Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Réaction agressive

Messages recommandés

Hier, alors que je nettoyais les miroirs de la salle de bain, Charlye est venue me rejoindre et s'est perchée sur mon épaule. Au début rien d'anormal, elle "racontait" à son reflet, sifflait.. tout ça dans la bonne humeur quand tout à coup et sans aucune raison (explicable pour l'humaine que je suis) elle a gonflé ses plumes, grogné, crié en regardant nos reflets .
J'ai alors tenté de la calmer en lui parlant et au moment ou j'ai voulu lui faire une gratouille elle a voulu me pincer le doigt de façon très agressive ! Elle était visiblement effrayée. J'ai dû la remettre sur son perchoir et il a fallu un bon quart d'heure pour qu'elle se calme.
Difficile de gérer les deux reflets ??? scratch

No Et bien dis donc pas rigolo ça.

Peut que ça a fait à Charlye comme pour les chiens.....Oslo et Clyde quand ils passent devant le grand miroir de la salle de bain......ils grogent et aboient après leur reflet dans le miroir.....difficile pour un animal de comprendre que c'est lui qu'il voit dans la glace!! scratch

oui certainement un truc comme ça ....une sorte de jalousie ...
il est amusant de noter , que nos peroks qui sont proches en age , ont eu des reactions similaire ....
en effet , avant hier soir , yoko a vu son reflet dans notre nouveau four ...
elle etait perchée sur mon epaule , s est gonflée et elle etait prete a lui rentrer dedans !!!
comme je lui parlais doucement et que je la carressais , elle a fini par s approcher du reflet d elle meme , et lui a filé un coup de bec (le four n a rien ,merci!) , apres c etait fini...
charlye a t elle compris que tu n etais pas avec un autre perroquet , mais bien avec elle...
flower

ça me fait penser , qu on m a dit qu il ne fallait pas mettre une cage devant un miroir , a cause justement des reactions du perroquet ...
moi je croit que les perroquets sont capables de comprendre qu ils sont face a leur propre reflet , car ils sont doués d intelligence .
c est comme les enfants , ils faut juste le temps que le raisonnement se fasse ...
flower

un perroquet ne se reconnait pas dans le miroir comme son propre reflet, cela est prouvé, c'est pour cela qu'il faut eviter comme tu dis de mettre la cage pret d'un miroir, ou mettre des jouets avec des miroirs dans la cage du perroquet. pour le perroquet son reflet est un autre oiseau.
si un perroquet est en contact avec un miroir ponctuellement dans la journee ou a 1endroit de la maison c'est pas grave, mais sil est constament avec le miroir il peut devenir fou
--> ceci m'a ete dit par le cousin de stephane qui eleve des perruches et est dans un club de becs crochu

pour miko il s'amuse avec le miroir, lui parle, le "drague" lui donne des coups de bec (pas fort), ca l'amuse assez; mais il n'a jamais été agressif au point de charly
scratch
est elle jalouse que le reflet du miroir lui a montré que sa chere maman portait un autre perroquet qu'elle sur son épaule? Suspect

merci nastasia .
moi c etait un truc du genre le perrok tombe amoureux de son reflet , ou en a peur et donc cesse de se comporter normalement pour surveiller cet intrus ...
donc en fait si yoko , n a pas peur de son reflet c est juste qu elle se fiche qu il y en ai un autre , et donc elle ne se reconnait pas ...elle ignore juste l "autre"...

moi j'ai déja lu des problèmes comme sa avec les perruches : elles le prennent variment pour un autre partenaire et peuvent meme lui regurgité a manger de la nourriture , en tout cas si sa arrive il faut enlever la glace... pour les perroquets jaloux de leur reflet se m'étonne pas du tout

captain ne supporte pas son reflet dans le miroir, il l'attaque carrément et je pense pourrait devenir violent, je crois qu'il prend son reflet pour un autre perroquet et veut le chasser de chez lui

Nastasia a écrit:
un perroquet ne se reconnait pas dans le miroir comme son propre reflet, cela est prouvé, c'est pour cela qu'il faut eviter comme tu dis de mettre la cage pret d'un miroir, ou mettre des jouets avec des miroirs dans la cage du perroquet. pour le perroquet son reflet est un autre oiseau.
si un perroquet est en contact avec un miroir ponctuellement dans la journee ou a 1endroit de la maison c'est pas grave, mais sil est constament avec le miroir il peut devenir fou
--> ceci m'a ete dit par le cousin de stephane qui eleve des perruches et est dans un club de becs crochu

pour miko il s'amuse avec le miroir, lui parle, le "drague" lui donne des coups de bec (pas fort), ca l'amuse assez; mais il n'a jamais été agressif au point de charly
scratch
est elle jalouse que le reflet du miroir lui a montré que sa chere maman portait un autre perroquet qu'elle sur son épaule? Suspect

Je n'ai maintenant plus aucun doute, Charlye est réellement jalouse de son reflet!
Merci Nastasia d'avoir éclairé ma lanterne Ideaflower

Ils ont quand même du caractère nos perroquets et des reactions innatendues!
A nous de nous adapter!

en ce qui me concerne yuki semble totalement indifferent a son reflet ,bien souvent lorsque je nettois la salle de bain il vient me rejoindre il grimpe sur mon epaule et attend bien sagement que tout soit terminer

ou alors elle a vue ds le miroir ton reelle visage et elle a eu peur mdr
non je rigole
je pense que ca marche comme bcp d' animaux que quand ils ce voyent dans un miroir pense que c 'est un autre animal donc ils veulent ce defendre .
mais apres ca depend de l animal moi juste un de mes 3 chats fait ca .et les 2 autres ce moque de lui .
bizzzzzzzzzz

karimboo a écrit:
ou alors elle a vue ds le miroir ton reelle visage et elle a eu peur mdr
non je rigole
je pense que ca marche comme bcp d' animaux que quand ils ce voyent dans un miroir pense que c 'est un autre animal donc ils veulent ce defendre .
mais apres ca depend de l animal moi juste un de mes 3 chats fait ca .et les 2 autres ce moque de lui .
bizzzzzzzzzz

mdrmdrmdr

aH NON NON NON, je suis bien plus belle en vrai lol!lol!
Miroir, oh mon miroir dis-moi qui est la plus belle ? mdrmdr
Et Charlye tiens le rôle du nain grincheux dans cette histoire! mdr:

Tsuki a écrit:
ben effectivement yuki ne semble pas perturbé par son reflet

en fait y a pas grand chose qui le perturbe le pepere....

si une chose ,hier apres midi le pacha faisait sa sieste , les enfants ont deboules dans la salle ce qui apparemment n etait pas du gout de yuki il a pousser un grand " héééééééé hoooooooo" j ai piquer un de ces fous rire d autant que les enfants legerement surpris sont repartis illico dans leur chambre mdrmdr

dites moi les filles j aimerais savoir:

vos perroks ont ils le bout de leur queue bien rouge ? ou ont ils un peu le rouge / marron

moi yuki a un peu de rouge/marron tres sombre

est ce normal?

j'allais poser la question lol!
Oui elle a un peu de ...je dirais "noir-cendré" au bout de la queue .
Ca me rassure que Yuki aussi !

Lora a écrit:
j'allais poser la question lol!
Oui elle a un peu de ...je dirais "noir-cendré" au bout de la queue .
Ca me rassure que Yuki aussi !

Comme ça ? Question

oui lora c est ca

j ai vu que certains avait le bout de la queue bien rouge désolémdr: et d autres non

j avoue que cela me perturbait un peu

il faudrait faire une sorte de sondage photo....
sinon j arrive trop tard pour votre petit delire de 4heures!!!
j ai vu que c etait l eclatte totale!!!
ça fait plaisir a lire!! flowerflower
biz flower

mdr: oui ca fai plaisir mais j' avoue que je ne savai pas si lora allée bien le prendre ou pas mais c 'est cool je vois qu on aime bien plaisanter alors ca fais que commencer mdr
sans rancune lora j' attend le retour mdr
😁 :j4ai26gj: :j4ai26gj:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Pas de soucis futur papounet !
Par contre je n'avais pas pensé au retour...maintenant tu me l'as mis en tête lol!