Babs 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Le printemps arrive Les lilas sont en fleurs et le muguet sent bon dans les bois parfumés où le printemps s'éveille entraînant avec lui dans un dernier frisson la tristesse de l'hiver où dormait le soleil. Telles des étoiles, dans la nuit, qui scintillent, on voit s'épanouir dans les champs colorés, frêles et douces, des milliers de jonquilles aux couleurs lumineuses, reflètant leur beauté. Comme il est doux le chant du rossignol qui se perd dans les airs, mélancolique et tendre dans un souffle léger tristement il s'envole emporté par la brise, Il revient sans attendre. Des buissons épais ou fleurit l'aubépine, s'évade le chant mélodieux des fauvettes, agréable et clair comme une louange divine, il disparait dans le couroux des alouettes. Les fleurs au printemps sont les mots du poète, un tapis de verdure les voit naître et mourir, leur vie est éphémère et pourtant c'est la fête, abeilles et papillons, venez nous divertir. Ici c'est le 20.03 a 19h25!! Et nous petits suisses ont a franchis le cap! Bon je suis contente, mais dans quelques mois je vais vous dire le contraire, rhume des foins oblige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 20 mars 2006 héhé quelle poète cette babsie. eh oui le printemps arrive alors la saison de herping aussi ahhhhhhhhhh j'Ai trop hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Max|mum a écrit:héhé quelle poète cette babsie. eh oui le printemps arrive alors la saison de herping aussi ahhhhhhhhhh j'Ai trop hâte Euh c'est quoi le herping? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 YES SIRRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Ici c'est à 13h27 j'penses!! Très beau Poème, bravo!! Le herping c'est d'observer les reptiles dans leur millieu naturel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bon eh bien si on est parti pour faire des poèmes, je vais vous en faire un petit sur le herping. Il sera très spontané, donc pas nécéssairement poétique mais bon................................... Tout a changé, plus rien n'est pareil Je la regarde se faisant dorée au soleil Elle est là, devant moi, inerte ENFIN UNE COULEUVRE VERTE Je me rappelle des pentes escarpées Où je cherchait des colliers Mais tout ce qui l'avait dévallée C'était 3-4 petites rayées Étant nostalgique, me mémorant devant mon café, une cigarette je m'allume Me vint en tête le moment Où on avait eu 17 brunes Si rares et belles soient-elle, les couleuvres tachetées Mais comment puis-je oublier leurs vices cachés Car elles ne sont pas que d'une grande beauté Elles passent leur temps à me snapper Nous savont que le printemps arrive Quand à mes oreilles les chants dérivent Plus bruyante que le tonerre La chorale des rainettes crucifères Dans toute cette spontanéité J'ai hâte de retrouver champs et boisés La métamorphose de l'hiver en été J'ai hâte de retourner herper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 mars 2006 héhé c'est intense ça Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 enfin la criss de marde blanche va fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 LoL c'est trop cuuuuute!! Super talents de poètes :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 mais nous avons des poétes sur ce forum, wahouuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs 0 Posté(e) le 25 mars 2006 En v'là encore un C'est le printemps En cette nouvelle saison, Le soleil fait danser Ses doux rayons, Et les oiseaux aiment chanter Une douce chanson... C'est le grand réveil De la nature, Qui nous montre sa beauté, Sa verdure, Ses fleurs, La clarté d'un ciel d'azur ! Un bon et heureux printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites