diadophis 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Cette idée de faire un post sur les serpents corails m'est venu du fait qu'au salon des reptiles de Montréal, Max et moi avions à notre table 2 milks snakes (pueblan et honduras) et que plusieurs visiteurs voulaient savoir si il s'agissait de serpents corails venimeux. Ils voulaient par ailleurs savoir la différence de couleur entre les vrais et les faux. La plupart des gens croient que les "vrais corails" = rouge qui touche au jaune et que les "faux corails" = rouge qui touche au noir. C'est vrai mais cette technique de différenciation ne fonctionne qu'au États-Unis, car il y a plus de 65 espèces provenant des 3 Amériques et il y a d'autres types de coloration pouvant induire en erreur. L'hiver, quand je ne peux pas aller faire de terrain, j'étudie les serpents venimeux et ça fait 3 ans que je suis sur le cas des serpents-corails; je vais maintenant vous décrire les différents types de coloration de ces magnifiques espèces. Bonne lecture Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Le type "single-banded" est le plus connu. Le type de coloration se définit par une série aléatoire d'anneau noir-jaune-rouge-jaune-noir et ce, jusqu'au cloaque. Après le cloaque, la série se transforme en anneaux noirs et jaunes seulement. Toutes les espèces nord-américaines sont des singles-banded et c'est de ceux là que l'on parle quand on dit : "Red touch yellow, kill the follow, Red touch black, venom lack. Voici un serpent corail de l'est Micrurus fulvius du sud-est des États-Unis. Voici maintenant le serpent roi écarlatte Lampropeltis triangulum elapsoides non venimeux et vivant dans les même régions que le serpent corail de l'est. Voici un autre exemple de single-banded le "Remote coral snake" Micrurus remotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Tes informations dans tes quatre messages sont claires et instructives, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites