Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Voici une liste des espèces indigènes du Québec. Je crois toutes les avoir s'il m'en manque faites moi signe pour que j'ajuste Serpents Thamnophis sirtalis sirtalis ~ Couleuvre rayé de l'est Thamnophis sirtalis pallidula ~ Couleurve rayé des Maritimes Thamnophis sauritus septentrionalis ~ Couleuvre mince de l'Est Diadophis punctatus edwardsi ~ Couleuvre à collier Storeria dekayi dekayi ~ Couleuvre brune du nord Storeria dekayi wrightorum ~ Couleuvre brune Storeria occipitomaculata ~ Couleuvre à ventre rouge Lampropeltis triangulum triangulum ~ Couleuvre tachetée Nerodia sipedon sipedon ~ Couleuvre d'eau Lochlorophis vernalis vernalis ~ Couleuvre verte Tortues Chelydra serpentina serpentina ~ Chélydre serpentine Sternotherus odoratus ~ Tortue musquée Chrysemys picta marginata ~ Tortue peinte Graptemys geographica ~ Tortue géographique Emydoidea blandingii ~ Tortue mouchetée Glyptemys insculpta ~ Tortue des bois Clemmys guttata ~ Tortue ponctuée Apalone spinefera spinefera ~ Tortue molle à épine Dermochelys coriacea coriacea ~ Tortue luth Crapauds, grenouilles et rainettes Bufo americanus americanus ~ Crapaud d'Amérique Hyla versicolor ~ Rainette versicolore Pseudacris crucifer crucifer ~ Rainette crucifer Pseudacris maculata ~ Rainette Faux-grillon boréale Pseudacris triseriata triseriata ~ Rainette Faux-grillon de l'Ouest Rana catesbeiana ~ Ouaouaron Rana clamitans melanota ~ Grenouille verte Rana palustris ~ Grenouille des marais Rana pipiens ~ Grenouille léopard Rana septentrionalis ~ Grenouille du Nord Rana sylvatica ~ Grenouille des bois Salamandres et tritons Ambystoma laterale ~ Salamandre à points bleus Ambystoma maculatum ~ Salamandre maculée Desmognathus fuscus fuscus ~ Salamandre sombre du Nord Desmognathus ochrophaeus ~ Salamandre sombre des montagnes Eurycea bislineata bislineata ~ Salamandre à deux lignes du Nord Gyrinophilus porphyriticus porphyriticus ~ Salamandre pourpre Hemidactylum scutatum ~ Salamandre à quatre doigts Necturus maculosus maculosus ~ Necture tacheté Notophalmus viridescens viridescens ~ Triton vert à points rouges Plethodon cinereus ~ Salamandre rayé de l'Est[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Salamandre à points bleus Salamandre maculée Salamandre sombre du Nord Salamandre sombre des montagnes Salamandre à deux lignes du Nord Salamandre pourpre Salamandre à quatre doigts Necture tacheté Triton vert à points rouges Salamandre rayé de l'Est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Exogirl: la photo de "Necture tacheté" est en fait une Salamandre à points bleus. C'est d'ailleurs moi qui a pris la photo et en plus ils font une erreur dans mon nom. Peux-tu me dire sur quel site tu l'as prise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Mat a écrit:Exogirl: la photo de "Necture tacheté" est en fait une Salamandre à points bleus. C'est d'ailleurs moi qui a pris la photo et en plus ils font une erreur dans mon nom. Peux-tu me dire sur quel site tu l'as prise??? quand jai faite ce post jetais vraiment presser et oui tu a raison javais mi la mauvaise photo . jai dailleur été curieuse a propo de ta photo alors jai été fouiller un peux et jai trouver sa http://www.rlcst.qc.ca/fran/necture.html il y a rien de vrais et en plus il on prix ta photo , fait ton enquête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 Merci pour l'adresse. J'ai contacté les responsables du site et ils vont corriger la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ca me rappel tellement de souvenirs...La chasse au salamandes lors de mon enfance ! Il y a plusieurs lunes ! Merde que je suis rendu vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 13 mars 2006 OMEGA a écrit:Ca me rappel tellement de souvenirs...La chasse au salamandes lors de mon enfance ! Il y a plusieurs lunes ! Merde que je suis rendu vieux ouais un vieux crouton moi aussi quand jetais plus jeune jen attrapait beaucoup mais selement les rayé et les sombre du Nord Mat a écrit:Merci pour l'adresse. J'ai contacté les responsables du site et ils vont corriger la situation de rien sa me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites