gringo 0 Posté(e) le 3 février 2006 Plusieurs me pose des questions concernant les hérissons, j'ai donc décidé de vous mettre quelque liens et quelque questions fréquemment posé: 1-Un hérisson on ne peut pas le manipuler??? Bon disons que cette question m'a un peu déçu, un commis d'une animalerie a dit que ça ne se manipulait pas a quelqu'un qui voulais de l'info Mes hérissons se manipule tous très bien, c'est sure que c'est un animal plus nerveux et qui ne se prend pas aussi facilement qu'un hamster ou un cochon d'inde, mais je peux les prendre et il dorment sur moi. Il y a une façon de les prendre pour pas que sa nous pique et surtout il faut iy aller doucement pour pas effrayer le hérisson et lui laisser le temps de vous reconnaître. Par contre les hérissons achetés en animalerie ne sont pas sociabilisés comme le font les éleveurs, il est donc préférable si vous voulez un animal qui se manipule de le prendre d'un éleveur qui les manipule a tous les jours. 2-Qu'es ce que sa mange? De la nourriture a chat, des insectes et des fruits et légumes. 3- Es ce que c'est un animal nocturne ou diurne? Le hérisson est un animal nocturne, moi je le considère comme semi nocturne, car les 4 que j'ai eu étaient réveillé une partie de la soirée et une partie du matin. Voici les liens: http://www.herisson.qc.ca/ http://www.canadianhedgehogassociation.com/joinF.htm http://www.sophiehannan.com/ Si vous prévoyez acheter un hérisson priviligiez les éleveurs et référez vous au site de l'ACH pour voir les éleveurs accrédités, si vous voulez une bonne garantie et un suivi. Il est préférable d'acheter un hérisson qui a un pedigree pour savoir d'ou il vient et pouvoir le retracer si jamais il est malade, car présentement une maladie le Woobly se propage du a un manque de vigilance lors des accouplements (accouplements cosanguins). Cette maladie est incaburable, comparable a la sclérose en plaques chez les humains et l'eleveurs doit vous donner une garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs 0 Posté(e) le 4 février 2006 J'adore les hérissons, ils sont tout mimi Ma maman, a une maison pour hérisson a l'exterieur! Elle nourris aussi les hérissons en détresse en hiver avec des pates pour chat! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 5 février 2006 Par chez Toi Babs est ce que c'est légale d'avoir des hérissons...je ne crois pas? bien je sais qu'en Europe c'est illégale et je suis nulle en géographie Ma belle mère vient d'Europe et je sais qu'elle nourrissait des hérissons sauvage plus jeune elle aussi, elle adore regarder mes hérisons lorsquelle vient à la maison. Je vais surement avoir des bébés bientôt donc je vais vous mettre de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs 0 Posté(e) le 5 février 2006 gringo a écrit:Par chez Toi Babs est ce que c'est légale d'avoir des hérissons...je ne crois pas? bien je sais qu'en Europe c'est illégale et je suis nulle en géographie Ma belle mère vient d'Europe et je sais qu'elle nourrissait des hérissons sauvage plus jeune elle aussi, elle adore regarder mes hérisons lorsquelle vient à la maison. Je vais surement avoir des bébés bientôt donc je vais vous mettre de photos Non c'est illégale dans avoir, mais ceux de ma maman sont dans le jardin! Et chez vous c'est légal? Je savais pas... je me réjouis de voir les photos! Tout ce joli monde vis avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites