Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Voici Vanille, une femelle serpent des blés (Pantherophis guttatus) âgé de 2 ans et demi. Elle vit chez moi depuis qu’elle a 6 mois. Elle est très docile et n’a jamais tenté de mordre. Vanille est de phase Snow qui est un croisement génétique entre les gênes anerythristique et amelanistic, ce qui occasionne l’absence de rouge et de noir. Elle est assez rosé pour la phase. Je l’adore, même si je me suis débarassé de beaucoup de mes serpents des blés, celle ci je la garde pour une valeur sentimentale. J’ai une petite anecdote avec Vanille. Vanille a toujours été un peu gâté et je l’amenais dans toutes les expos, salons et conférences que j’ai fais jusqu’à maintenant. J’avais une conférence à Montréal l’été passé. Vanille avait mangé depuis environ 4 jours mais je n’étais pas sur si elle avait finit de manger. Je couchais à Montréal chez des amis la veille de ma conférence et je l’avais apporté avec moi pour l’occasion. Dans la soirée, il y a eu de la visite qui est venu chez mes amis et je les entends dire ouach il y a un serpent ici… Vous me connaissez… Je suis allé chercher Vanille pour leur montrer et leur parler des serpents pour faire tomber quelques préjugés sur eux. Vanille est dans mes mains, elle se montre très sympathique, elle a été adorable comme toujours. Au lieu de la remettre dans son terrarium, bien, je l’ai gardé dans mes mains encore un petit bout. Elle s’est enroulé autour de mon cou assez serré sans bouger, j’ai cru remarqué qu’elle cherchait de la chaleur mais sans trop porter attention à la chose (sûrement la bière que j’avais bu huh huh). Au moment que je décide d’aller la porter dans son terrarium parce que nous sortions, en me levant j’entends un drôle de bruit. Mes amis se mettent à rire mais pas moi parce que je me doutais de ce qui venait de se passer. Vanille n’avait pas finit de digérer finalement. Elle m’a régurgité sa souris dans mon dos. Laissez moi vous dire que c’est amusant à nettoyer et que l’odeur… n’en parlons pas. C’est la seule fois que Vanille a regurgité un repas. Elle a toujours mangé très bien mais n’a pas tendance à se sur-nourrir. Si elle n’a pas faim, elle ne mangera pas juste parce qu’elle en a l’occasion comme un autre serpent des blés que j’ai. Rien au monde ne me sépara d’elle. Ce que j’aime surtout chez elle, c’est sa coloration ventrale. Elle est superbe ma Vanille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 je la trouve vraiment belle pour uen snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 c'est marrant cette pointe de jaune au bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites