Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita03

mes perruches a collier

Messages recommandés

Dis-donc, ils sont beaucoup plus beaux que les originaux! Je leur trouve plus de charme Laughing
La couleur t'a inspiré leurs noms, je suppose Laughing

Oui elles vivent en volière exterieure!elles sont tres tres tres sauvages mais on va tenter de les faire reproduire ce printemps et faire 1 ou 2 bébés eam..voila:flower:

lokita a écrit:
Oui elles vivent en volière exterieure!elles sont tres tres tres sauvages mais on va tenter de les faire reproduire ce printemps et faire 1 ou 2 bébés eam..voila:flower:

;yes super, un grand nid, quelques atomes crochus, un peu de pâtée dans leur nourriture en mars afin de stimuler l'envie de bébé chez la femelle, un peu de patience( le temps que le "travai"l se fasse ...) et quelques 20 et quelques jours plus tard, des bébés desquels nous aurons des photos, j'espère ? bounce

a t entendre lora , ça a l air tout simple la reproduction des perruches a collier....
il suffit juste de faire comme tu dis pour que la femelle ponde?
ça m intrigue !
lokita , tu dois avoir aussi de l experience , ça ne te fait pas peur de te lancer dans l elevage d un eam ...
je suis curieuse , hein? flowerflower
ps: les atomes crochus , tu les achettes ou? lol!lol!

barbara a écrit:
a t entendre lora , ça a l air tout simple la reproduction des perruches a collier....
il suffit juste de faire comme tu dis pour que la femelle ponde?
ça m intrigue !
lokita , tu dois avoir aussi de l experience , ça ne te fait pas peur de te lancer dans l elevage d un eam ...
je suis curieuse , hein? flowerflower
ps: les atomes crochus , tu les achettes ou? lol!lol!

Un ti dessin peut-être, Barbara ? lol!

non serieusement pourquoi est ce qu elles n ont pas essayé avant de faire des ptits ?
parcequ elles avaient pas de nid ? et que l alimentation n etait pas appropriée?
je pensait que c etait plus compliqué que ça ...
on a eu quand j etais petite un canaris "woodstock" mes parents lui ont "offert" une compagne apres s etre assuré que c etait un male . ils ont eu un nid , de la patée speciale et .....rien !!!
je vais verifier aupres de maman , mais il me semble qu ils ont eu une fois un oeuf qu elle a couvait et jamais rien n en est sorti!!!
et pourtant ils avaient toutes les conditions reunis.

Ah les mystères de la nature ..!
Ils ne suffit en effet pas d'avoir un bon environnement et une bonne nourriture.
Parfois mâle et femelle ne se plaisent pas, parfois aussi, il peut y avoir des problèmes de stérilité etc...tu sais c'est un peu comme pour nous, il suffit d'un grain de sable dans les rouages et tout tombe à l'eau . Il faut aussi tenir compte que certaines espèces d'oiseaux massacrent littéralement leur petits au bout de plusieurs jours, voire semaines No
Et oui, je confirme de par ma petite expérience que le placement de nids et l'ajout de pâtée dans leur nourriture stimule l'envie de reproduction. Le tout est de rester raisonnable pour le bien de l'oiseau, il s'agit de ne pas vouloir absolument des petits tout le temps sans quoi la femelle meure d'épuisement .
Içi, c'est un an sur deux .

ok merci !!
flowerflower
chez les oiseaux aussi il y a des problemes de compatibilité!!!
c est bon a savoir!!!