Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ici c'est pour quand la fermture des ventes ? ^^

Messages recommandés

Invité
cheers AMEN!! Je pense comme toi mec!!

ici les vente reste belle et bien disponible a tout
il ne faut que respecter les regle et faire parti des vendeur. un moyen facile Wink

Invité

sé sur que sé plate et que sa va pas plaire à tous le monde mais faut faire avec...

mais je crois pas que se soit une raison de venir mettre des bout de phrase qui se dise sur d'autre forum pour partir un débat ici,en plus que tu sais déja que sa donera rien!désoler mais sé juste que j'aime pas l'idée de venir dénoncé ici se qui se passe ailleur,comme Cynthia l'a dit,ici on a encore une section vente, pour l'instant Rolling Eyes (parce que j'imagine que si tout le monde débarque ici pour commencer à vendre leur stock j'crois pas que sa fasse l'affaire de Max...)

et la meilleur phrase que tu as pu cité sé celle de Max qui dit que:chaque administateur a droit d'administrer son forum à sa façon.

Rudy

tu a bien dit tchad si j avais eu acced a cette section j aurais enlever les commentaires moi même
alors je vous prierais de les enlever merci

Invité

Je suis d'accord avec vous je ne comprends pas ca serre a quoi de faire ca sauf faire facher les gens!! Juste mon 2 cents!!! Wink

Anyway, l'autre forum c'est du chialage, du bitchage et un histoire de chums. L'autre forum c'est l'autre forum et ici, c'est ici. Je trouve ça correct qu'il y ait des sections ventes et recherches mais faut pas avoir d'abus: Exemple: un membre n'est pas actif et ne fait que vendre, ça ça serait une bonne raison de l'avertir mais si je cherche à vendre un animal pour lui trouver une personne qui s'en occuperas mieux une section vente est approprié

voila!, bonne soirée Laughing

Bon, le but de mon poste était simplement de pouvoir répondre à celui que j'avais fait ailleurs car il était bloqué. Mais si j'aurais répondu ailleurs j'aurais surment pas pu car ça aurait été effacé. Mais la je voie que ça été mal prix alors j'enlève simplement ce poste.

tchad a écrit:
sé sur que sé plate et que sa va pas plaire à tous le monde mais faut faire avec...

mais je crois pas que se soit une raison de venir mettre des bout de phrase qui se dise sur d'autre forum pour partir un débat ici,en plus que tu sais déja que sa donera rien!désoler mais sé juste que j'aime pas l'idée de venir dénoncé ici se qui se passe ailleur,comme Cynthia l'a dit,ici on a encore une section vente, pour l'instant Rolling Eyes (parce que j'imagine que si tout le monde débarque ici pour commencer à vendre leur stock j'crois pas que sa fasse l'affaire de Max...)

et la meilleur phrase que tu as pu cité sé celle de Max qui dit que:chaque administateur a droit d'administrer son forum à sa façon.

Rudy

Oué ok, c'est pas mieux de venir chercher un bout de phrase ailleurs pour le mettre ici, je suis d'accord. Mais je savais qu'il y avait plusieurs membres qui visites plus forums donc les gens aurait simplement su de quoi ça parlait.

Mais bon la je voie que ça mal passé et ça pas été bien pris par les gens, alors je fais simplement supprimer mon poste, mon but était pas vraiment de partir toute cette histoire et j'en suis dsl, je ne voyais ça en aucun cas comme de l'hypocrisie mais simplement que je trouvais ça plate.

J'avais écrit un esti de grosse reply mais ca été trop long et le site m'a déconnecté et je suis retombé a la page de login quand j'ai peser sur "Envoyer". Ca fait chier surtout qu'on peut pas revenir en arrière donc j'ai perdu 15-20 minutes à écrire pour rien Evil or Very Mad

Je vais résumer ce que j'avais écrit.

La fermeture des sections de vente va décourager ceux qui veulent s'initier vont se décourager de chercher un spécimen et vont peut-être laisser faire. Les petit éleveurs qui le font pour la passion ou l'expérience vont peut-être laisser faire aussi par manque de visibilité, surtout qu'on peut pu partir de post qu'on a eu des bébés sans que ca passe pour une annonce de vente.
Je voulais reproduire du florida kingsnake. Il y en a pas beaucoup et j'adore cette espèce. Ca m'a pris 3 ans à former mon trio avec des spécimens intéressant (hypo, albinos, high red). J'en ai 2 qui sont pret pour dans un mois ou 2 mais la j'pense que j'vais laisser faire. Je voulais pouvoir partager ma passion pour cet animal avec d'autre passionés mais la tant qu'a les vendre a des tit-clins sur les pacs m'a laisser faire...

FatOs a écrit:
J'avais écrit un esti de grosse reply mais ca été trop long et le site m'a déconnecté et je suis retombé a la page de login quand j'ai peser sur "Envoyer". Ca fait chier surtout qu'on peut pas revenir en arrière donc j'ai perdu 15-20 minutes à écrire pour rien Evil or Very Mad

Bah ça dépend surement des forums car défois j'ai des bugs similaire je fais que cliquer sur précédents et mon messages est encore la. Sauf que je viens d'essayer ici, mais ça dépend peut-être de la programmation du forums.

----------------------------------------------------------------------------------

Mais encore une fois, mon but était pas de causer tout ça, à voir la réaction des gens. Et dans mes postes il me semble que en aucun cas j'ai "bashé" quelconques forums que ce soit, enfin, si j'ai dit quelques chose offensant pour un autre forum, c'était loin d'être mon but. Je voulais simplement dire que je trouvais ça dommage et proposer une autre de faire qui aurait pu être aussi bien ...

"Je trouve simplement ça dommage, à la limite c'est le but était que des gens ne vienne pas ici dans le seul but de vendre, ça aurait pu être que cette option de vente et recherche soit admissible seulement après X nombres de postes dans le forums (ou X nombre de jour inscrit, approbation de l'annonce par l'administration, etc.). "

Ouin ca marche pas ici, ca reload toujours la page de login Neutral

WTF ??? Quelqu'un peu m'expliquer ce qui se passe avec la progr des répliques ?

c'Est pas compliquer, reptilarium c'Est vue envahis par ceux qui ne veulle pas payer pour vendre sur l'Autre forum, dans que ca ne seras pas le emem probleme ici, ca va resté

OMEGA a écrit:

pas compliquer tu ferme pas tes clefs par un /

Tregg a écrit:
c'Est pas compliquer, reptilarium c'Est vue envahis par ceux qui ne veulle pas payer pour vendre sur l'Autre forum, dans que ca ne seras pas le emem probleme ici, ca va resté
C'est pas du tout ca mec.

Patrick (reptilarium) y songeait depuis un certain temps (retirer la section). La vrai raison c'est qu'aussi longtemps que nous (les forums) aurons une section de vente, on tombent en conflits avec les commanditaire officiels des salons de reptiles (ceux qui opère une compagnie de vente reptiles-animaux, equipements, ...). par conséquent, on ne peut pas faire de la pub pour nos forums respectifs et ce, meme si on a les meme objectifs qu'un salon-expo. C'est a dire, la sensibilisation et l'éducation du public.

Tregg a écrit:
OMEGA a écrit:

pas compliquer tu ferme pas tes clefs par un /

C'est pas ce qui s'est produit en passant...

Et pour ajouter sur ce que je viens de poster, Moi aussi j'y songe pour les memes raisons. D'autant plus que les autres forums LÀ ils vont se faire envahire par des annonces

OMEGA a écrit:
Tregg a écrit:
C'est pas du tout ca mec.

Patrick (reptilarium) y songeait depuis un certain temps (retirer la section). La vrai raison c'est qu'aussi longtemps que nous (les forums) aurons une section de vente, on tombent en conflits avec les commanditaire officiels des salons de reptiles (ceux qui opère une compagnie de vente reptiles-animaux, equipements, ...). par conséquent, on ne peut pas faire de la pub pour nos forums respectifs et ce, meme si on a les meme objectifs qu'un salon-expo. C'est a dire, la sensibilisation et l'éducation du public.

donc tu est contre cette étique ?

Tregg a écrit:

donc tu est contre cette étique ?

Explique ? Contre notre but communs (forums et salon) ? contre une section vente ? Contre Reptilarium ?

Ok attache ta tuque Tregg..

Hehe…Au risque d’être redondant (C’est le probleme quand ont s’affiche sur 12 000 forums différents ! lol). Pour ceux qui me connaissent vraiement bien, ils vous diront que je joue souvent a l’avocat du diable…Mais c’est pas pour créer des problemes mais plutot pour faire évoluer un sujet. Si on est tous d’accord, le thread deviens platte en sale rapidement…Mais bon, explications fait, je vous donne MON opinion.

Quelques jours avant le salon, j’ai eu un flash..Comment ? Je n’en ai aucunes idées…J’ai demandé à l’un des organisateur si je pouvais distribuer mes nouveaux flyers et cartes d’affaires que je venais de recevoir . On m’a répondu que non ! (???) J’étais vraiement décu (et non frustré !)…Ils m’avaient couté une beurré en plus L

Michel est venu vers moi le soir du montage et a pris le temps de m’expliquer POURQUOI. Alors, ca change pas que j’ai été très decu… Malgré le fait que je ne suis pas d’accord avec le raisonnement JE LE COMPRENDS FORT BIEN.

Le raisonnement est un peu ce que j’ai mentionné plus haut, c’est à dire que c’est percu comme un conflits d’intérets de permettre un forum (avec section vente) de s’afficher lors d’un salon-expo alors que le commanditaire exécutif est un magasin de reptiles. On ira pas dans les explications supplémentaires car il est suffisant de dire qu’un magasin doit payer son site, son staff, son electricité sa pub, etc etc etc.

J’ai discuté avec Patrick sur ce sujet et je trouvais injuste le refus de nous permettre la pub (encore là je dis que je comprenais les raisons). Je lui ai aussi dit qu’il fallait s’attendre a un certain degré de mécontentement et surtout du grabuge lorsque la section serait retirée (mais il le savait fort bien anyway yé pas fou…Il connais son affaire)…

Moi, bien que rétissant, j’ai ajouté la section vente tout dernièrement suite à la demande des membres de mon forum. Et pour cela, j’ai été pénalisé « justement ». Mon but comme celui de max, patrick et dom, c’est de faire connaître nos forums et d’offrir un outil d’apprentissage…Pour la plus grande majorité des proprios de forums, on ne recoit pas un sous des ventes…Au contraire, on paie d’avantage car plus d’info et plus de phots égale plus d’espace sur le serveur egal plus de cash qui sort de nos poches.

Peut-être faut-il aussi regarder qu’une section vente offrait une facilité trop large et un accès trop rapide aux animaux…N’avez-vous pas vu au fil des 12 derniers mois combien d’animaux ont changés de mains ? Et combien de ces MEME animaux ont changé d’une personne à une autre à une autre… C’est fou, ont est rendu expert apres 6 mois et ont passe du Python Royal aux Python Vert…Ont change de reptiles comme ont change de bobettes (oui je sais, c’est pas tout le monde mais y en a en sale tout de meme). Autre chose, c’est pu l’fun de « chasser » pour trouver son animal, un click et ont retrouve une sursaturation … Les ATB pleuvent tellement y a et leurs prix réflete la disponibilité. Donc c’est pas cher d’acheter un ATB et surtout commun de les voirs a moins de $100. Le kid s’en achete un pis s’il creve, pas grave, je vais en acheté un autre encore moins cher dans pas long !!!

Mes objections et réflections (et j’espère qu’ils seront validés par les organisateurs du salon de 2008) sont les suivants :
-Les salons-expos de reptiles et les forums ont les memes objectifs : Faire connaître le monde des reptiles, sensibiliser et éduquer le public ;
-Les forums publicisent l’événement du salon-expo de reptiles mais les salons-expos de reptiles ne publicise pas les forums ;
-Les salons-expos regroupe moins de 10 jours par années (et pas des journées entières) tandis que les forums sont 24 hres / 24 à l’année (questions, réponses, education,…) ;
-La majorité des exposants sont dans les forums et TOUT les administrateurs de forums sont présents dans les salons-expos ;
-Les salons-expos ont des retombés economiques (direct : admission et indirectement : visite en magasin) tandis que les forums visés en ont pas ;
- (…) Y en a d’autres raisons ;

et juste comme note, meme si mes opinions sont tous refusés, cela ne changera pas ma participation certaine l’an prochain s’ils me le permettent.

Entk, moi j’ai appris l’existance du salon via…Un forum !

J'ai compris le point de vu de Pat, il m'en avait parler , c'est son forum , ses règles même si je trouve sa dommage.

Oui il voulais un forum seulement éducatif et avoir une section vente lui empêchant de faire de la publicité.
...................................................................................................
Moi je vois une grosse affaire de corporation la dedans.
les compagnies et les animalerie nous marche totalement dessus.
même si ceux qui on fermer leur section vente ne sens sont pas rendu compte.

Alors si ses rendu comme sa a certain endroit et des endroits important et connu , la seul chose qui va changer , ses que nous allons encourager les animaleries et réparer leurs érreurs sur les forums...(animale wc parasiter, mauvais conseille..)

et tout ça pour faire découvrir le monde reptilien ,voyez vous l'erreur Question .
en collectent plus de passioner avec les "cartes" a des but éducatif(tout a fait honorable comme intention) et fermer les sections vente , on encourage quelque chose d'autre....de plus négatif..

On devrais se battre pour nos pencer et nos animaux cbb. au lieux de détruire les barrieres de la vente et leur donner tout droit daxcet.
il y a d'autre moyen de faire de la publicité.
et nes ce pas là aussi le but dêtre éducatif Wink

voila mon opignion ,

P. S. Dans tout ce message je n'ais pas parler d'un forum en particulier en dessous de la ligne pointillée mais bien de
Arrow si tout les forum fermais la vente

Bon ok comme ca l'air d'inquieter certains, la section vente va rester pour un bon bout de temps encore. Je n'ai aucune intention de l'enlever pour le moment.

C'est sur que j'ai une inquietude sur les futures inscriptions et leur intentions sur leur venu sur le forum. Sauf que je crois avoir une bonne equipe administrative en ce moment pour gerer le tout.

Pour ce qui est de la pub comme certains ont mentionner, j'ai une seule chose a ajouter. On leur en fait de la pub nous sachant que magazoo est le commanditaire principale donc par le fait meme, nous faisons de la pub pour magazoo. Suis-je le seul a y voir un injustice?!?!

Max|mum a écrit:

Pour ce qui est de la pub comme certains ont mentionner, j'ai une seule chose a ajouter. On leur en fait de la pub nous sachant que magazoo est le commanditaire principale donc par le fait meme, nous faisons de la pub pour magazoo. Suis-je le seul a y voir un injustice?!?!

As-tu lu ce que j'ai écris Suspect

OMEGA a écrit:

Mes objections et réflections (et j’espère qu’ils seront validés par les organisateurs du salon de 2008) sont les suivants :
-Les salons-expos de reptiles et les forums ont les memes objectifs : Faire connaître le monde des reptiles, sensibiliser et éduquer le public ;
-Les forums publicisent l’événement du salon-expo de reptiles mais les salons-expos de reptiles ne publicise pas les forums ;
-Les salons-expos regroupe moins de 10 jours par années (et pas des journées entières) tandis que les forums sont 24 hres / 24 à l’année (questions, réponses, education,…) ;
-La majorité des exposants sont dans les forums et TOUT les administrateurs de forums sont présents dans les salons-expos ;
-Les salons-expos ont des retombés economiques (direct : admission et indirectement : visite en magasin) tandis que les forums visés en ont pas ;

• Créer...