Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Herping du 24 mars 2006

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis allé par plaisir faire du herping avec Diadophis dans l'espoir de trouver des hibernacles de couleuvre le long de la Yamaska ou des salamandres. Voici ce que nos recherches ont donné aujourd'hui Wink

Nous avons pu aussi observé deux chats mais nous les avons pas photographié eux Wink

Ce qui a surtout retenu mon attention c'est ceci.

Pendant nos recherches de salamandres, je lève une brique et je m'écris "Hey Pat, qu'est-ce qui pond des oeufs sous une brique en ce temps ci." Et on se pose toujours la question Wink Si nous étions au mois de Juin, j'aurais pensé à la salamandre cendrée mais à ce moment de l'année, c'est probablement un insecte mais je trouverais intéressant de le savoir. Les oeufs font quand même un 3 ou 4 mm environ alors. Wink Avez vous des théories?!?! Wink

D'ici quelques jours, nous irons au Parc des Salines où nous espérons voir des salamandres encore une fois et si c'est possible on va aller aussi dans un endroit voir des tritons nager sous la glace. Des photos seront promis en temps et lieu et d'autres choses que des oiseaux promis Wink

Mais le herping c'est pas "touver" des serpents???

C'est des serpents "rare" que tu as mis en photo!!! Wink

J'espere que vous avez bien profité de la nature...

Gros bisous aux deux

• Créer...