Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babs

Pas touche

Messages recommandés

PAUL ET HEATHER McCARTNEY L'ex-Beatle et son épouse se sont «jetés» sur une banquise au Canada pour mettre un terme à la chasse aux phoques

Après Brigitte Bardot, c'est au tour de Paul McCartney (63 ans) et de son épouse, Heather (38 ans), de réclamer la fin de la chasse aux phoques au Canada. «Depuis des années, des gens ont tenté de mettre un terme à cette pratique brutale. Nous sommes ici pour voir si nous pouvons apporter notre voix à cette campagne et peut-être mettre un terme une fois pour toutes à cette pratique», a déclaré avant-hier l'ex-Beatle, grelottant sur la banquise malgré sa chaude combinaison de survie.

«Cette chasse est cruelle. Il semble que nous la pratiquons depuis 500 ans, mais ça ne la rend pas plus justifiable», a poursuivi Paul, peu habitué aux températures glaciales du golfe du Saint-Laurent en hiver.

Arrivés en hélicoptère
Ce qui ne l'a pas empêché de prendre la pose avec Heather pour les photographes, en compagnie d'un adorable bébé phoque tout blanc, guère rassuré. Militant de longue date pour la défense des droits des animaux, le couple s'est posé en hélicoptère sur la banquise près d'un bébé phoque qui gémissait tandis que sa mère, furieuse, fonçait sur les visiteurs impromptus. La maman phoque a certainement dû craindre que son bébé ne soit capturé. Ce qui lui est arrivé, puisqu'il a été pris en photo Paul McCartney, un chanteur en voie de disparition...

©️ Le Matin Online

Invité
Moi je vois vraiment pas le problème!!!!!!!1
Ils mangent trop de morue, ne sont pas en voie de disparition pis ils sont pas si maltraités que sa!

Xavier a écrit:
Moi je vois vraiment pas le problème!!!!!!!1
Ils mangent trop de morue, ne sont pas en voie de disparition pis ils sont pas si maltraités que sa!

Sans commentaire....

Invité
Aucune chasse est justifiable ... On tue des especes animal pour le plaisir ...

L'être humain en realiter n'est qu'un animal intelligent, mais parfois comme on peu voir y peu etre encore plus sauvage qu'un animal

Invité
Kirdec a écrit:
Aucune chasse est justifiable ... On tue des especes animal pour le plaisir ...

L'être humain en realiter n'est qu'un animal intelligent, mais parfois comme on peu voir y peu etre encore plus sauvage qu'un animal

et je n'ai jamais vu de guerre entre 2 races d'animaux ni d'extermination par une autre race d'animal.

Invité
On tue pas pour rien on tue pour la fourrure!

Invité

Je crois xavier que tu devrais pas en rejouter. seulement mon opinion. Laughing

Invité

BAh ya surment des C**e qui croit que la vie de phoques vaut plus que le revenue d'hommes... Rolling Eyes

Invité
Vaut plus que le revenu d'homme , hahahahaha

Quand je parlais de persone plus sauvage que les animaux, je parlais de toi

Si t'es pas capable de voir a quel point l'être humain est sans dessin, bin ca fait juste prouver que ca changera pas grace a toi certain pis que t'es aussi cave que la plupart

Tu dis ki son pas maltraité pis qui son pas en danger ... cest quoi ta fait des recherche la d'sus ? ta ete sur le terrain pour voir coment ils etaient traités ? Tu dis qu'on a pas a s'en faire son pas en danger de disparition ... alors on va attendre qu'ils le soient avant de reagir ? comme on le fait avec toute les millier d'espece animales qu'on fait disparaitre chaques années pour notre petit confort, pour les petit billet avec un signe de piace marker dessus, ou pour avoir ... un peu plus de terrritoire ?

Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ou quoi t'es boucher de kek part certain ...

F@lco a écrit:

et je n'ai jamais vu de guerre entre 2 races d'animaux

C'est pas tout a fait vrai...Il y a plusieurs "guerres" de territoires entre animaux de meme espèces pouvant meme devenir mortelle...Il y a aussi "Intra species conflicts" comme les hyènes et les lions qui s'entre tue parfois meme souvent... Sauf que, si l'on veux spécifier, je suis d'accord avec tout le monde au sujet de cette chasse aux phoques qui DOIT cesser... Bah ! De toute facon avec l'ozone en décroissance, la banquise de glace est en train de fondre a vue d'oeil pis quand il n'y en aura plus, les phoques n'iront plus là et, par conséquent, les canadiens ne pourront plus les chasser surtout si les phoques déménage sur un glacier dans un autre pays ! En espérant que l'autre pays aura des lois...Quel effets domino...Ca me répugne Neutral

Je suis d'acc avec toi Omega, mais le prob. c'est que le réchauffement de la planéte c'est partout!!!

Les phoques ne vont pas démenager, mais simplement disparaitre de la planete!!! Comme tout animal qui vis sur cette planéte!

Il faut vraiment les protègers car l'homme est cruel..C'est comme pour les baleines, ils en avaient beaucoups mais l'homme a tellement chassé maintenant ils risquent de disparaitre!

En plus, cela serais dommage que nos enfants de leurs enfants ne connaissent certains especes animal!

Invité
OMEGA a écrit:
F@lco a écrit:

et je n'ai jamais vu de guerre entre 2 races d'animaux

C'est pas tout a fait vrai...Il y a plusieurs "guerres" de territoires entre animaux de meme espèces pouvant meme devenir mortelle...Il y a aussi "Intra species conflicts" comme les hyènes et les lions qui s'entre tue parfois meme souvent...

Je comprend ce que tu veux dire, ca arrive aussi des conflicts entre voisin et même des assasinats, mais de la à éradiquer une race pour gouverner la planète...

Invité
Citation :
mais de la à éradiquer une race pour gouverner la planète...

avant que Xavier le dise, on a des raisons beaucoup plus importantes que ca Smile

--L'argent entre autre, ce qui est beaucoup plus important que les espece animales
--Un peu plus de territoire ... On s'en fou qu'il y ait des animaux dans notre chemin, on a besoin de place
--Aussi, une chose importante qui faut pas oublier, des phoques et des léopard ... sa fait des putin de beaux manteaux, non?

Le jour ou des extra terrestre von exterminer tout l'Univers parce yon besoin de place et de planetes, ou se faire des manteaux en peau de terrien ... On pourra vraiment se mettre dans la peau des animaux

Kirdec a écrit:

Le jour ou des extra terrestre von exterminer tout l'Univers parce yon besoin de place et de planetes, ou se faire des manteaux en peau de terrien ... On pourra vraiment se mettre dans la peau des animaux

LaughingLaughing est bonne celle la LaughingLaughing
mais commencer pas a partir un deba selement parce qu une certaine personne nes pas au ""courant"" des chose, nous on le sais Wink

Invité pogona

Premièrement les phoques ne sont pas en voient d'instinction comme certain essaie de faire croire... il y a des lois qui les protèges... Les inuits n'ont pas le droit de les chasser avant qu'ils aient leurs fourrures adulte donc aucun blanchon est tué car c'est interdit. Les phoques sont rendu en surpopulation pour le nombre de nourriture qu'ils peuvent trouver en territoire...

Le monde s'emporte vite avec le genre de sensationnaliste de Brigitte Bardot et compagnie... la plupart des infos qu'ils disent sont fausses Rolling Eyes ...

Et la façon de les tuer n'est pas si barbarre que celà... c'est un coup de masse dans le front et ils sont mort automatiquement... qu'est-ce que vous pensez qu'ils font au vache pour les tuer en abatoir ??? C'est un coup de masse dans le font...

De plus, les inuits s'en servent pour leur peaux et leurs viandes... c'est leurs alimentations annuelles... il est ou le problème ???

Invité
cheerscheerscheerscheerscheers Thats my girl Wink
souciez vous donc des petits africains au lieu de phoque qui nont pas pantoute besoin dautre lois pour le protégés!!!!!! Rolling Eyes

pogona a raison sur certin point, mais moi ses tuer les animaux pour la fourure que je suis contre . ses vrais quil peux y avoir surpopulation de phoque mais en réaliter ses notre surpopulation a nous qui fait en sorte que on manque de morue (poisson) et quon doi en enlever a la race qui en dévore le plus apres nous.
ses sure quil fau pencer a nous mais on doi trouver un équilibre

alors je suis pour certaine chose et contre pour dautre

Invité

Un autre point que je sors: Les artitistes sont vraiment hypocrites!!!
C'Est ben sensationnel de protéger les animaux *cutes* pour avoir le front page Rolling Eyes

Invité
Pogona,

Citation :
Les inuits n'ont pas le droit de les chasser avant qu'ils aient leurs fourrures adulte donc aucun blanchon est tué car c'est interdit.

et...

Citation :
Et la façon de les tuer n'est pas si barbarre que celà... c'est un coup de masse dans le front et ils sont mort automatiquement...

Je ne comprend pas.. Ils les tuent ou ils ne les tuent pas?

Pas si barbare.. et leur enlever la peau quand ils sont encore vivants, ce n'est pas barbare ca?

Invité
xavier tu me decois amerement...

Invité
les afriquains moi jmen tappe si leur pays vont si mal que ca sa ne seras que de leurs fautes a eu meme pi a cause qui sont pas capable de gerer leur merde y vien profiter dnotre pays et lexploiter on me traite de nazi racist mais avec raison p-e...

rien contre autres races ki sont nee ici et ki travaille honnettement mais les batard qui ce foute sul bs pi que cest nous peuple blanc du canada qui leur paie la maison la bouffe ect...

Invité

Bah que je ne rencontre pas les exigences d'un gars qui dis sa jmen sacre pomal... Shocked

ta l'air d'un bon gars pourtant ,laisse pas ses paroles gâcher ta réputation... Wink

Invité
woaw ... ma dire comme toi Xavier, qu'elle belle facon de gacher une reputation

Je te verrais bin dans leur sitution mon gars, aller, va les sauver si t'es si hot que ca, si c'est si facile que ca.

Ta rien connu de leur misere, vien pas dire ki son poche esti de tata chu sur tu srait mort dans un fosset si jte met a leur place 10 jour

SVP attention a vos propos, sinon je bloque le post et le débat pourras continuer un MP Wink

Merci de votre compréhension!

Invité

Je le comprends un peu!!!!! Rolling Eyes

Invité
tu comprend ki moi???

Invité

Une parti des deux: oui ya du monde qui exploite
oui a la réaction pour le reste de ske ta dit Wink

Invité

enfin kekun ki est dmon avis sti Smile lache pas en passant aver vous vu a matin le souave a charet qui veut aider les immigrer pi tute maudit tata qui fais rentrer des imigrer ici en echange de vote lui ye ben aike des million en banque c pas lui ki paie pour eux ... ca me deppasse

Invité pogona
Citation :
Je ne comprend pas.. Ils les tuent ou ils ne les tuent pas?

Pas si barbare.. et leur enlever la peau quand ils sont encore vivants, ce n'est pas barbare ca?

La chasse au blanchons est interdite (bébé) Wink ... mais la chasse au adulte ne l'est pas.

SVP... les inuits les tuent d'un coup de baton dans le front (je me rappel plus du nom tout d'un coup scratch )... ils se font pas enlever la peau vivant Shocked ... C'est ou tu as vu celà ???

Invité
je l'ai vu aussi

Invité
Citation :
La chasse au blanchons est interdite (bébé) ... mais la chasse au adulte ne l'est pas.

Mais ce sont les blanchons qu'ils tuent pour la peau, non?

Citation :
SVP... les inuits les tuent d'un coup de baton dans le front (je me rappel plus du nom tout d'un coup )... ils se font pas enlever la peau vivant ... C'est ou tu as vu celà ???

Un reportage quelqu'onque. Mais ce ne sont pas les inuits qui font ca. Ce sont des marchands de fourrure (je sais pas comment les appeller).

Invité pogona
Citation :
Mais ce sont les blanchons qu'ils tuent pour la peau, non?

Un reportage quelqu'onque. Mais ce ne sont pas les inuits qui font ca. Ce sont des marchands de fourrure (je sais pas comment les appeller).

Si c'est dans blanchons qui sont tués... celà veut dire que c'est du braconnage... car c'est interdit depuis un bon bout la chasse des blanchons...

Invité
...

Invité

Non ce ne sont pas les blanchons quils tuent...
Ils ont accepté les lois et les Fuc**** écolos chiale encore Rolling Eyes

Invité

C'est quoi le probleme de Paul McCartney et de Brigitte Bardo alors? J'ai toujours cru qu'ils protégaient les blanchons. Question

Invité
Laughing Ils font du sensationnalisme pour remetter leur popularité Laughing
HYPOCRITES Rolling Eyes

Invité
p-e p-e pas...

Invité

Ptite clarification??? Suspect

Invité
ils veulent p-e aider ... sans promouvoir leur popularitée

Invité

Aider ou il ny a pas de problèmes? c pareil ak toute les stars : plus la cause que tu defends est originale plus tu as de points! Rolling Eyes

Invité

bon la pas capable je viens de lire sa pi je capote à voir comment tu penses Xavier!!!!

ok il y a trop de foques pour le nombres de morue, t'a tu fais ta géo de 3ieme secondaires toé, t'a pas vue qu'on la surpêché comme des caves pour avoir plus d'argent(mmm comme t'a dit tantot la pour l'argent) car c'était le poisson le plus nombreux dans le fleuve, il y en avait une quantité inimaginable même qu'on le pensait inépuisable dans le fleuve mais comme des caves qui pense juste à l'argent sont allé pêcher sans arrêter ben la morue à disparue!!!

Il a fallu qu'ils arrêtent de la pêcher pendans quelques années pour la laisser se reproduire, et là ils ont recommencer... ha oui avec des quotas!!! ouin ben à la place de continuer de la pêcher pi à penser juste à leurs poches y pourrait arrêter de la pêcher criss, pi la y dise ouai!!! allons tuer les phoques et accusons les!!! BONNE IDÉE FÉLICITATION!!!! Ils sont surtout pas capable d'avouer que c'est à cause de eux et qu'ils devraient arrêter de la pêcher mais non accusons un phoques c'est plus facile, plus simple et y peux pas se défendre!! Et la ils savent que quand certaines personnes vont s'opposer ben y va avoir du monde comme toi qui vont dire c'est juste des animaux et blablabla, sa pense pas ressent rien etc.. j'imagine pas comment tu gardes tes animaux, arrête de penser à toi pi pense aux autres, à la vie et aux animaux.

Pi tu dis aider où il n'y a pas de problème!!! putain ouvre toi les yeux CRISS il y en a partout des problème et surtout comment tout est organisé comme du côté des animaux car c'est trop facile de faire penser aux mondes que tout est beau et blablabla quand ce ne l'est pas!!! Tu veux tu une petite preuve mon petit xavier ben lit sa!!! et dit pas ha sa me tente pas ben criss réveille toi pi lis sa va peut-être te faire réaliser quelques petites patentes mais si sa m'a l'air impossoble de te faire réaliser des choses quand on parle d'animaux avec toi....
Arrowhttp://gan.ca/animal+news.fr.html?neid=48

Pour ceux qui sont contre ce que l'ont fait aux phoques voici un petit lien
Arrowhttp://gan.ca/campagnes/index.fr.html

Phil

ps: désoler de m'emporter comme sa mais j'étais pu capable de lire ce qu'il écrivait et il fallait que j'essaille d'y faire réaliser quelques trucs même si....

Invité
Kirdec a écrit:
woaw ... ma dire comme toi Xavier, qu'elle belle facon de gacher une reputation

Je te verrais bin dans leur sitution mon gars, aller, va les sauver si t'es si hot que ca, si c'est si facile que ca.

Ta rien connu de leur misere, vien pas dire ki son poche esti de tata chu sur tu srait mort dans un fosset si jte met a leur place 10 jour

D'acoord avec tout ce que t'a dit Wink sauf une affaire y survivrait 3 jours...

Invité
Edit ...

Bah, sans comentaire finalement ...

Superdragon : Ouais j'avou j'ai ete genereux un peu

Je vais verouiller le post, car j'estime que cela a été trop loin, malgré mon avertissement!

Vous pouvez continuer la conversation par MP!

Merci de votre compréhension

• Créer...