Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La peur des serpents

Messages recommandés

Invité
Salut,
Je dois faire un oral de 3min sur la peur des serpents!
J'avais penser abordé:
la pensé des films
la religion(genèse)
expérience de la vie (bébé on pas peur)

Voila avez vous des conseils ou dautres idées??

il y en a beaucoup que ces la maniere quil se deplace (en rampant) qui leur fait peur.

et ceux qui ni conaisse rien pence quils sont touts pareille. parler de different caractere par raport aux especes serait une bonne idée Wink

un moment de psychologie... en psychologie on apprend que la plus grande crainte de l'homme est l'inconnu. Alors étant donné que le monde des reptiles est un des milieux les plus méconnus dans ce monde, le résultat est que plusieurs en ont peur.

Invité

Contrairement à ce que l'on croit les phobies et les peurs sont acquises et non innées.
Souvent une peur remonte à l'enfance.
Jusqu'a 3 ans un enfant n'a peur de rien, au contraire il apprend à distinguer ce qui est dangereux ou épeurant de ce qui ne l'est pas.
Donc si admettons un enfant voir sa mère crier car elle voit une couleuvre il va immédiatement associer le serpent à une chose dangereuse et épeurante. Wink
Donc en développant cette "peur" s'il n'y fait jamais face il va la transmettre à ses enfants et amis qui vont eux aussi la transmettre à leurs enfants et amis ainsi de suite.

Tout ça en plus du facteur "Films de monstres" etc...

***EDIT*** Et de l'ignorance des gens d'où l'importance de faire de la sensibilisation.***
Pour compléter Max. Wink

Invité

Merci tlm Wink

Invité
J'en ai parlé à ma mère qui en a une phobie et elle m'a dit que c'Était à cause de leur langue fourchue et sa mère qui la traumatisait en lui disant que les couleuvres étaient venimeuses et pouvait la tuer.

Moi je suis phobique des serpents! Mais je me soigne..

Je peux les voir en photos sans prob. mais les toucher cela reste un exercice perieux! Mais je vais vaincre ma peur quand je vais venir au Canada! Rolling Eyes Et je le ferais avec un grand expert en la matière..

C'est vrai ce que dit Max, c'est la peur de l'inconnu. Depuis que je suis sur ce forum je me lasse pas de regarder les photos et j'ai mes préférés lol! mais savoir les noms c'est du chinois pour moi L'autre fois, dans un centre commercial, il y avait une expo de serpents! Ben d'habitude je serais partie du centre, ou j'aurais éviter les terrariums en fesant un monste détour et en ésperant qu'il y en a pas qui s'échappe! Là, j'avais le nez collé a la vitre pour les chercher lol! C'est grace a vous que je suis arrivée de le faire flower

Prochaine étape! Aller visiter le plus grand terrarium de Suisse, mais je pense que je vais le faire sans prob. lol!

ça c'est un très bon début Babs, car avant toute chose, il faut de la volonté pour vaincre la peur des serpents........

Max|mum a écrit:
un moment de psychologie... en psychologie on apprend que la plus grande crainte de l'homme est l'inconnu. Alors étant donné que le monde des reptiles est un des milieux les plus méconnus dans ce monde, le résultat est que plusieurs en ont peur.

Base toi sur ce que Max a dit et développe d'avantage...C'est exactement le pourquoi de la crainte des gens ... L'inconnu !

• Créer...