Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Saviez-vous pourquoi les yeux sont bleus lors de la mue?!?!

Messages recommandés

Je vois souvent des gens dire aux gens ton serpent a les yeux bleus parce qu'il va mué. Oui, c'est vrai mais la vraie réponse, la savez-vous?!?! Pourquoi les yeux deviennent bleus lorsque le serpent va mué?!?!

Pour ça, il faut savoir que la peau d'un serpent est constitué de deux couches, le derme et l'épiderme. Pour ma part, je vais vous parler seulement de l'épiderme qui est la partie la plus externe de la peau. L'épiderme est remplacé souvent chez les serpents, plus souvent chez les jeunes spécimens. Le phénomène de la mue consiste à ce que la peau, qui est alors constitué de cellules mortes, se détache et est remplacée par un nouvel épiderme.

La mue commence quand les cellules de la couche germinative forment un nouvel épiderme comprenant également des écailles et des plaques kératinisées. À ce moment-là appareît entre les deux peaux le liquide lymphatique. Au départ, la coloration sera opalescente parce que ce liquide est riche en enzymes (8-10), qui a la fonction de détacher les adhérences présentes entre la nouvelle peau et la vieille. Le serpent a alors une couleur opaque et l'oeil est bleuâtre.

Lorsque les peaux sont prêtes pour la substitution (2-4 jours avant l'évênement), le liquide lymphatique devient transparent et le serpent prend une teinte quasi-normal, l'oeil y comprit.

Voilà pourquoi le serpent a les yeux bleus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais spécifier que le liquide lymphatique "des mue de serpent" favorise l'asthme chez les jeune enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai entendu ca a la TV Embarassed
il parlais d'extermination pis certaine maladie qui étais due a cause "d'insecte rongeures et autre truc a exterminé"
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tregg a écrit:
faudrais spécifier que le liquide lymphatique "des mue de serpent" favorise l'asthme chez les jeune enfants Wink


Donc tu voudrais dire.. que ma pitoune..qui est asthmatique.... peu avoir des difficultés respiratoire a cause de Buzz.... hummm la j'aurai tout vue si tu dit juste... pcq crois moi je n'en savais rien du tout...

mais est-ce seulement lors de la mue ou en tout temps??? et seulement lorsqu'on lui touche???

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...