Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

le nestor kéa

Messages recommandés

son nom vient du cri qu'il pousse. 50centimètres pour près de 900grammes avec un plumage de teint olivatre et la partie inférieure de la queue rouge. c'est le seul perroquet connu charognard . L'hiver ne dédaigne pas les charognes de moutons , d'ailleurs , il a été souvent accusé a tort , les fermiers pensaient qu'il s'attaquait au bétail .

Il en impose, je lui trouve un air très noble .
A ne pas avoir chez soi, difficile de lui trouver des charognes lol!

en nouvelle-zélande barbara , c'est le cousin du kakapo (perroquet-hibou) mais il est considéré comme perroquet primitif avec son cousin de nouvelle-guinée ( voire vidéo paco le perroquet )

Invité Leroy0500
Oh qu'il est beau !

Dites, quelqu'un pourait il nous donner la definition exacte du Perroquet ?

steffan a écrit:
en nouvelle-zélande barbara , c'est le cousin du kakapo (perroquet-hibou) mais il est considéré comme perroquet primitif avec son cousin de nouvelle-guinée ( voire vidéo paco le perroquet )

tu es un puit de science....merci stephane flower

famille des psitacidé , se différenci des perruches par sa queue courte ( sauf les aras ) . les psittacidé se reconaisse par leur bec crochu , leur doigt de leur pattes qui vont deux par deux, les narines ne sont pas sur le bec comme les autres oiseaux, mais a un endroit de peau nu appelé cire ( c'est comme ça qu'on connait le sexe chez les perruches ondulées).
J'espère que j'ai répondu a ta question !

merci barbara de tes compliemts? et j'espère que maintenant vous savez les caractéristiques de vos gris par rapport aux autres oiseaux! lol!

je pense que c est un mini aigle !
le "L" est a cote du "M" sur le clavier ...
enfin je pense , en recherche sur lini aigle , j ai rien trouvé!

bon ce n'est une légende : j'ai vu un documentaire : les nestors s'attaquent bel est bien au mouton Shocked on leur sautons sur le dos ; ils s'attaquent aux jeunes buffins ( pas muffins thomas mdr )

1 extrait du documentaire ( désolé c'est en anglais ) où on voit leur intelligence , dans le documentaire il y en a qui avait crevaient un château gonflable puis il jouait avec les boules de couleur ; d'autres s'attaquaient a une voiture..
ils sont assez populaire désormais , plus que nos pigeons lol!

sacrément inteligents et forts ces kéa! je suis bouche bé devant le 1er extrait quand ils jettent les rondins de bois ouvrent la poubelle et se servent...

le pire c'est qu'ils font sa naturellement ! les jeunes( d'ailleurs c'est trop quand ils jouent dans la neige ) apprennent a ouvrir les poubelles , et se perfectionne , c'est trop fort

Invité

Surprenant !

Quand ils veulent quelque chose, ils l'ont ! Idea

Invité
Shewpsse a écrit:
Je crois qu'il veulent remplacer les rats ! mdrmdr

Franchement, c'est aussi aux rats que j'ai pensé en voyant cette vidéo.

Quelque chose dans l'attitude...intelligence et rapidité ...

moi ils me font a la foi penser a des singes ( justement le matin meme j'avais vu des macaques piquaient les sacs des gens pour avoir a manger en échange ^^ ) et a la foi a des rapaces et des corbeaux , leur manière de planaient , de se nourrir ...

Vous pourrez voir la rediffusion d'un reportage sur les Kéas et leur grande intelligence et sociabilité

Sur la chaine "planète" et pour ceux qui ont le cable, le 24/07et le 30/07 à 17h

Ce perroquet à commencer à être décimer lorsque par les paysans ont emmenaient leurs mouton dans les montagnes!

Ils se nourrissent de la chaire des moutons car ils puisent l'apport en gras et en protéine nécéssaire à leur survie!

Ils ont aussi la particularité de se nourrir la nuit

Ce sont aussi les seuls perroquets " à travailler en groupe" Smile

Regardez ses vidéos, ils s'entraident mutuellement et sont trés doués, un véritable travail d'équipe!!

Si quelqu'un à la possibilité d'enregistré cette vidéo et aurait la gentillesse de la mettre sur ce forum, cela sera bien pour ceux qui n'ont pas cette chaine "comme oma qui se trouve présente sur ce forum et que je salut au passage" Pour ma part je n'ai que la chaine et rien pour enregistré

J'ai revu cette vidéo ,incroyable la dextérité de ces zozois ,la vitesse à laquelle il trouve une solution et surtout comme tu le dit ,le fait qu'ils ont comprit que l'union fait la force !
Je vais bien croire qu'ils seraient capable d'attaquer des bovins pour arriver à leur fin !