Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Un endroit déplumé

Messages recommandés

J'avais cru le remarquer il y a deux ou trois jours mais c'est net ce soir : à la base du bec (endroit de notre menton ou haut du cou), la peau nue apparaît sur environ 1 à 2 cm² chez Paco ; il ne peut pas les arracher lui-même à cet endroit mais il gratte assez souvent avec sa patte... Vous avez une idée ? Neutral

Pour être franc, je l'ai trouvé déplumé il y a pas mal de temps, mais pas autant que ce soir : est-ce qu'à cet endroit vos gris ont la peau nue ? C'est juste à la base de la partie inférieure du bec.

Je viens de regardé attentivement cet endroit chez Charlye et elle a de toutes petites plumes. On ne voit pas de peau du tout.
Quel âge a Paco ?

Paco va avoir six mois. Tenez, voilà l'endroit concerné :

Je confirme : il se gratte fréquemment à cet endroit, et seulement à cet endroit, ce qui provoque sans doute la chute des plumes ?

Crying or Very sad

Je viens de longuement l'observer pendant qu'il me faisait la conversation (trop drôle : il parle d'une voix très douce et imite, il me semble, la voix de mon fiston : "Oooo : Paco !") : en fait, il se gratte vraiment souvent sous le bec, et sur le bec, et un peu sur les joues. Je me suis demandé s'il ne serait pas un peu gêné par les petits bouts de fruits qui restent collés aux commissures... A un moment, il sortait sa langue et se léchait les bords du bec.
Bizarre, non ?

tu le laves regulierement?
il mange moins de fruits?
est ce qu il avait ça avant le P15?
je cherche ....c est pour ça les questions...
c est pas un interogatoire!! Smile

Je me suis posé toutes ces questions (auto-interrogatoire Wink) : je le douche deux fois par semaines (pas plus, il n'aime pas du tout) ; il mange moins de fruits, oui, depuis huit jours ; pas remarqué ce déplumage avant le P15, non et j'ai aussi pensé à une sorte d'allergie... Mais il ne se gratte que le bec et les joues, pas du tout le reste du corps. Je me dis que des parasites le feraient se gratter ailleurs, non ?

je seche , désolée ...
j ai pensé a de l allergie , ensuite a un manque de douche , et en dernier aux restes de fruits collés ...je ne vois rien d autre ... Neutral

S'il continue à se gratter et que la zone déplumée s'étend, je file chez le véto.

ecoutes miko aussi sous le bec, là ou le bec n'est pas "accroché" a la peau miko n'a pas de plumes s ca peut te rassurer! et il n'en a jamais eu.je te mettrais une photoa l'occasion.
sinon il se gratte aussi souvent sous le bec, la tete et au niveau des joues-oreilles...
ce n'est peut etre rien de pathologique ce qu'a paco...

je viens de regarder yuna de prés,juste en dessous du bec on voit un peu de peau, mais cela depend, comment elle se pose je ne sais pas si je te rassure ? elle s'epouille normalement,mais ne se gratte pas sauf de temps en temps comme ts les oiseaux

Bon, vous allez rire mais je me suis réveillé souvent cette nuit et à chaque fois, j'avais Paco en tête et son coin déplumé sous le bec. Je suis un peu geek , n'est-ce pas ? J'avais déjà remarqué ce que vous me dites, Nastasia et melnou, mais là, c'est beaucoup plus étendu.
Merci pour vos réponses, en tout cas.

Non, on ne rigole pas de toi Michel et non tu n'es pas geek
Tes inquiétudes sont normales , peut-être injustifiées( c'est en tout cas ce que je souhaite) mais normales .

Bien sur que non tu n'es pas geek Michel, c'est tout à fait normal que tu t'inquiètes pour Paco.
Maintenant je suis désolée de ne pouvoir t'aider.

michel tu n es pas geek !
je comprends tes inquietudes , et je les espere injustifiées ....
bonne journée
barbara flower

si ça continu , enmene le au véto ! déja je te conseil d'aller voire sur internet si tu trouve des truc...

michel est ce que vous fumez ? toi , ta femme , ou des amis chez toi?
barbara inspecteur en chef !! mdr

Si cela peut te rassurer mon Paco à moi ainsi que Cachou ont aussi cet endroit déplumé...Cachou se gratte aussi "le menton" c'est sa façon à elle de demander des calins...
Very Happy
Tiens nous au courrant de son évolution...

Barbara : non, pas de tabagie chez nous. La pièce où vit Paco me paraît saine, porte-fenêtre ouverte sur le jardin ou alors clim'
Merci Cachou, ton témoignage me rassure. Pour l'instant, pas d'évolution : ni plus ni moins de plumes.

Depuis ton premier post sur ce sujet, j'observe Charlye, et elle aussi se gratte souvent le menton. Elle a en effet des plumes à cet endroit mais cela ne veut pas dire que parce-que Paco n'en a pas, il a forcément un problème. Je me demande si c'est pas comme pour nous, certains ont des endroits plus ou moins pileux que d'autres. Il en va peut-être de même chez les perroquets avec les plumes, non ?

Ce dont je suis sûr c'est qu'il s'est déplumé récemment, car à son arrivée, il y avait de petites plumes à cet endroit. Le "trou" est de la taille d'une pièce de deux euros et ne s'agrandit pas. J'ai ôté la corde de chanvre, pensant que les petits fils qui s'en détachent pouvaient être irritants. Il se gratte moins aujourd'hui et joue énormément avec sa nouvelle échelle-balançoire Very Happy

Ah bin voilà cheers , c'était peut-être tout bonnement ca .
Peut-être usait-il ses plumes en se frottant sur le chanvre ...
Une petite photo de sa nouvelle échelle-balançoire ??

Paco a écrit:
Paco va avoir six mois. Tenez, voilà l'endroit concerné :

Je confirme : il se gratte fréquemment à cet endroit, et seulement à cet endroit, ce qui provoque sans doute la chute des plumes ?

Crying or Very sad

Cali est pareille

cheers c'est Michel qui va être rassuré, il n'y a pas que Paco qui est comme ça cheers

Mais oui ! Surtout que depuis deux ou trois jours, Paco ne se gratte plus à cet endroit ; en fait, depuis que j'ai arrêté la banane... est-ce que ce fruit qu'il adore peut provoquer des allergies ? Il me semble qu'oui.

Il lui reste les mangues, qu'il adore. Par contre, la saison des letchis est terminée.