Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cable chauffant

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai lintention de me constriure un terrarium pour mon red tail boa.J'ai entendu dire qu'il y avait des cable chauffant,ou puis je en trouver?Et d'apres vous quel materiaux puis-je utiliser sachant que je veux esthétique et durabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le câble chauffant, tu trouveras ça dans un Rona ou un centre de rénovation du genre. Pour le matériel, ce qui est le plus souvent utilisé, c'est la mélamine. Il ne faut pas oublié de faire les joins avec du silicone si non prends de la mélamine sinon elle risque de gonfler sur les rebords par l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas t'obstiner Max, mais de la mélamine c'est à peur près ce qui va gonfler le plus. Si tu veux une valeur sure c'esst le MDF Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revetement de la mélamine est poreux malgré son apparence. Même bien scellé, l'humidité passe au travers des plaquages. Tu peux pas vraiment vernir ou peinturer une planche de mélamine, ca pogne pas. Donc le MDF reste la meilleur solution économique. Le MDF a aussi une surface lisse qui a l'air imperméable mais c'est pas 100%. Il faut donc appliquer un vernis ou une peinture hydrofuge. Un panneau de MDF c'est plus compacte que de la mélamine et va avoir moins tendence à absorber l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le cable chauffant comment ca fonctionne? je l'installe en desous comme un tapis chauffant ? ou en dedans ya til ds risque de chauffage avec mdf ou mélamine? et pour l'éclairage puis je mettre seulement un neon si jatteinds les temperature voulu avec sois le tapis ou le cable ou dois pareille mettre un spot pour chauffer l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop arboricole un BCC donc tu ne devrais pas avoir besoin de lampe si bien sur tu atteins tes températures. Pour le câble, c'est comme Max dit. T'es mieux de mettre du tape d'aluminium entre le bois et le câble pour éviter de chauffer le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprends bien j'installe le cable chauffant sur du ruban d'aluminium et apres je met le substrat? Dois je le mettre sous le terra ou a linterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que cette technique c'est plus pour des racks, avec les Rubbermaid par dessus le câble. Le mettre à l'intérieur c'est pas l'best, le serpent va aller se foutre dessus, pis en dessous je sais pas si ca va chauffer assez. Faudrait que tu fasses une genre de spirale à l'extérieur. Si c'est du câble de toiture, il va aussi te faloir un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rendu trop compliqué ,je pense que je vais aller avec le plus simple un pad chauffant .Pour un terra de 5pied par deux par 2 et demi de haut quel wattage vous croyer que j'aille de besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, un désertique, le plus grand format devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour votre aide je mettrait des photo de la construction et de l'étape final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...