Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Python regius régulier vs. granite

Messages recommandés

Depuis un bon bout de temps, je me fais souvent poser la question sur les différences entre le Python regius régulier et le python regius granite. Je vais vous montrer les différences que j'ai pu constater avec mes propres serpents. J'ai remarqué une différence de plus que celui qui me les a présenter avec le temps. Voici quelques photos pour vous aider à mieux comprendre.

Voivi le python royal régulier que tout le monde connait. On peut très bien voir que chacune des taches recouvrant son corps est d'une coloration brune uniforme.


Voici la coloration d'un Python regius granite. Au premier coup d'oeil, il peut sembler régulier, mais un seul trait fait qu'il ne l'est pas. Si on regarde bien dans les taches, on peut y voir un bon nombre de petits points noirs. C'est ce que l'on appelle le granite chez le python royal.

Selon l'explication qu'on m'avait donné, la seule différence se maintenait là. Mais observez bien la différence qu'on peut voir aussi côté coloration ventrale.
Pour commencer, voici la coloration ventrale de deux de mes Python regius.


Vous voyez, sur les Python royal réguliers, il y a des traces de coloration noire sur tout le ventre. Il s'agit de taches bien distinctes qu'on perçoit assez facilement.

Maintenant, voyez deux de mes python royal granites.



Vous voyez la différence?!?! Chez le granite, la coloration ventrale est beaucoup plus uniforme. C'est sur que j'apporte mon hypothèse sur seulement mes spécimens, mais c'est sur plus d'un animal. J'ai en ma possession 3 granites et 6 réguliers. J'aimerais tout de même que ceux qui possèdent des pythons royals, poste des photos des écailles ventrales de leur animal pour aller un peu plus loin dans cet observation, autant régulier que granite. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...