Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Petite crise

Messages recommandés

Eh bien, je m'excuse à l'avance pour ce message qui risque de déplaire à plus d'une personne. Il risque d'être long même si je ne fais que le commencer et que je l'improvise au fur et à mesure. Je vais vous donner mon point de vue sur ce que devient le monde. Je veux parler de nous tous en particulier. Nous inclût tout le monde ici et bien d'autres. Ce message est relié à tous les MP que vous m'avez envoyé, de tout mes emails que j'ai reçu de certains d'entre vous et de bien d'autre monde qui ne sont même pas du forum. Je m'inclus aussi dans ce nous parce que c'est à mon tour de chialer à cause de ce chialage. Je m'abaisse au même niveau même si j'ai répondu à plusieurs, je fais ma vie, ils font la leur. Tout d'abord, ce que je veux vous dire, c'est ce qu'il se passe sur les autres forums, si je veux le savoir, je vais aller le vérifier moi-même. Si ça parle de moi tant mieux pour eux, je peux les distraire pendant un cour instant. Je n'irai pas sur un forum que j'ai quitté de mon plein gré pour repartir un branle-bas parce qu'ils parlent de moi certain. J'ai passé ce stade là. Je l'ai fais antérieurement mais je manquais de maturité à l'époque. J'ai changé heureusement. Je sais que j'ai eu mes torts sur la mauvaise ambiance qu'il y a eu sur ces forums. J'ai créé le forum ici pas pour faire compétition à un autre forum comme plusieurs le pensent, sinon j'aurais fermé mon forum depuis longtemps étant donné la faible participation qu'il y a. J'ai créé ce forum-ci tout simplement parce que j'avais envie d'écrire et de partager ma passion à ma façon. Le monde qui me connait bien peut le dire que le forum a été monté à mon image. Diadophis est l'un des membres qui me connait le mieux. Il pourrait en dire long. Le forum est là pour aider ceux qui croit que nous pouvons les aider. Il n'y en a pas beaucoup mais j'aide ceux qui apprécient que je les aide. J'ai aidé Diadophis autrement que par le forum aussi. Il pourrait le dire lui-même. On a travaillé ensemble côté herping cet été. Pas autant que je l'aurais voulut mais on a tout de même travaillé ensemble. C'est lui qui m'a convaincu de m'avancer pour avoir le contrat d'herpétologie au CINLB et par je ne sais pas trop quel miracle je l'ai eu. Je l'ai invité à venir travaillé avec moi et je recommencerai n'importe quand puisque l'expérience a été assez profitable. Tregg aussi un est très bon gars. Il m'a donné beaucoup de temps pour le forum et je lui en ai très reconnaissant. C'est la raison que mon choix s'est arrêté sur lui quand j'ai voulut mettre un second administrateur. Sa part a été fait pour le mériter. C'est grace à lui si vous avez une adresse URL plus facile à retenir que . Sans lui, le forum ne serait pas ce qu'il est. Il y a aussi Amélie. Je la connais depuis peu de temps mais cette fille là reste importante à nommer. Si jamais vous avez la chance d'avoir une amie comme elle, vous n'aurez plus besoin d'aucuns autres amis je peux vous le garantir. Elle fera tout pour vous venir en aide peu importe qui vous êtes. Elle prend le temps de vous connaitre sous vôtre vrai jour avant de vous juger. C'est ce que j'apprécie d'elle. Malgré tous les râgots qui courrent sur moi, elle a prit le temps de me connaitre et m'a donner la chance de lui montrer qui je suis vraiment. Je ne peux pas faire ce poste sans parler de Maskoutaine non plus. Tout le monde sait que c'est ma chérie et que je l'aime beaucoup. Elle me laisse avoir mes serpents malgré que ce n'est pas du tout son fort. Elle fait tout de même un effort puisqu'elle s'est inscrit ici pour apprendre un peu et peut-être un jour aimer ça un peu. Je lui en ai reconnaissant. Il y a Wyz aussi. Wyz s'est inscrit ici malgré que tout le monde me déteste. Je sais que j'ai eu un avertissement que Wyz venait ici que pour espionner. J'aimerais juste dire une chose là-dessus. Si c'est réellement le cas, pourquoi je n'ai jamais entendu dire par qui que se soit que Wyz leur avait dit tel ou tel chose lut sur le forum. Ma pensée de Wyz n'a jamais changé. René est un gars formidable et n'Est pas comme plusieurs qui sont dans ce milieu que pour l'argent. Il est une personne en qui j'ai grandement confiance et pour qui j'ai beaucoup de respect. René reste intègre le grand. Ne change surtout pas et continue le bon travaille que tu fais dans le milieu reptilien. Pour terminé, j'aimerais parler d'Omega. Plusieurs d'entre vous le juge parce qu'il a été dit sur d'autres forums, mais le connaissez vous vraiment. Il y a des points que j'apprécie moins de ce gars, mais il y en a sur chacun d'entre vous ici aussi puisque personne n'est parfait moi y comprit. Sauf qu'Omega a tout de même des qualités. Il mérite d'avoir sa chance à être connu par chacun d'entre vous. Je ne vous demande pas de l'aimer, ni de l'apprécier, mais tout simplement de l'accepter tel qu'il est. J'aimerais d'ailleurs que chacun d'entre vous soit accepté tel qu'ils sont ici mais ailleurs aussi. Sauf que pour ça, chacun doit faire sa part. Respectez vous vous même et vous serez plus en mesure de respectez les autres qui vous entoure. Les forums de discussions servent à discuter seulement. Pas à critiquer les autres et encore moins critiquer les autres sans les connaitre. Un jour, un jeune homme de 32 ans du nom Étienne Paiement a dit "Pas parce que tu as eu des serpents pendant 10 ans que tu connais ça, tu peux en avoir eu pendant deux ans et que tu as force feeder jeunes et adultes, tu as décollé de la mauvaise mue, enlever des eyes caps et tout, là tu peux dire que tu connais ça même si le temps n'est pas la vraie expérience en bout de ligne". J'ai ajouté ce petit passage que j'ai trouvé des plus intéressants pour la seule et unique raison que certain parle pour parler et ça parait. Avouez dont vos torts quand ça arrive. Ce dont je parle dans tout ce poste, j'essaie de le mettre en pratique moi même. Maintenant que c'est dit, je ne ferai pas quMessayer de le mettre en pratique, mais je l'appliquerai moi-même aussi. Je n'ai pas écrit tout ça pour partir un débât, mais plutôt pour que chacun d'entre nous prenne conscience et tente de s'améliorer pour que tout puisse bien aller. Pour finir, vivre et laisser vivre. Chacun a le droit à son opinion et que son opinion soit respecté. Merci de la lecture pour les patients. Bonne journée et je remercie chacun d'entre vous pour tout ce que vous avez fait. Je crois que vous êtes tous des gens super malgré vos défauts. Prennez soin de vous Wink

Invité
houla Max... tu nous fait un coup de calgon...

Invité
Je n'appelerais pas ca une crise max....
Plutot une mise au point!

Je crois que tu avais besoin de le faire....et j'espere que toute les personnes concerné (ou non) dans ce messages vont prendre le temps de le lire au complet et de voir la sincèrité de tes mots!

Comme tu dis....si tu veux savoir ce qui se passe sur les autres forums
tu es assez grand pour aller y jeter un coup d'oeil toi-même!
les ptit ragots et les potins ca n'interesse personne!
NOus sommes tous des personnes qui avont la même passion et on devrais tous se serrer les coudes au lieu d'essayer de se nuire, de se jalouser, de s'envier.....

max...ton pétage de plomb (comme tu dis) est exactement à l'image de la personne que tu es. Tu est doux, calme , tu reste toujours poli et patient.
J'suis heureuse d'avoir un ami comme toi!

Merci pour tout!

Ame

Max, tu aurais pu mettre des paragraphes. Shit! J'ai mal aux yeux. Je trouve pas que tu as fait une crise. Je trouve ça dommage les supposé guerre inter forum et les espions et toute la merde que ça fait. On a la chance d'avoir internet, pourquoi pas visiter le plus de forum possible pour en apprendre le plus, avoir des nouveaux contacts, se faire des nouveaux amis. Les forums c'est tellement impersonnels, aucun émotions. Certains de vous diront que je suis peut-être chiant mais je suis vraiment cool cheers donc, en dehors du forum c'est autres choses.

Longue vie à ton forum Max, continue à être intègre. J'admire les respect qu'il y a ici et je suis sur que ça va continuer

Invité

Amen Max, Je pense que tu sais de quoi je parle. Je suis avec toi jusqua la fin!!! cheers

Invité

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ce que j'allais voir quand je suis venu ici. Je ne me souviens pas des paroles que l'on me confère mais je ne les conteste pas non plus. J'ai beau parler peu, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai dis. Embarassed

Moi aussi je trouve que ca aurais été plus facile à lire avec des paragraphe. J'ai aussi de la misère à distinguer l'objectif. C'est pas trop grave tant que tu veux pas devenir écrivain..... tongue

Moi aussi je suis tanné de l'atmosphère de certains forums. Je fais ma part pour rendre celui dont je suis modérateur le plus agréable pour tous. J'ai meme quitté presque totalement un forum qui me permettait de faire de nombreuses ventes car l'ambiance y était fort désagréable. J'espere que l'on pourras vivre ensemble plus cordialement mais on dirais que les Québécois ont de biens mauvaises attitudes.

Pour ceux qui respectent les autres, je dis à la prochaine. Probablement pas ici car je commence à avoir une vie bien remplie pour passer trop de temps sur un ordi.

Bye,

Etienne

... ben trop long a lire Razz

merci de me lancer des fleurs meme si je vien presque pu... je travail 50 a 65 heure semaine depuit que je suis contremaitre...

je suis quand meme daccor avec ce que tu dit, pour ca que je suis encore la Razz

salut

Invité
Je ne suis pas au courant de rien de ce qui peut se radotte sur toi... mais jme dit mieux vaut connaitre une personne en tant que elle-même avant d'écouter les conneries des autres!!!

moi j't'aie connue comme le tit max que qui est la pour aider tout le monde... pis c'est ce qu'il faut....

ton message est tres touchant..lolll
quoique je suis pas inclue dedans...lolll

• Créer...