Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Parthénogenèse

Messages recommandés

Vous connaissez ce serpent?!?!

Il s'agit d'une espèce de Typhlops, le Ramphotyphlops braminus. C'est une espèce assez particulière. J'ai lut à la bibliothèque dans un livre dont j'ai oublié le nom que cette espèce ne se reproduit pas comme les autres. L'espèce est parthénogénétique, ce qui est un genre de clonage de la femelle. C'est assez spectaculaire non?!?! Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet sur internet mais je vous mets un lien pour vous prouver ce que j'avance.

Cliquer ici

je ne conais pas tres bien l'espece mais je comprend sa reproduction , dans le fon c'est la meme fénomene que les pucerons saufe que eux ne luttilise que quand il ny a pas de male au allentoure , c'est comme si elle ce creait a chaque fois un clone de elle meme jusqua 8 fois.
on lapelle aussi Serpent aveugle de Brahminy
et pisque elle se nourri dinsecte et se cache dans la terra et les feuille ont lui a donner comme surnon ""serpent de pot de fleur""

ses asser pour toi sa max Laughing

Je connaissais déjà toutes ses infos, je voulais juste vous le faire connaitre à cause de son mode de reproduction particulier. Je peux en ajouter beaucoup plus que ça des infos mais ce n'est pas une fiche de l'espèce que je voulais faire.

Max|mum a écrit:
Je connaissais déjà toutes ses infos, je voulais juste vous le faire connaitre à cause de son mode de reproduction particulier. Je peux en ajouter beaucoup plus que ça des infos mais ce n'est pas une fiche de l'espèce que je voulais faire.

ha ok . ben jai manquer mon coup lol lol!

Invité
Si je me rapelle bien il y a une espèce de gecko qui fait la parthénogénèse aussi, quelqu'un peu m'en rappeler le nom s'il s'en souvient?

merci.

• Créer...