Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sexage de gecko doré

Messages recommandés

Invité

Je n'avais pas encore réussi à identifier le sexe du permier bébé que j'ai eu. Je l'avais apporté à mon prefesseur d'exotique mais ne connaissant pas l'espece et n'ayant pas de diphormisme sexuel sur cette espèce nous avons donc procédé dabord à une canulation des parents... résultat identique... donc pas plus avancé pour connaitre celui du bébé...
Il m'a donc dit plus tard que je pourrais essayer de poper le gecko( faire sortir l'hémipénis par une pression). J'ai donc essayé sur le mâle pour voir ce que ca avait l'air et lorsque j'ai vu un bout rose foncé/rouge j'ai arrêté la pression. J'ai essayé sur le bébé en question sans rien qui sort.
Selon mon professeur suite à ca: soit c'est une femelle ou un mâle que l'hémipénis n'a pas voulu sortir ou un autre moyen pour le savoir c'est la présence d'oeuf... si elle pond c'est une femelle et si elle pond pas c'est un mâle ou une femelle qui pond pas hahaha
Very Happy .... logique quoi...

Par la température d'incubation(27°C) j'estimais que c'était une femelle.

J'ai eu la confirmation qu'Infinity est bel et bien une femelle. Je croyais bien voir deux oeufs dans son abdomen...
Voir: /Lezards-c3/Geckonides-f17/Tite-famille-19-photos-t1376.htm

voilà que ce soir elle m'a pondu un oeuf qu'elle a mangé partiellement. Un autre oeuf est attendu sous peu. Elle n'a jamais été en contact avec de mâle.

Invité

cochonne va .... les femelles ....

tk au moins tu sais qu elle est une de celles qui va partir avec les meubles lol! y te reste juste a lui trouver le mec qui va tous lui laisser!!!

Invité
lol! hahaha!!! ta tout compris.

Invité
je trouve etrange que tu n'ai pas remarqué de dimorphisme sexuelle.

premierement si il y a pas de presence de bulbe hemipenien. ya les pores femoraux. et ca cest pour la majorité des espece de gecko. et ca inclus le gecko dorée.

je trouve etrange que tu est reussis a les breeder sans etre capable de les sexer

p.s. on poppe pas un gecko... et canulation???? = sondé le gecko???

Invité
La femelle apartenait a Max|mum et il l'a déjà vu pondre, le mâle a été sexé par une personne d'expérience ui a réussi à faire sortir un hémipénis donc je savais que j'avais un couple.

Pour ce qui est des diphormismes sexuelles.... ils en ont pas vraiment. Celui que j'ai remarqué le plus évident c'est la couleur. Le mâle est plus doré que la femelle qui est plus terne. La taille également

Les pores fémoraux sont très semblable et les bulbes hémipéniens sont prèsque inexistant.

Ceci-dit je n'ai pas vu beaucoup d'individus pour comparer mais entre mon mâle et ma femelle je ne voit pas beaucoup de différences sauf la couleur et la taille... mais est-ce vraiment représentatif? et sur un bébé... on peu pas se fier a la tailler et la couleur change un peu en vieillissant.

• Créer...