Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd714911

configuration de mon habitat

Messages recommandés

et bien oui, lol! nous parlons de mon habitat pour savoir s'il pourrait convenir a un gris ou autre(suis pas encore fixe,j'hesite,gris ou amazone)
voila,la configuration chez moi est toute en longueur,style suite,mais dans la longueur,et pas la largeur
c'est a dire,l'entree se fait par une grande baie vitree,ensuite s'ensuit la chambre,le couloir tres petit ,la cuisine et une salle de bain suedoise.Vou avez visualise??sourire
mes chats ont chacun leur litiere,leur arbre a chats,et cela un par piece,ca prend de la place;
mes questions:
1)serais je oblige de fermer les portes?
2)l'espace sera t'il suffisant pour le gris?'(limiter au salon porte fermee mais pas 3 heures,mes chats vont trop miauler(les portes sont vitrees,donc ils me voient.....mais cela p etre aussi un interet de voir l'oiseau en tte securite)
3)doit on proteger les meubles(en l'occurence un piano)des dejections de l'oiseau quand il est en cage??est ce qu'il jette autour de lui par terre graine,ou autre??
cela fait bcq de questions,mais je dois les aborder,le bonheur de mon futur bebe en depend
merci pour vos reponses
une derniere:mes chats ne risquent ils rien avec le gris??s'ils passent leur patte dans la cage ou autre??
merci INFINIEMENT
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les dégats, il y a un peu de miettes autour de la cage, mais quel animal ne fait aucun dégat???
Ensuite les meubles ils peuvent etre amener a rogner du bois ou autre donc s'il est dehors c'est en présence de quelqu'un.
Ensuite ça fait des fientes n'importe ou mais ça s'essuie (on laisse a portée de main de l'essuie toutt en permanence)
Il faut quand même de l'espace car en général les cages sont plutot spacieuses pour le bien être du perroquet (voir sujet habitat emplacement de la cage il y a des photos).
Relation avec les chats il y a aussi des sujets.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne visualise pas lol!
A moins d'empêcher ton oiseau de se poser ou de voler au-dessus de ton piano, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de ....ploc!...dessus. A moins de couvrir le dit piano pendant les sorties du perroquet.Les portes vitrées, c'est super car comme tu le dis, c'est un bon moyen de surveillance et le perroquet appréciera beaucoup de te voir au travers. Et si les chats risquent un gros pincement de la queue s'ils passent leur pattes par les barreaux de même que ton perroquet risque un coup de griffe. La vigilence s'impose sunnySuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merc bcq pour vos reponses,ceci dit je ne savais pas qu'il pouvait faire ploc sur le piano
et je crois qu'ils ont une grande force,non??en effet,un coup
de bec sur un piano laque, ca pardonne pas.
je pense neanmoins ne pas etre la seule a avoir quelque chose a laquelle nos tenons
je continue donc a lire,lire et lire cheers
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syd7149 a écrit:
merc bcq pour vos reponses,ceci dit je ne savais pas qu'il pouvait faire ploc sur le piano
et je crois qu'ils ont une grande force,non??en effet,un coup
de bec sur un piano laque, ca pardonne pas.
je pense neanmoins ne pas etre la seule a avoir quelque chose a laquelle nos tenons
je continue donc a lire,lire et lire cheers
syd


mdr "ploc" = popo... Laughing
Et si bien sûr que nous tenons à nos meubles et objets.
A nous de faire attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lora
je croyais que ploc c'etait un coup de bec,je me sensun pue plus rassuree
merci
je continue de lire
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel est de mettre le perroquet dans une piece ou il y a de la vie et du mouvement, une piece a vivre pour que l'oiseau ne se sente pas seul, apres comme dit nous avons mois des photos de notre chez nous et des cages dans un autre sujet si tu veux jetter un oeil pour t'inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...