Invité Posté(e) le 25 mars 2006 jaimerais avoir des renseignement sur un serpent qui sapelle candy cane chu pas sur tk si vous pourriez me dire tout cke vous saver ou en trouver et le prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 mars 2006 un candy cane est un croisement entre un corn snake amel et un ratier des prairies. Personnellement je suis contre ce serpent pour le simple fait qu'il s'agit d'un hybride mais c'est question de goût. Tu peux toujours regarder auprès de wyz je crois qu'il en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2006 Je ne sais pas si on parle de la même chose et je veux pas m'ostiner avec personne, mais j'ai jamais entendu dire qu'un cornsnake candy cane étais un croisement entre 2 espèces... sur tout les site que j'ai lu dans l'espace de 5 petite minute dans une recherche rapide pour vérifier ce que je dit, j'ai vu aucun site disant que c'etais un hybride, et ils disait tous que c'étais un amelanystique et a force de faire de la reproduction selective on est arriver a ca... j'me suis peut-etre tromper, mais je mets tout de meme un ptit site a l'appuis http://www.naturama.ca/jfdreptiles/description_cornsnakes.htm Amélanique - Candy cane (albinos) Récéssif simple (amel) + reproduction sélective. Une variante de l'amélanisme obtenue par reproduction sélective. Un peu à l'opposé de la variante Sunglow, on tente ici d'obtenir des spécimens avec la couleur de fond le plus blanc possible, orné de selles contrastantes orange fluorescent ou rouge. Le blanc n'est pas toujours très évident sur les bébés mais dans plusieurs cas va en s'accentuant. Les spécimens arborant beaucoup de blanc même bébé sont voués à la médaille d'or! Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 moi aussi bibloblo je pence comme toi . y va faloir que tu nous éclaire sa max je trouve vraiment sa bizzare. a moni que le serpent se nome candy cane se qui nétonerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 mars 2006 normal que vous ne trouvez pas l'information sur le net. Ce qui arrive c'est que le ratier des prairies c'est le Pantherophis emoryi qui était avant 2002 l'Elaphe guttata emoryi. Auparavant, il était une sous-espèce de corn snake, ce qui faisait du candy cane, seulement un intergrade. Maintenant, le ratier des prairies est une espèce à part entière donc le candy cane n'est plus intergrade dans la corn snake mais un hybride. Juste un changement de nomenclature qui fait en sorte un changement à ce niveau mais quand même. Personnellement, je n'encourage pas ce genre de marché. Sinon après ça va devenir un corn croisé avec un baird parce que se sont deux ratiers... mais bon c'est une question de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2006 ou je peut en acheter un et kel prix sa vaut environ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Max|mum a écrit:normal que vous ne trouvez pas l'information sur le net. Ce qui arrive c'est que le ratier des prairies c'est le Pantherophis emoryi qui était avant 2002 l'Elaphe guttata emoryi. Auparavant, il était une sous-espèce de corn snake, ce qui faisait du candy cane, seulement un intergrade. Maintenant, le ratier des prairies est une espèce à part entière donc le candy cane n'est plus intergrade dans la corn snake mais un hybride. Juste un changement de nomenclature qui fait en sorte un changement à ce niveau mais quand même. Personnellement, je n'encourage pas ce genre de marché. Sinon après ça va devenir un corn croisé avec un baird parce que se sont deux ratiers... mais bon c'est une question de choix. Est ce que nous parlons de la meme bete ici ? Pour ma part (et avec discussion avec Dery l'année dernière), le candy cane était tout simplement une phase du corn Max...Peut-etre qu'il y a 2 candy cane l'un étant le hybride et l'autre une phase !? Autre chose, il y a bien des gens qui ont ouvertement parlé, echangé et-ou vendus des candy canes sur plusieurs forums...Connaissant les grandes rétissances au sujet d'animaux "hybrides" et les tabous qui suivent, ils n'auraient pas transigés si ouvertement si c'était le cas... Alors on fait quoi avec ca ? Faudrait qu'on ait d'autres renseignements pour finaliser le point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Voodoo a écrit:ou je peut en acheter un et kel prix sa vaut environ ?? je sais que le corn snake candy cane se vent entre 80 et 120 $ je lai souvent vu a 100$ pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 27 mars 2006 exo-girl a écrit:Voodoo a écrit:ou je peut en acheter un et kel prix sa vaut environ ?? je sais que le corn snake candy cane se vent entre 80 et 120 $ je lai souvent vu a 100$ pile Ca c'est une autre raison que je ne pense pas qu'il est un hybride...le mot "SOUVENT"... On le verrait pas souvent si c'était le cas me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Max|mum a écrit:normal que vous ne trouvez pas l'information sur le net. Ce qui arrive c'est que le ratier des prairies c'est le Pantherophis emoryi qui était avant 2002 l'Elaphe guttata emoryi. Auparavant, il était une sous-espèce de corn snake, ce qui faisait du candy cane, seulement un intergrade. Maintenant, le ratier des prairies est une espèce à part entière donc le candy cane n'est plus intergrade dans la corn snake mais un hybride. Juste un changement de nomenclature qui fait en sorte un changement à ce niveau mais quand même. Personnellement, je n'encourage pas ce genre de marché. Sinon après ça va devenir un corn croisé avec un baird parce que se sont deux ratiers... mais bon c'est une question de choix. lis ceci c'Est tout expliqué l'emoryi était un un guttata aussi jusqu'à ce que Utiger mette son nez dans la nomenclature pour tout reclassé les ratiers et il l'a mit comme étant une espèce à part entière. Ce qui fait de lui pluis seulement une phase en bout de ligne mais ça fait si longtemps que ce serpent est sur le marché que ça ne changera pas pour autant pour tout le monde mais moi ma vision de la chose est ce qu'elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Tes explications sont très valides et plausibles... Mais je ne comprends pas POURQUOI le candy cane est si ouvertement disponible tandis que de l'autre coté le monde cri au lynchage lorsqu'on parle de hybrides...Deux poids deux mesures ??? C'est vraiment ridicule de la part de la communauté reptilienne (et hypocrite) et ca vient seulement confirmer qu'il y a vraiment trop de maudites phases de corns qu'on est rendus a les croiser avec d'autres espèces Entk, si c'est vrai qu'il s'agit d'un hybride, je ne peux que dire à Voodoo que de s'en acquérire un serait contre la bonne philosophie reptilienne et se serait d'encourager ces gens là a poursuivre avec des croisements...Non monsieur...Pas pour moi c'est certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 mars 2006 bien au départ ce n'était pas un... c'est juste étant donné que la nomenclature ayant changé ça le devient automatiquement. C'est une raison parmi tant d'autres que plusieurs s'acharnent à dire que l'étude fait par Utiger et son équipe n'aurait pas dût voir le jour. Juste pour vous montrer un peu ce que cette étude a pu donner je vous invite à aller voir ce lien. Cliquer ici C'est assez marrant de voir qu'une même sous-espèce a été séparé en deux espèces totalement différente juste selon sa localité... J'aimerais bien savoir sur quoi son équipe et lui se sont basé pour faire tout ses changements parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 OMEGA a écrit:Tes explications sont très valides et plausibles... Mais je ne comprends pas POURQUOI le candy cane est si ouvertement disponible tandis que de l'autre coté le monde cri au lynchage lorsqu'on parle de hybrides...! moi aussi je trouve sa tres bizzare en plus que le candy cane étais ma phase préférer et jen voulais un beau plus tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 mars 2006 bon je viens d'allumer c'est vous qui aviez raison. J'ai confondu candy cane et Creamsicle. Je suis dsl, c'est en discutant avec quelqu'un que j'ai vu que j'avais fais une erreur j'ai dis creamsicle et j'ai tout de suite comprit que j'avais fait une erreur. Je me reprends, le candy cane est un albinos de reproduction sélective pour but d'augmenter la coloration blanche. Le croisement génétique avec l'emoryi est la phase creamsicle. Dsl de l'erreur, c'était juste un mélange dans ma tête. Trop de stresse c'Est ce que ça cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Max|mum a écrit:bon je viens d'allumer c'est vous qui aviez raison. J'ai confondu candy cane et Creamsicle. Je suis dsl, c'est en discutant avec quelqu'un que j'ai vu que j'avais fais une erreur j'ai dis creamsicle et j'ai tout de suite comprit que j'avais fait une erreur. Je me reprends, le candy cane est un albinos de reproduction sélective pour but d'augmenter la coloration blanche. Le croisement génétique avec l'emoryi est la phase creamsicle. Dsl de l'erreur, c'était juste un mélange dans ma tête. Trop de stresse c'Est ce que ça cause HA CASSER LOL JE LE SAVAIS le seul corn snake que je conais a etre un hybride a pare le cremesicle est le Paradox Snow Corn et voici une photo. on voi bien quil a été mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 mars 2006 au moins j'avoue mon erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Max|mum a écrit:au moins j'avoue mon erreur jai rien dit contre sa mon tit max , je blaque un peux jaime tellement le candy cane que sa maurais vraiment faite chier quil sois hybride aller gros calin ,je ten veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OMEGA111 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Max|mum a écrit:bon je viens d'allumer c'est vous qui aviez raison. J'ai confondu candy cane et Creamsicle. Je suis dsl, c'est en discutant avec quelqu'un que j'ai vu que j'avais fais une erreur j'ai dis creamsicle et j'ai tout de suite comprit que j'avais fait une erreur. Je me reprends, le candy cane est un albinos de reproduction sélective pour but d'augmenter la coloration blanche. Le croisement génétique avec l'emoryi est la phase creamsicle. Dsl de l'erreur, c'était juste un mélange dans ma tête. Trop de stresse c'Est ce que ça cause Bon bin a genoux...Pis dis a mononcle "JE M'EXCUSE" ! La va a ta chambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites