Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyliade11

COUP DE CHALEUR

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison et apres avoir appris a gere le froid pour mes loupios c'est la chaleurs a venir qui m'inquiete.
En effet quand on dis baie vitrée ou veranda je pense tout de suite aux coups de chaleur.

On est peut etre qu'en hiver mais je vais construire une véranda et je me demandais comment je pourrais y loger mais perroquets en toute sécurité.
Pour le froid isoluation maximum , double vitrage, radiateur thermostatique, mais pour
la chaleur j'ai peur qu'un systeme de store ne suffise pas.

J'ai besoin de toute votre experience , mes petits monstres vous remercie d'avance.

desolé moi je ne sais pas du tout mais je pense qu 'il peuvent quand meme resister a la chaleur nous ici a marseille l' été il fait tres chaud et j' ai un amis qui a un gris et tout ce passe bien il l' arrose c 'est trop marran .
voila ne prend pas trop en compte ma reponse moi je vien juste d' avoir ma Kittie et d' ailleur on t' embrasse bizzzzzzzzz a bientot

Le perroquet de mes parents vivait dans une véranda mais il n'était pas en plein soleil non plus et il se portait bien.

Le perroquet de la grand-mère d'une copine vit dans une veranda mais par temps de canicule elle rentre la cage dans le salon car la chaleur est infernale dans la veranda.

Je pense que si il fait trop chaud tu peux doucher ton perrok mais si il fait vraiment trop chaud tout le temps, je pense que ce que Lora a dit changer de pièce est une bonne idée.

et installer des endroits d'ombre pour eviter de mettre le perroquet en plein soleil?
lorsqu'il fait chaud (nous habitons au 2eme etage dans les combles) je baisses les volet (mais pas trop pour qu'il fasse noir), et en general il fait moins de 26° et miko supporte tres bien cette température.
sinon nous mettons lorsqu'il fait trop chaud la clim' mais pas trop froid (23°) et on fait souffler loin de miko.
bon en alsace il ne fait pas souvent trop chaud, mais quand ca chauffe ca chauffe lol

en tout cas si un perroquet a trop chaud, tu le vois sur lui : il a le bec constamment entre-ouvert et respire tres fort et vite, et en plus il decolle les ailes de son corps. c'est ce que j'ai pu observer lorsque nous avons emmené miko a la peche cet été

bon cela n'apporte pas vraiment de reponse a ta question desolé

Merci pour vos réponse et toutes sont importantes ( si si nastasia) Smile
D'ailleurs ca me donne l'idee que cette veranda va donner sur une terasse et que si je couvre celle ci le soleil ne tapera pas directement dans la veranda.

Mais peut etre avez vous d'autres idées ou conseils.
merci

Par temps de canicule, n'oublies pas de bien humidifier l'air dans ta véranda.
Quelle chance, une véranda c'est un de mes rêves ! ;yes

Merci LORA,
pour tout te dire c'est en grosse partie pour mes petits loups que je suis partie a la campagne, ils ont tout loisir d'imiter les différents oiseaux ici , sauf que moi ca me fait une sacrée trotte pour aller bosser. Laughing

Comment puis je humidifier l 'air? Si je mets une bassine d'eau dans un coin c'est suffisant?

Oui c'est à ca que je pensais, des bassines d'eau dans les coins de la véranda.
Ce sont tes amours qui vont bien se poiler dès que tu auras le dos tourné cheers
Sinon il y a les humidificateurs électriques mais attention aux cables What a Face

bonjour chez moi ma zelie est dans un temperature assez elevee car je me chauffe en grosse partie au bois et comme tout le monde le sait c est assez difficile d avoir un temp constante avec ce systeme de chauffage figure toi (je me permet de tutoyer) c est une question que je me posait!!!!! ma zelie se porte tres bien a mon avis se que tu dois eviter le plus possible se sont les rayons directe du soleil et surtout avoir un bon taux d humiditer dans l air