Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quiz 8: une étrangère!

Messages recommandés

Invité

Cette tortue a été trouvée à Terrebonne mais ne vient pas du Québec... Selon vous, de quelle espèce s'agit-il?

Mathieu

J'adore la carapace de cette tortue on dirait une feuille. Je te dirais une héosémyde...mais la carapace ressemble beaucoup a une tortue boîte de pan en beaucoup moins bombée.

Invité

C'est n'est pas une Geoemydidae mais une Emydidae... Regarde les motifs de la tête, ils t'aideront à trouver l'espèce... Very Happy

Elle ressemble a plusieurs...genre rhinoclemmyde ou clemmyde...la tortue boîte a dos plat aussi...mais la c'est trop compliqué même avec mon Atlas Rolling Eyes

non mais ta vue la photo sur le lien c'est sa une graptémyde pseudo geographica...tu trouve vraiment que sa ressemble a la photo que mat a mis ici ShockedCool On va t'acheter des lunettes je m'en viens te chercher d'après moi tu va avoir des fonds de bouteilles et surtout conduit pas...hihihihihi!!!

Exo girl ta triché hihihihihi! en enregistrant la photo a Mat sa dit pseudo geographica....en tous cas si c'est ça je me suis fait avoir hihihihi!

gringo a écrit:
Exo girl ta triché hihihihihi! en enregistrant la photo a Mat sa dit pseudo geographica....en tous cas si c'est ça je me suis fait avoir hihihihi!

hey oui ta decouver mon secret hihihihi Razz
je taime pareille flower

Twisted Evil hi!hi! Au moins tu avoue moi aussi je t'aime pareille...sauf que si c'est sa je suis dans le champs et je retourne me coucher la grippe fesse fort Sad

Invité

Hey oui c'est une femelle Graptemys p. pseudogeographica! Very Happy

Invité
C'est que c'est pas la même sous-espèce:

- Une est G. p. kohnii
- L'autre G. p. pseudogeographica

Ahhhhhhhh! Ok merci Mat...je m'y connais vraiment pas en tortue aquatique Embarassed

• Créer...