Invité Posté(e) le 21 décembre 2006 Bonjour, ce soir je serai le foyer d'adoption(pour 2 semaine) du python royal de un de mes confrere de travail.Sachant qu'il na jamais mis un tapis chauffant et un spot sur le terra(il le tient a temperature ambiante 365 jours par année,( ce que je n'apprecie pas )).Dois -je le laisser ainsi? est-ce que sont métabolisme s'est habitué a ces temperatures?Dois lui mettre un spot pour le temps que je vais l'avoir?Peux -t'il y avoir un choc thermique si je lui met un spot?Mon confrere ma dis qu'il mangait tres bien, et défèquait aussi, et fesait de tres belle mue. Aidez moi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Si le serpent se porte bien à ces températures, je le laisserais ainsi pour ma part. Sinon, il y a un risque qu'au retour à sa température normal chez lui, qu'il se pense en hibernation à cause de la baisse de température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 j'ai été chercher mon pensionnaire tantot, quel ne fut pas mon étonnement de voir le terra du python dans un état lamantable,pas d'eau, aucune cachette, excrement partout, pas de spot ni de tapis chauffant et la temperatur oscillait a 12 degréé et le terra etait juste a coté dune porte patio qu'il ouvre souvent (30 minutes 6 fois ouvert).Que dois je faire ? j'ai regarder le python et je lai examiner mais tout semble ok. A part que quand il s'étire le coup^il tremble que signifie ce tremblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est difficile à dire en fait, l'idéal serait de ne pas lui redonner mais c'est contre la loi. Donc je crois que tout ce que tu peux faire, c'est d'avoir une discussion avec le propriétaire du serpent pour tenter de lui faire voir ses responsabilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 le proprio est sois 1=BS 2= attarder mental 3= pas renseigné du tout 1= Je conseillerais tout simplement qui vende son serpent car il va finir par mourire c'est sure d'une maladie pulmonaire et il dois deja en être atteint 2= Tu lui achete un serpent en peluche , il ne vera aucune différence 3= Si le moindrement du monde il aime sa bête il técoutera pour sont bien être . ne lui explique pas qu'il faut dépencer mais bien pk il a besoin de tel chaleur et lui expliquer sont éta en nature p.s. cela fait combien de temps qu'il les a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2006 Je crois quIl est mal renseigner, d'apres moi.Il la eu il y a un ans environ,Il est agé selonmoi de deux ans max.Fiez vous sur moi que je vais essayer de le garder.Pour ce faire j'ai deux personne a convaincre, mon confrere de travail, et biensur ma copine.Pour ce qui est dun infection pulmonaire que dois je vérifié.J'ai observer mais il ny a pas de sifflement ni de bave sur le bord de ses lèvres.Comme j'ai dis plus haut il na qun tremblement quand il s'étire le cou.Et c'est un vrai bébé, docile, je l'ai pris hier et elle ne voulait pas me lacher pour la remettre dans son terra,comme un cris de désespoir réchauffe moi svp.J'ai fait monté un peu la temperature de 10 degrée, et se soir j'essaie encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Elle a finalement réussi a manger son premier repas hier,depuis que je l'ai.J'ai graduellemnt monté la temperature a 30degrée jour et nuit seulemt avec un spot.Elle s'en porte mieux beaucoup mieux.Il ne me reste que 4 jours avant que son proprio ne revienne la chercher.Espérons qu'il comprendras qu'il faut s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Je l'espere de tout coeur moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Essais de le convaincre comme tu peux pour qu'il s'ossupe correctement de sont python royal. C'est la moindre des choses. Tu pourrais même lui écrire le forum sur papier il pourrait lui même venir chercher les informations qu'il à besoin pour entretenir son serpent correctement. Explique lui comme il faut, au besoin écrit lui tout sur papier, qu'il doit laver le terra une fois semaine etc ... car souvent les gens ne pense pas qu'un un serpent ...ou tout autre reptile a besoin de beaucoup d'entretient. Il est peut-être encore vivant malgré les mauvaise température mais il n'est surment pas à 100% de la forme qu'il devrait avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites