Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le bonheur a un prix

Messages recommandés

Jean François, un lecteur du blog de Tsuki m'a laissé ce commentaire, que je tiens à partager avec vous:

"Le bonheur a un prix !
Je viens de parcourir avec grand intêret ce blog, et je suis ravi de voir que ce gris du gabon est vraiment entre de bonnes mains.

C'est du vrai bonheur cet oiseau !

J'ai eu un gris durant deux ans, malheureusement j'ai dû m'en séparer, sans doute pour avoir sous-estimé toute l'attention dont cet oiseau a besoin. Je le sais aujourd'hui heureux dans une autre famille, et à deux ans, il a pu refaire sa vie, sans trop de casse affective (enfin je pense !)

Votre blog, si bien fait et plein de bonheur partagé, décidera certainement beaucoup à franchir le pas et acquérir cet animal.

Sans être rabat-joie, et avec votre compréhension, je souhaite faire quelques remarques auprès des futurs acquéreurs.

Donc...voilà. Messieurs, mesdames, enfants petits et grands, si vous souhaitez à l'avenir adopter un perroquet, vous devez approuvez sans aucune hésitation ce qui suit :

- Il lui faudra autant d'attention à son égard que si c'était votre enfant : des jouets, beaucoup de temps, de la douceur, beaucoup de "communications", des sorties de cage.
-Un perroquet déteste être seul toute une journée, ça le rend triste.
- Il est bruyant de nature, ces petits cris continus sur une journée risquent de mettre vos nerfs à dure épreuve. Il vous une grande pièce, aimer vivre dans le "remu-ménage" pour son plaisir et pour le votre. Il lui faut du passage...un foyer qui "vit" à 100%
- S'il est propre avec lui même et son entourage humain, c'est un vrai bordelique de nature, détruira tout à porté de bec (n'imaginez même pas du papier journal au fond de sa cage), il a besoin de se faire le bec.
-Ses excréments sont proportionnels à sa taille.
- Il en découle un nécéssité de lui tenir propre très régulièrement son lieu de vie, il vous fera comprendre qu'il est heureux.
- Il est important qu'il puisse être vaporisé ou qu'il ait un contact avec l'eau régulièrement, pour sa santé.
- Acceptez ses "pétages de plomb", parties de jeux qui nous font croire qu'il perd la tête ! grand vacarme assuré ! (on en revient au bruit précédemment cité.)
-Ce n'est pas un chien mais un OISEAU. Bien qu'il aime les gratouilles, il n'aimera pas être manipulé au même titre, ni les gestes brusques.

En conclusion,

Oui...beaucoup de bonheur mais AVEC ces recommandations. Vous ne devez pas en ommettre une pour le voir heureux. A ma liste il manque sûrement des choses...

J'espère, heureuse propriétaire de Tsuki et heureuse Tsuki, que vous serez en accord avec moi sur ces quelques notes, il m'est apparu important de le faire.

J'aimerai qu'elle soient lues par une grande majorité de vos visiteurs.

Bonne continuation et je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur.

Jean-François"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean francois a tres bien parlé dans ce message!!! car c'est vrai que cela permettre de faire changer d'avis les gens qui veulent un gris sur un coup de tete sans vraiment connaitre cet oiseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui jean-françois a raison , un gris du gabon (et tous les autres perroquets)ne sont pas a mettre entre toutes les mains.
Maintenant , j espere que yoko se sent heureuse avec nous ...
malgré mes absences dans la journée , mais tu sais yoko ...maman doit aller travailler un ptit peu pour gagner tes P15!!
on se rattrape le soir et tot le matin!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Leroy0500
Merci Jean François pour avoir ecrit ce message et merci Isa pour l'avoir mit ici (je ne sais pas si je serais tombé dessus aussi tot sinon).
Personnellement, cela m'a fait reflechire... Mais, apres reflexion, il ne ressort que de bonnes choses... Si au bonheur du plus merveilleux oiseau du monde, il faut tout cela, il l'aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ce message de Jean-Francois sur le blog de Tsuki et l'avais trouvé très juste.
Jean-Francois a pu déterminer avec beaucoup de précision et de justesse les obligations qu'engendrent l'acquisition d'un perroquet. ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'il a raison , quand j'en aurais un , je ferais en sorte qu'il soit avec moi dès que je serais chez moi , et il sortira et tout ... au moins sa fais réfléchir , il ne faut pas prendre un perroquet comme sa , ce n'est pas un chat , qui lui est indépendant, mais un animal sociable et affectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre je voudrai temporiser un peu.
C'est vrai que cela demande beaucoup d'obligation de rendre heureux notre animal préféré !!
Mais je crois qu'il faut laisser la magie s'opérer et un coup de cœur, on en a tous !!!
je le lis et le sent un peu aigris de son expérience, il ne faudrai pas en dégouter les autres !!!
on a tous eu un coup de cœur pour nos favoris et on a appris par la suite !!!
Je crois au coup de foudre, je l'ai eu il y a 26 ans pour mon épouse Sylvie !!!!
On ne sait pas au départ jusqu'où on ira mais on apprend, c'est la vie !!!
Le plus dommage n'est pas le coup de cœur, mais de prendre et de jeter si ça nous pose trop de problème !!!
Enfin moi j'ai craquai pour jacoote il y a 16 ans, je n'y connaisai rien du tout si ce n'est mon amour pour elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Bruno vois tu je pense qu'il était important que je mette son commentaire sur le blog de Tsuki.
Car en effet j'y raconte la vie quotidienne de Tsuki, j'y mets ses vidéos, ses photos.....enfin bref ce n'est qu'un "portrait idyllique" d'une relation avec un perroquet....et le discours de Jean François permet de rééquilibrer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steffan a écrit:
je trouve qu'il a raison , quand j'en aurais un , je ferais en sorte qu'il soit avec moi dès que je serais chez moi , et il sortira et tout ... au moins sa fais réfléchir , il ne faut pas prendre un perroquet comme sa , ce n'est pas un chat , qui lui est indépendant, mais un animal sociable et affectueux !


stephane j espere de tout mon coeur que tu realiseras ton reve !

tu fais preuve de beaucoup de patience, de perseverance et de passion ...trois mots parfois incompatibles...tu es la preuve que non!!

bonne chance dans l avencement de ton projet...

barbara flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
Si je peux me permettre je voudrai temporiser un peu.
C'est vrai que cela demande beaucoup d'obligation de rendre heureux notre animal préféré !!
Mais je crois qu'il faut laisser la magie s'opérer et un coup de cœur, on en a tous !!!
je le lis et le sent un peu aigris de son expérience, il ne faudrai pas en dégouter les autres !!!
on a tous eu un coup de cœur pour nos favoris et on a appris par la suite !!!
Je crois au coup de foudre, je l'ai eu il y a 26 ans pour mon épouse Sylvie !!!!
On ne sait pas au départ jusqu'où on ira mais on apprend, c'est la vie !!!
Le plus dommage n'est pas le coup de cœur, mais de prendre et de jeter si ça nous pose trop de problème !!!
Enfin moi j'ai craquai pour jacoote il y a 16 ans, je n'y connaisai rien du tout si ce n'est mon amour pour elle !!!!


bruno biensur que jean-françois met beaucoup d obligations etc... mais si toi tu n y connaissais rien tu as fait comme moi , tu t es documenté et surtout tu as fait preuve de patience et tu as emmenné jaco partout avec toi , même au bout de 16 ans tu continues a ta passionner pour elle ...combien de personnes comme toi pour combien de perroks soit disant envolés? ! ou mort de mauvaise conditions de vie? !
je vois bien quand je parle de yoko , les regards s eclairer , les questions sur le prix mais jamais sur les soins !!!

c est aussi notre responsabilité que de mettre en garde sur les obligations qu entrainent l adoption d un perroquet ...

j espere que mon discours n est pas trop confus..


moi mon coup de foudre, c etait pas sur sylvie , mais sur david!!!
mais je vois ce que tu veux dire!!
mdrmdr

bon , ok je sors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi tsuki, je ne voulais certainement pas te froisser !
c'était juste un coup de cœur que j'avais , pour dire que le cœur et la raison sont des choses différentes, ce qu'il faut après c'est assumer et c'est le plus important !!!
on empêchera jamais à des gens d'abandonner des chiens ou chats sur la route des vacances comme des produits de consommation et ça me révolte, mais je retrouve espoir surtout avec toutes les personnes que je vois sur ce forum.
Very Happy à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là Bruno, tu ne m'as pas froissé du tout lol!

Je voulais juste dire que c'est vrai que le discours de Jean François peut refroidir, mais sur le blog de Tsuki, j'ai plein de personnes qui me laissent des messages en me disant que Tsuki leur a donné l'envie d'avoir un perroquet....et me demandent des coordonnées d'éleveurs.

Alors tu vois moi je me sens coupable.....je me dis aïe aïe......si par ma faute des perroquets sont rendus malheureux par des personnes qui en voyant Tsuki n'ont vu que le bon côté des choses......

Je ne sais pas si tu as déjà été sur le blog de Tsuki.....mais c'est vrai que jusqu'ici ce n'était qu'un "portrait idyllique", le commentaire de Jean François permet de temporiser un peu les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement c'est bien dit Jean François et avec des mots justes,comme le dit Nastasia si ça peut empêcher des gens de prendre un gris pour de mauvaises raisons et bien j'applaudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que en tant que proprio de gris et passionnés puisque que sur ce forum il n'y a que des passionnés nous relatons beaucoup de positif mais il n'y a pas que du positif il y a aussi des contraintes donc c'est bien d'avoir le pour et le contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.c'est vrai isa ton tsuki fait rever, car beaucoup de personnes voudraient que leurs gris ou autres perroquets ressemblent a tsuki, mais ne culpabilise pas, car au contraire c'est faire voir qu'il faut beaucoup d'amour ,les photos et videos le montrent .et apres cela depend aussi du caractere de l'oiseau ,et il ne peut pas y avoir que des tsukis!! .

bien sur il y a ts les petits inconvenients ,mais tout ne peut etre parfait ,il faut surtout bien se renseigner avant d'acheter .je vois avec marco comme je vais partout avec lui, les gens m'abordent et voudraient ts un oiseau comme marco ,mais je leur explique que l'on a pas un oiseau comme cela du jour au lendemain ,mais c'est vrai que cela fait réver ,et tu sais isa c'est plus joli de voir une femme coiffe, maquille,et habille que de la voir en bigoudis et en peignoir .c'est la meme chose pour tsuki tu fais voir les belles choses et c'est formidable.mais c'est bien que des personnes se manifestent pour mettre en garde les futurs acheteurs et parler des inconvenients ,il y en a bien sur,quand on aime .on prend le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à rajouter Jean François à tout dit ou presque car il ya beaucoup de questions à se poser avant d'investir dans un perroquet.. applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
steffan a écrit:
je trouve qu'il a raison , quand j'en aurais un , je ferais en sorte qu'il soit avec moi dès que je serais chez moi , et il sortira et tout ... au moins sa fais réfléchir , il ne faut pas prendre un perroquet comme sa , ce n'est pas un chat , qui lui est indépendant, mais un animal sociable et affectueux !


stephane j espere de tout mon coeur que tu realiseras ton reve !

tu fais preuve de beaucoup de patience, de perseverance et de passion ...trois mots parfois incompatibles...tu es la preuve que non!!

bonne chance dans l avencement de ton projet...

barbara flower

Bien vu Barbara, je me joints à toi, pour encourager notre ami Steffan.
J'espère très sincèrement que tu verras ton rêve se réaliser , je suis certaine que tu y ariveras. On ressens beaucoup d'amour et de détermination chez toi . bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
.c'est vrai isa ton tsuki fait rever, car beaucoup de personnes voudraient que leurs gris ou autres perroquets ressemblent a tsuki, mais ne culpabilise pas, car au contraire c'est faire voir qu'il faut beaucoup d'amour ,les photos et videos le montrent .et apres cela depend aussi du caractere de l'oiseau ,et il ne peut pas y avoir que des tsukis!! .

bien sur il y a ts les petits inconvenients ,mais tout ne peut etre parfait ,il faut surtout bien se renseigner avant d'acheter .je vois avec marco comme je vais partout avec lui, les gens m'abordent et voudraient ts un oiseau comme marco ,mais je leur explique que l'on a pas un oiseau comme cela du jour au lendemain ,mais c'est vrai que cela fait réver ,et tu sais isa c'est plus joli de voir une femme coiffe, maquille,et habille que de la voir en bigoudis et en peignoir .c'est la meme chose pour tsuki tu fais voir les belles choses et c'est formidable.mais c'est bien que des personnes se manifestent pour mettre en garde les futurs acheteurs et parler des inconvenients ,il y en a bien sur,quand on aime .on prend le tout


Merci Melnou, je vois que l'on pense pareil bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...