Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Vomissements ?

Messages recommandés

Tout à l'heure, j'ai trouvé dans le fond de la cage et sur les barreaux quelque chose qui ressemblait beaucoup à du vomi Shocked
Paco semble aller bien, a beaucoup mangé ce matin (presque tous ses granulés, de la mangue et des fruits secs), est sorti une heure et a joué (carton et os de seiche).
Ses fientes sont comme d'habitude.
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Bien sûr, je suis très très inquiet...

Et le voilà qui remange des granulés... je crois que je vais le mettre à la diète.

Non, jamais... scratch
En même temps, s'il joue et que ses fientes ont l'air normales, c'est que ca ne doit pas être grave.
Es-tu sûr qu'il n'est pas trop gourmand ?

Depuis une semaine, il mangeait très raisonnablement, étalait lui-même ses repas. Mais ce matin : goinfrerie. C'était le jour avec une pincée de graines en plus.

Merci.
Je ne pense pas que ce soit de la régurgitation car il était seul dans sa cage quand c'est arrivé.

Surveille-le et vérifie pour voir si ca se reproduit ...
Ne soit pas trop anxieux et tiens nous au courant .

Tu parles : je suis posté devant la cage et je ne la quitte que pour venir ici... Il joue avec sa balançoire. Par contre, il ne siffle plus ni ne parle plus depuis hier ; il faut dire que je l'ai remis avec nous dans la pièce principale maintenant qu'il est devenu très sage. Le déménagement a pu le rendre un peu muet ?

C'est possible , oui.
Tu sais, les gris sont très vite perturbés dès qu'on change le moindre petit détail de leurs habitudes.
Ce sont des oiseaux très impressionnables.

C'est curieux : il s'est remis à crier comme dans sa mauvaise période, dès qu'il me voit. je lui ai donné des P15 qu'il a gobés d'un coup. il paraît affamé. Il n'a pas revomi. Je n'y comprends plus rien. Du coup, je l'ai remis dans la salle télé, la salle où il était avant que je le change... Un peu perdu, moi Neutral
Merci, Lora, de ton attention.

bonsoir je ne sais pas si cela a avoir mais l eleveur ou j ai acheter mon perrok ma conseiller de faire une fois par mois un tout petit traitement contre le parasites et les champignon maintenant je ne m y connait pas plus que ca mais bon peu etre une piste le nom du medicament que je melange au graine est quikon med c est un bacteriside occidocide fongicide je fais cela en prevention une pointe de couteau dans les graine une fois par mois.tien nous au courrant !!!!!

es tu sure michel que c'etait du vomi? c'etait peut etre des selles un peu glaireuses ou liquides ou un peu moins digéréees...
enfin je ne fais que des supposition, mais je pense que si cela ne se reproduit pas et que le vomi n'est qu'une hipothese il n'y a pas de quoi s'affoler..;. facile a dire lol
tiens nous au courant!!
si il mange, fait caca normalement il n'y a peut etre pas de trouble digestif réel, et peut etre juste "quelque chose qui n'est pas passé"?

Merci pour vos réponses.
Nuit normale, rien de neuf dans le fond de la cage. Ce n'étaient pas des fientes, non, vraiment, je ne crois pas. D'abord, la quantité était très importante, et cela s'est fait en très peu de temps, même si je n'ai pas assisté à la chose...
Peut-être une régurgitation ?
Aujourd'hui, je vais donner la nourriture en plusieurs fois, afin d'éviter la goinfrerie d'hier.

J'étais à l'instant au téléphone et Paco jouait à mes pieds. Soudain, il s'est mis à frotter mon gros orteil avec son bec assez tendrement et il a régurgité une bouchée. Est-ce que les vomissements de l'autre jour pouvaient être de telles régurgitations ? Pensez-vous que ce soit une régurgitation d'affection ?

Tout ça est vraiment étrange scratch
Si ses fientes sont toujours normales, qu'il joue, mange (sans goinfrerie) pourquoi diable ces "vomissements"!
Les régurgitations via les orteils, j'ai jamais vu . En même temps si tu lui interdis l'épaule il n'est pas souvent à ta hauteur d'ou le "cadeau" aux orteils...
Décidément, Paco nous intriguent !

Il n'avait pas du tout revomi depuis l'autre jour, et là, c'était juste une petite quantité de quelque chose de très solide (pardon), du P15, quoi. Fientes normales et appétit important.

Par contre ce qui m'interpelle un peu c'est que tu as dit qu'il semblait affamé l'autre jour.
Aujourd'hui tu parles d'appétit important, parasites intestinaux ???
Ne t'affole pas ! Pèse-le et vérifie dans les fientes...

Il ne maigrit pas : 410 grammes. Fientes qui varient du vert foncé au vert plus clair assez ferme, avec pas mal de blanc liquide parfois, parfois pas de blanc. Rien d'autre visible à l'oeil nu.

Eh bien ce sujet de conversation n'est pas banal ! Laughinglol!
Qu'il y ai du liquide est normal puisque urine et popo s'évacuent par la même "issue".
Décidément j'adore ce sujet mdr
Je plaisante ! sunny

Si ça continue, je prends les fientes de Paco en photo avec la fonction "macro" de l'appareil Laughing

Bin oui Michel, elle vient comment cette photo ?
Pas sur le dos du copain escargot de Rosita quand-même, sinon on est pas prêts de la voir ! Laughing

?mdrmdrmdrmdr: mdr: pourtant c'est un sujet important ,mais on oblige de rire avec ts ces commentaires mais c'est pas bien mechant,marco a deja eu ça et je l'ai vu faire il fait les meme mouvements comme si il regurgite,mais c'est du vomi il a fait 2 fois sur la journee et le lendemain plus rien mais ça fait drole ,je ne savais meme pas qu'un perroc vomissait

Lora a écrit:
Bin oui Michel, elle vient comment cette photo ?
Pas sur le dos du copain escargot de Rosita quand-même, sinon on est pas prêts de la voir ! Laughing

mdrmdrmdr

Méfiez-vous, méfiez-vous... Elle pourrait bien arriver, la photo terrible.

Ah pardon Barbara, je pouvais pas savoir Laughing
Michel ,attends la digestion de Barbara avant d'envoyer et ce même si mes orteils ne traînent pas sous la table de chez elle mdr

moi je te crois michel , pas besoin de photo , ou "balances" la vers 4 ou 5 heures , rien que pour Lora !! lol!mdr
un chouette moyen de demarrer la journée du bon pied !! mdr
plutot que de l 'avoir sous ma table!! mdrmdr