Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le perroquet et la grippe humaine

Messages recommandés

Il est possible de transmettre le virus de la grippe à un oiseau lorsque nous avons nous-même la grippe. Par contre, dans la majorité des cas, l'infection passera inaperçue puisque l'oiseau n'aura pas ou peu de symptôme(s).

Toutefois dans une minorité de cas, l'infection chez un perroquet par certaines souches de la grippe peut provoquer des symptômes de désordres respiratoires et digestifs. Dans de très rares cas, la mort peut survenir de façon soudaine suivant une période de faiblesse aiguë.

Donc, si vous contractez un virus de type influenza, il est recommandé de limiter les contacts directs avec votre oiseau. Le lavage des mains est de mise lorsque vous devez manipuler des objets faisant partie de l'environnement immédiat de votre perroquet.

Frédérick Lelièvre (www.lacolonie-perroquet.com)

De rien.....je dois avouer que moi que ce soit la grippe ou un rhume.....je fais très très attention à Tsuki lorsque je suis malade.

et oui , ce sujet fait echo aux baisers que nous pouvons faire a nos perroquets...
en effet , malgre toute notre attention , nous pouvons etre vecteur de maladie pour nos boules de plume!
merci , Isa de nous le rappeller flower

merci pour l' info allez voir ds la star c 'est lui svp j' ai un truc a vous dire !!
bizzzzzz

lol! et merci de l'info ! c'est vrai que quand je suis malade j'évite de toucher que se soit mes oiseaux , chats et tout par ce qu'on sait jamais...

Pour nous c'est pareil nous prenons toutes les précautions adéquates pour Prisca lorsque l'un de nous deux est malade

steffan a écrit:
lol! et merci de l'info ! c'est vrai que quand je suis malade j'évite de toucher que se soit mes oiseaux , chats et tout par ce qu'on sait jamais...

Ne t'inquiète pas pour ton chat il ne sera pas sensible aux même germes par contre les oiseaux...

Merci pour l'info. Surtout quand ce moment on ne parle que de ça a la télé donc c'est important de savoir protéger un minimum nos petites boules de plumes

ben voilà qui répond à ma question
depuis ce matin je suis enrhubé Crying or Very sad
je toussote pas de fièvre mais j'ai froid donc vaut mieux éviter les papouilles et autres calins avec Kiko???
le problème c'est que je suis la seule qui peut men occuper vu que les enfants et elle ne font pas bon ménage et pis ils sont trop jeunes (12 et 6 ans)
un masque ça peut la protéger???

je dirais qu'il faut juste eviter de le bizouiller, et si tu te laves les mains apres avoir eternué ou toussé, tu peux toucher ton perroquet
le masque risquerait de plus faire peur a ton oiseau qu'autre chose

Invité

Même avis que Natasia....Le masque va l'effrayer affraid

vous me faites peur là !! Malade depuis deux trois jours je pensait a un rhume et ce matin j'ai été passer mers partiels la tête dans le c.l lol! médecin en début d'après midi , bilan état grippal,début de gastro et mon rhume ! et je n'ai pas prit de " précautions particulières " en sortant César , pas de problèmes avec Charlie elle ne veut pas sortir ni que je la touche !!

Je vais essayer de penser de laver mes mains les plus souvent possible alors et plus lui faire de bisous langoureux mdr

Bonjour

J'allais créer un post mais j'ai trouvé la reponse ici.

Ma fille est revenu du collège avec les symptomes de la grippe, c'est parti pour quelques jours voir quelques semaines (5 a la maison).

Je vais prendre ttes les précautions...

Pouvez vous me dire si le vinaigre blanc désinfecte suffisemment pour ce genre de virus.

Merci d'avance Bon appetit