Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel Le Blanc1

Quand la peur nous tient

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le 12 octobre 2005, les Productions Virage et Films en vue, m’ont approché pour tourner une partie d’un documentaire dans mon sous-sol, avec l’utilisation du décor et de mes serpents (Python Royal, le sifflement de mes Hétérodons de l’Ouest et mon Taïwan Beauty) cette fois-ci c’est pas moi la vedette. Ce documentaire "Quand la peur nous tient", scénarisé et réalisé par Louise Lemelin.

Je suis allé à la première du documentaire en question et j’ai apprécié; il est très bien fait et porte à la réflexion.

« QUAND LA PEUR NOUS TIENT» est un documentaire d’enquête sur les causes et les conséquences d’un inquiétant paradoxe : celui de l’augmentation de la peur du crime dans la population en regard de la diminution documentée du taux de criminalité. Le film explore comment est fabriquée cette obsession de la sécurité, comment elle empoisonne la vie privée et collective et comment finalement elle justifie la suppression des libertés civiles et le
recours à la guerre.

Pour ceux et celles que cela pourraient intéresser;
Le film sera diffusé sur la télévision de Radio-Canada, dans le cadre de l'émission "Zone libre", à la fin janvier. Une diffusion sur RDI est prévue ultérieurement.

Bon visionnement

Michel

Merci de votre Confiance
Reptilement vôtre

Michel Le Blanc
pour me rejoindre Tél. 514-264-9603
michel@reptilesencaptivite.ca
www.reptilesencaptivite.ca

Invité
Rolling Eyes J'ai un peu de misère à comprendre le rôle de tes serpents dans ce documentaire... des serpents de garde?? Shocked
Bon tu vas dire pour comprendre je dois regarder l'émission hein?? lol Laughing

Un peu de précisions mais pas trop.

Le film est en plusieurs sections. C'est un scientifique qui étudie les réactions du cerveau, conscients et inconscients. Ce scientifique fait deux apparitions pour démontrer des choses une avec l'événement du 11 septembre, l'autre avec les serpents. Mais comme tu dis: il faut regarder au complet pour voir les liens et l'enchaînement.

je crois que j'en ai assez dit.

Michel

QUAND LA PEUR NOUS TIENT
documentaire scénarisé et réalisé par Louise Lemelin

sera diffusé dans le cadre de Zone libre – documentaires,
à la télévision de Radio Canada, le vendredi 2 mars, à 21h00.

QUAND LA PEUR NOUS TIENT est un documentaire d’enquête sur les causes et
les conséquences d’un inquiétant paradoxe : celui de l’augmentation de la peur du crime dans la population en regard de la diminution documentée du taux de criminalité. Le film explore comment est fabriquée cette obsession de la sécurité, comment elle empoisonne la vie privée et collective et comment finalement elle justifie la suppression des libertés civiles et le recours à la guerre.

Une diffusion sur RDI est prévue ultérieurement.

Invité
je prend note:cyclops:

• Créer...