LOL c'est une tortue du missippi ça /viewtopic.forum?t=564 arrete tu me fait de la peine mais ou esce que ses marquer quelle ne peux pas venir du missippi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 non mais ta vue la photo sur le lien c'est sa une graptémyde pseudo geographica...tu trouve vraiment que sa ressemble a la photo que mat a mis ici On va t'acheter des lunettes je m'en viens te chercher d'après moi tu va avoir des fonds de bouteilles et surtout conduit pas...hihihihihi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 Exo girl ta triché hihihihihi! en enregistrant la photo a Mat sa dit pseudo geographica....en tous cas si c'est ça je me suis fait avoir hihihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 2 février 2006 gringo a écrit:Exo girl ta triché hihihihihi! en enregistrant la photo a Mat sa dit pseudo geographica....en tous cas si c'est ça je me suis fait avoir hihihihi! hey oui ta decouver mon secret hihihihi je taime pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 hi!hi! Au moins tu avoue moi aussi je t'aime pareille...sauf que si c'est sa je suis dans le champs et je retourne me coucher la grippe fesse fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Hey oui c'est une femelle Graptemys p. pseudogeographica! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 Sont donc bien différente adulte et vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 C'est que c'est pas la même sous-espèce: - Une est G. p. kohnii - L'autre G. p. pseudogeographica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ahhhhhhhh! Ok merci Mat...je m'y connais vraiment pas en tortue aquatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites