Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

un millier de crocodiles dans une voiture

Messages recommandés

GEORGE, Afrique du Sud (AP) - Un homme qui transportait 1.067 bébés crocodiles dans son véhicule a comparu mardi devant le tribunal de George, en Afrique du Sud.

Paul Gildenhuys, de l'unité criminelle de l'organisation Cape Nature Conservation, a expliqué à l'agence South African Press Association que l'homme était inculpé pour possession et transport de crocodiles sans permis. On ignorait dans l'immédiat d'où provenaient les reptiles et où ils devaient être vendus.
"Tout ce qui vole, marche, nage ou rampe a un prix sur sa tête. C'est une réalité", a-t-il ajouté avant de citer des chiffres récents d'Interpol. Selon l'organisation internationale, le trafic de la flore et la faune arrive en seconde position du commerce illégal derrière les stupéfiants. Les estimations récentes sont de l'ordre de 20 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros) par an.

L'affaire a été renvoyée devant le tribunal d'Hermanus, près du Cap, pour le 8 mai.

Voici le lien pour les plus curieux
Cliquer ici

Invité

ce que ça peut me mettre hors de moi ce genre de nouvelles !!
mais quand les hommes arreteront ils de détruire cette planete, quand comprendront ils qu'elle nous est prétée, et que nous n'avons pas le droit de l'abimer !!! que l'abimer c'est nous détruire, une sorte de suicide ...
ne peut on pas respecter l'autre, qu'il soit animal, végétal ou minéral.

Je suis tout a fait d'acc avec racsoyoj

L'humain devient plus en plus

Invité

MOi jattend un peu avant de donner un jugement...
L'Afrique du sud est la région la plus pauvre du globe!
Peut-etre etais-ce le seul moyen pour cet homme de survivre...

TK moi je dis que les pires coupables la dedans c'est ceux qui achete les crocos:ceux qui sont riches...

Xav Wink

Tu sais Xavier, il est peut être pauvre mais il y a quand même des lois !
De toute façon, tu trouves pas que 1,067 crocodiles c'est pas un peu..................................... excessif et exagéré ???

Cette histoire me rappelle les " rattlesnakes round-up" que l'on voit dans le sud ouest des États-Unis. Il capture des milliers de crotales qui sont maltraités et après un mois sans eau ni nourriture, il les font finir en ceinture et friture.
Qu'on se demande pas pourquoi ils sont rares maintenant !!!

Invité
Oui cest sur mais au moins jespère quil le fait pour survivre...

• Créer...