Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat6277

Duvet du bébé gris du gabon

Messages recommandés

voila ma cali est né en novembre elle a encore pas mal de duvet dans 15j je passe a la paté fin du sevrage
voila je disais elle a encore pleins de duvets combien de temps en moyenne pour tout perdre son duvet de bébé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 3 mois le bébé perroquet est complètement plumé, il n'y a plus de duvet apparent.

Cali est de Novembre....mais quel jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les petites plumes blanches et toutes douces (le duvet je suppose) ils en ont encore en dessous des plumes apres.
enfin miko je l'ai eu a 3mois il etait entierement plumé, mais la il a un peu plus d'un an mais il a toujours du duvet en dessous, cela reste-t-il toujours comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plumage
Texte de Damien Thiebault pour http://www.oiseaux.net

"On nomme ainsi l'ensemble des plumes qui recouvrent le corps de l'oiseau. Les plumes ne poussent qu'en des zones déterminées de la peau appelées ptérylies. Les parties dépourvues de plumes sont appelées aptéries. L'agencement des plumes détermine le coloris de l'oiseau. Il est donc important que l'ornithologue amateur connaisse les caractéristiques du plumage : c'est en effet l'observation des différentes composantes du corps de l'oiseau qui permet de l'identifier.


On distingue plusieurs types de plumes. Les deux principaux sont les plumes de couverture et les pennes. Les premiers recouvrent le corps de l'oiseau, délimitent son contour et maintiennent sa température interne. Les deuxièmes sont celles qui permettent à l'oiseau de voler. Les pennes, tout en étant plus longues et plus robustes, sont moins incurvées et présentent un profil aérodynamique. Les oiseaux sont également pourvus de semi-plumes et de duvet formant une couche à la fois protectrice et isolante. Le nombre de plumes varie généralement selon la grosseur du corps de l'oiseau. par exemple, un colibri porte environ 1000 plumes et un cygne 25000 plumes. Le plumage contribue pour une grande part au poids de l'oiseau "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou moi ma Kittie est née le 17 novembre elle a donc 2 mois et 10 jours .ca fai dix jours que je l' ai et elle a completement changé c' est impressionnant .il lui reste quelques partie avec du duvet mais tu verras en quelques jours les plumes apparetre . moi il lui reste le dos et un peu la nuque sans plume mais je vois des choses dure qui depasse du duvet et le lendemain ca se transforme en plume.
je pense que dans 15 jours elle n' aura plus de duvet voila bizzzzzzzzzzz
Et dis nous quel jours et née ton gris !! merci a plus

ca c' est deux photos de il y a dix jours




et ca c'est de maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super l avant /apres , bonne idée!
on voit bien les plumes qui ont poussé cheers
elle est toujours aussi mimi !! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir ds la star c'est lui et le sujet de zezette et dite moi ce que vous en pensez !!
bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est comme la tienne !! voila par contre sur les photos je vois que tu lui donne deja des croquettes?? tu ne l a gave plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si mais je lui met aussi un recipient de croquette a volontée et maintenan dedan je lui met du melange pour perrok elle se regal .
un autre recipient avec de l' eau a volonté et un autre recipien avec des carotte que je rape moi , des pommes golden en dés et une petite cuillere de graine vitaminé pour bébé voila c 'est mon eleveur qui donné tout ca et je suis tous ce qu' il me dit et ca plait bien a Kittie .
la je me regale elle commence a faire plein de bruit depui hier c 'est trop fort .
ton gris et trop beau et ne t inquiet pas sa pousse tres tres vite .Ils change vraiment vite nos bébé tu veras bizzzzzzzz a toi et fai signe si tu as besoin
bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimboo a écrit:
si si mais je lui met aussi un recipient de croquette a volontée et maintenan dedan je lui met du melange pour perrok elle se regal .
un autre recipient avec de l' eau a volonté et un autre recipien avec des carotte que je rape moi , des pommes golden en dés et une petite cuillere de graine vitaminé pour bébé voila c 'est mon eleveur qui donné tout ca et je suis tous ce qu' il me dit et ca plait bien a Kittie .
la je me regale elle commence a faire plein de bruit depui hier c 'est trop fort .
ton gris et trop beau et ne t inquiet pas sa pousse tres tres vite .Ils change vraiment vite nos bébé tu veras bizzzzzzzz a toi et fai signe si tu as besoin
bizzzz



merci pour ton message moi l eleveur m a dit de continuer a la gaver pendant encore 15j ensuite lui mettre de la paté et de l eau par la suite
et jongler avec le gavage si elle ne touche pas .

comment passe t elle ses nuits la tienne? moi desfois elle demenage un peu lol! car l eleveur m a dit de la mettre encore au chaud
alors je lui ai confectionné un aquarium avec lampe chauffante a 22°c
ensuite elle ira dans sa cage avec un perchoir therapeutique !! car ça fait mal quand elle s accroche par les ongles dans la peau Embarassed

et toi qu elle ai sa temperature de couchage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou
a non moi je la laisse sans rien dans sa cage comme un adulte je ne la couvre pas elle dort comme nous quand il fai nuit et fait sa sieste l' apres midi . moi il ma dit de lui donner a mangé a la seringue trois fois par jours jusqu' a qu' elle decide de ne plus manger a la seringue .dans les seringue j' y met 40 cl d 'eau tiede et 2 cuillere rase de poudre a paté pour bébé .
t ' entend quoi toi par gavage ?
j' avai demandé a l 'eleveur combien de temps encore le sevrage allé duré donc combiende temps encore j' allé lui donner la seringue et il ma dit qu' il n y avai pas de jours preci , c 'est Kittie qui decidera elle meme .et quand elle aura decidé je n 'aurai plus qu a arreté.
masi pour l' instan elle mange un peut des croquette et du melange pour perrok surtou les pepite qu' il y a dedan .( ca doit etre plus facile a decortiquer)
c 'est bizar les differentes versions entre chaque eleveur pour elever un meme bébé !!bizzzzzzz a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
j entends par gavage la nourrire a la seringue eau paté + une demi cuillere café de yaourt bifidus (pour les probiotiques)
sinon je l a nourrie 3 fois par jour

par contre je vois que toi elle s est deja lancer dans le picorage toute seule,moi non ça ne l interresse pas..

ensuite il faudra que je lui presente sa poudre de sevrage qu il m a également donné (l eleveur) ça ressemble un peu a de la chapelure en plus grossier!! a lui donner sec avec un bol d eau a coté

c est vrai que les eleveurs ont chacuns leurs façon de faire...

en ce qui concerne la temperature tu l a laisse a 19degres env alors?

moi je la chauffe a 22 avec les lampes rouge comme les poulets :mort_de_rire_6j ai peur qu elle ai froid!!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me faut de l' eau a pas plus de 39° je fai donc coulé l' eau chaude et quand c' est tiede elle est a 37 ou 38 ° voila c' est tout j' ai pas de lampe ou autre je lui donne la seringue 3 fois par jours et apres c 'est tout moi je n 'ai pas de la poudre de sevrage .
voila a bientot
bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...