Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Eh bien, un petit quiz pour vous qui risque d'être fort intéressant. J'ai un serpent que vous devrez deviner l'espèce. Voici sa tête qui nous démontre bien ses moeurs fouisseurs étant donné la tête plate et les petits yeux sur le dessus de la tête. Des grandes écailles sur la tête, ne sont pas vu chez beaucoup d'espèce. Ce qui élimine beaucoup d'espèce pour trouver quelle est celle-ci. Ce serpent possède une coloration ventrale unicolore. Sous un bon éclairage, nous pouvons voir l'irridescense de ces écailles et toute la brillance qu'elles peuvent avoir en donnant des éclats de couleur magnifique. On peut maintenir ce serpent dans de la ripe qu'on garde très humide, il ira s'y fouissé dès la première occasion qui lui sera présenté. Quelques petites indices : - Il s'agit de ma dernière acquisition de 2006. - On a affaire à un serpent asiatique, plus exactement de l'Indonésie et du sud de la Chine où nous pouvons l'observer dans des rizières assez souvent. - Il s'agit probablement du seul spécimen en sol Québecois. - Il est reconnu comme étant un des serpent avalant sa proie le plus rapidement. Réponse, j'espère bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Je prend un guess. Les serpents, c,est pas mon domaine, mais juste avec les photos, ca m'as fait penser au Sunbeam snake (Xenopeltis unicolor)... Defiitivement, en tout cas, c'est vraiment un serpent merveilleux... fait toi un couple au plus torrieux, et breed nous ca... Parle nous en donc un peu plus en detail. Comment il est coté comportement? Et la reproduction, c'est facile? Encore bravo, très bon choix, ca fini bien l'année Colin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Eh oui, c'est bel et bien un sunbeam. Pour faire le couple, ça risque d'être difficile à trouver mais je vais chercher tout de même. J'Aimerais bien reproduire l'espèce. Sait-on jamais ce que l'avenir nous réserve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 la tu pris de carole et francois... sinon je crois que eux aussi en ont/avait un !! http://www.animauxexotiques.com/Reptilesquebec/sunbeam.htm jon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 En avait, C'est le même serpent mais il ne vient pas d'eux Celui qui l'avait acheté me l'a shippé. Il l'avait acheté pour sa blonde à la St-Valentin, mais ils se sont laissé alors c'est moi qui a été son valentin Bien non, je lui ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites