Precious Gecko1 0 Posté(e) le 14 mars 2006 salut tout le monde jaimerais savoir dans notre Herpétofaune Québecois quelle espece dans la nature avec vous deja observer ou manipuler. pour savoir le nom exacte de lespece aller voir le post it de max au dessus voici ma liste manipuler Couleuvre rayé de l'est Couleuvre mince de l'Est Couleuvre à ventre rouge Couleuvre verte Tortue peinte Crapaud d'Amérique Rainette versicolore Ouaouaron Grenouille verte Grenouille léopard Grenouille des bois Salamandre sombre du Nord Salamandre rayé de l'Est observer Tortue musquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2006 Es-tu certaine de tes identifications pour la Couleuvre mince (Thamnophis sauritus) et pour la Tortue musquée (Sternotherus odoratus)? Si oui, dans quelle région et en quelle année si tu t'en souviens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Mat a écrit:Es-tu certaine de tes identifications pour la Couleuvre mince (Thamnophis sauritus) et pour la Tortue musquée (Sternotherus odoratus)? Si oui, dans quelle région et en quelle année si tu t'en souviens? oui certaine. pour la couleuvre mince . jetais partit faire un petit voyage en ontario quand javais 13 ans au debut je pencais que cetais une rayer mais jai vu la difference. et pour la tortue musquée espece menacer je crois jai été agréablement surprice den voir une traverser la route. moi et mon pere on ses arreter pour ne pas rouler dessus et la laisser passer ( un chemain de tere entre un lac et un gros étant . il y a de sa 3 ans pour le reste jen voi a chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 moi j'ai manipulé des Salamandre rayé de l'Est ils sont tres mignione et j'ai hébergé un Crapaud d'Amérique quelque jours, cétais bien drole de le voir chassé les grillons que je lui donnais et j'ai une Couleuvre rayé de l'est que je n'ai pas libérer assé tot et que j'ai été pris pour gardé toute l'hiver... sa me coute plus chere a nourrir que mon BCI et mon scrub a la foit cette bebite la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 mars 2006 héhé pourquoi dis tu thamnophis sauritus au québec si tu as été les voir en ontario Pour ma part ; Couleuvre rayé Couleuvre à collier Couleuvre à ventre rouge Couleuvre d'eau Couleuvre verte Tortue peinte Chélydre serpentine Tortue des bois Crapaud d'Amérique Grenouille léopard Grenouille verte Ouaouaron Grenouille des bois Triton vert à points rouges Salamandre à points bleus Salamandre maculée Salamandre cendrée Salamandre sombre du nord Pour la couleuvre mince je n'en ai jamais vu dans la nature mais je n'en ai plusieurs en captivité dans mes premiers serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Bien entendue, j'imagine que tu nas pas prise de photo de la tortue musquée, je suis déjà aller a harrington et je trouve ca vraiment bizarre quil y ait des musquée. Si tu as des photos, post nous en une svp.!!!! En ce qui me concerne: Les couleuvres: rayée mince (ontario) a ventre rouge brune verte a collier deau tachetée tortues peinte serpentine géographique grenouilles léopard des marais des bois verte du nord ouaouaron crapaud damérique rainette crucifère rainette versicolore salamandres cendrée a points bleus maculée a deux lignes sombre du nord (larve) pourpre (larve) sombre des montagnes triton vert necture tachetée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 15 mars 2006 diadophis a écrit:Bien entendue, j'imagine que tu nas pas prise de photo de la tortue musquée, Si tu as des photos, post nous en une svp.!!!! dsl je men ai pas ses il y a 3 ans et jetais pas au courant de ce que cetais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 Pour ma part, j'ai manipuler la plupart de mes mygale , pour avoir une conaissance plus approfondie sur l'animal et conaitre sa reaction. Je ne le fais pas simplement par plaisir ou pour impressioner les autre, ce qui devrait etre interdit par la loie je le fais pour un travail personel sur le control des emotions quand j'ai une mygale qui marche sur moi. Avicularia avicularia Brachypelma vagans j'ai laisser uen Ceratogyrus darlingi adult marcher sur ma main Chromatopelma cyaneopubescens Heteroscodra maculata bébé Holothele incei J'ai laisser ma Hysterocrate gigas adult marcher sur ma main Megaphobema robustum Nhandu chromatus Poecilotheria rufilata Poecilotheria formosa Poecilotheria ornata Poecilotheria regalis Poecilotheria pederseni Pterinochilus murinus Xenesthis immanis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Max|mum a écrit:héhé pourquoi dis tu thamnophis sauritus au québec si tu as été les voir en ontario Pour ma part ;Couleuvre rayéCouleuvre à collierCouleuvre à ventre rougeCouleuvre d'eauCouleuvre verteTortue peinteChélydre serpentineTortue des boisCrapaud d'AmériqueGrenouille léopardGrenouille verteOuaouaronGrenouille des boisTriton vert à points rougesSalamandre à points bleusSalamandre maculéeSalamandre cendréeSalamandre sombre du nordPour la couleuvre mince je n'en ai jamais vu dans la nature mais je n'en ai plusieurs en captivité dans mes premiers serpents. Je peux maintenant ajouté deux espèces, la rainette versicolore et la grenouille des marais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites