Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Le charmeur de serpents Khum Chaibuddee embrasse 19 cobras royaux : record battu ! Par Yazerty le dimanche 8 octobre 2006, 22:04 - Monde insolite - Lien permanent Khum Chaibuddee, charmeur de serpents de Pattaya (Thaïlande), vient de battre un nouveau record en embrassant 19 cobras royaux venimeux ! Khum Chaibuddee, qui a plus de 12 ans d'expérience en tant que charmeur de serpents, a embrassé un cobra royal à la fois, sous le contrôle attentif de quatres autres charmeurs de serpents et d'une équipe médicale. Le dernier record d'embrassage de serpent était détenu depuis 1999 par l'américain Rochelle Mutton. Des fous ! A ce propos, une petite info à propos des charmeurs de serpents : le serpent est sourd. Il ne réagit donc pas à la musique de la flûte du charmeur. Il réagirait donc aux vibrations des coups de pieds donnés par le charmeurs de serpents sur le sol et/ou aux mouvments de la flûte. La musique n'est là que pour charmer... les touristes ;-) ! POur ceux qui veulent voir l'article, Cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 J'avais vu ça dans le journal aujourd'hui au travail. Je lisais le Journal de Montréal pendant ma pause et je suis tombé sur cet article. Je vous partegerai ce que le journal de Montréal en a dit. J'essayerai de vous scanner l'article, je l'ai découpé pour le rapporter à la maison. J'avais trouvé ça intéressant alors je voulais vous le partager. Je trouve l'histoire intéressante pas parce que le gars risque sa vie, mais plutôt parce que le gars nous démontre que les serpents ne sont pas des bêtes sanguinaires qui veulent manger tout ce qui bouge autour d'eux comme la société le prétend régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Gentils, les petits cobras, gentils... Associated Press Pattaya, Thaïlande Un charmeur de serpents cherchant à établir un record mondial a embrassé 19 cobras royaux, particulièrement dangereux. Libérés sur la scène un par un, ils ont été approchés à tour de rôle par Khum Chaibuddee. La sécurité était maximale pour cette opération à haut risques, avec quatre autres charmeurs de serpents mobilisés sur scène pour parer au pire, et une équipe médicale prête à intervenir avec du sérum, précise le musée de l'insolite «Ripley's Believe it or not Museum» de la station balnéaire de Pattaya. Le record précédent au Livre Guinness date de 1999: c'est un Américain qui avait alors embrassé 11 serpents venimeux. Samedi, l'auteur de l'exploit, qui officie comme charmeur de serpents depuis plus de 12 ans, a bien expliqué à son public qu'il était hors de question d'essayer de l'imiter... Pour voir l'article, Cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites