Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

les extrudés qu est ce que c'est?

Messages recommandés

et bien son ptit foie assimile mal les graisses donc avec son mélange de graines et comme merlin est trés gourmand il s'engraissait et pour reprendre l'expression du véto il avait un léger surpoid car il commencait à nous faire du foie gras !
Voilà, mais comme je mens suis tout de suite appercue, je l'ai emmené au véto illico et ca c réglé en 10 jours avec d gouttes à mettre dans son eau pour rétablir son foie et les extrudés P15 uniquement comme repas que le véto ma prescrit comme le réel médicaments de sa guérison !
Donc voilà, et depuis Merlin va mieux, il a reperdu son surpoid et il adore ses croquettes quand meme.

alors ca va il est guerit le merlin! a la diete mais son foie est alors rétablie.
c'est vrai que j'ai deja souvent entendu ca, que les gris du gabon faisaient des problemes au foie due a une mauvaise alimentation et trop riche en gras.
a croire que nous les humains nous ne sommes pas les seules sujets au cholesterol et a faire un foie trop gras lol!

apparemment il n y a vraiment rien de tel que le p15 moi aussi j aime le fois gras mais de canard lol gratouille a merlin

Cassis, tu sais où on trouve du P15 à DK ? Je n'en avais jamais entendu parler, et n'ai pas fait attention jusqu'alors.
Ma bestiole n'est pas grosse, mais bon, s'il aime, et que du coup je ramasse moins de graines par terre...

Non, jamais entendu parler. Je viens sur les forums de perroquets depuis quelques jours seulement (je cherchais une volière, et/ou une cage), et je découvre toutes ces choses qui n'existaient pas lorsque j'ai eu mon oiseau... idem pour le sexage ADN, à l'époque il n'y avait que l'endoscopie, donc nous sommes restés dans l'ignorance... et c'est pas grave.

pour maintenant je comprends que cela soit sans grande importance...
pour les P15 , c'est sure que du coup tu auras moins de dechets de graines au sol , mais avec son age , pour l'y mettre tu vas peut etre un peu galerer au debut...

P15 pour moi aussi !

Dis moi barbara, c'est qui ton véto? Tu vas à Bousebcque aussi ? (je vois que tu es de Lille)

un ptit MP pour t'expliquer qu'on n'a pas le droit de donner des coordonés de veto , car c'est faire de la pub , et le conseil de l'ordre l'interdit...
mais bon en tant que Lilloise tu vas trouver...
mdrmdr

Coucou Smile

Mp bien reçu mais je ne faisais pas de pub Razz

Je sais qu'on a pas le droit de citer les vétos mais parler d'une ville n'est pas interdit Wink
Je tiens moi aussi un forum (sur les cobayes) et j'ai aussi ce problème de ne pas pouvoir citer les noms de vétos ... (ce qui est bien dommage d'ailleurs)

Désolée pour le HS Embarassed

je connais le nutribird A21 pour nourrir les oisillons canaris ,
et là j'apprends le nutribird P15 ,
faudra que je regarde s'ils en vendent là ou je me sers pour mes piafs
en tout cas merci pour toutes les explications

La boutique qui me livrait des P15 vient de fermer définitivement Crying or Very sad Je m'y connectais pour faire une commande. Crying or Very sadCrying or Very sad

Paco a écrit:
La boutique qui me livrait des P15 vient de fermer définitivement Crying or Very sad Je m'y connectais pour faire une commande. Crying or Very sadCrying or Very sad

Pas cool ca

Comment va tu faire maintenant pour en avoir?

je sais que mon veto propose une nouvelle marque , il m'a dit qu'elle etait encore mieux, je vais me renseigner pour avoir la marque..
peut etre , pourras tu , te la procurer ...

Ben je demande à mon père de me faire des colis mais bon, à 81 ans, le pauvre... Mais il aime bien Paco et ça ne le dérange pas, me dit-il. C'est dommage, quand même, qu'aucun site n'accepte de livrer dans les DOM.

En effet c'est dommage et bien embêtant !
Peut-être les frais de transport sont-ils trop élévés ... ?

Ben Nutrichien le faisait il y a encore quelques semaines et au tarif postal. Mais c'est vrai que les histoires de douane et tout ça, ça doit compliquer les choses et décourager les boutiques en ligne.
Non loin de chez moi, une animalerie vend des P15 mais en sacs plastique remplis par les vendeurs de l'animalerie eux-mêmes (ils achètent par sacs de 10 kilos), donc sans date limite d'utilisation optimale et sans assurance que l'ensachage ait été fait avec des mains propres... Vous en donneriez à vos oiseaux, vous ?

hum ....
Vendent-ils des oiseaux dans cette animalerie ?
Et eux, ne savent pas se procurer des p15 ou autres croquettes en boîtes fermées ?

Oui oui, il y a des tas d'oiseaux dans l'animalerie, pas loin des graines d'ailleurs, et en surpopulation, et tout et tout ce qu'on n'aime pas beaucoup voir, quoi. Ça n'est pas sale sale, mais on voit régulièrement un ou deux oiseaux pas bien au fond des cages. Bref, je n'achèterai sans doute jamais de P15 là, quoi.

mince c'est pas cool ca!
cette animalerie qui emballe ses p15 elle meme, elle les recoit bien de quelque part, tu ^peux peut etre voire avec eux si tu peux acheter "en gros". moi j'achetes souvent une boite de 5kg, les croquettes sont emballées séparement par sachets de 1kg et les dates de perremptions sont assez larges, peut etre l'amimalerie acceptera le deal.
envoie un colis de metropole ca revient a combien t'as une idée? sinon si ton petit papa te fait des envois et que lui est "fatigué" un membre du forum peut te faire les envois (moi cela ne me derrangerait pas),mais si pour toi les frais de port sont trop elevés c'est vrai que cela ne vautpas vraiment le coup scratch

Le prix des frais d'envoi, je m'en fiche : même si le kilo me revient à 20 euros, ça ne fait pas très cher pour un mois de bonne nourriture, même 30. Ce qui me gêne, c'est de toujours demander des colis, tu comprends ? Sinon, les P15 arrivent par 10 kilos, à La Réunion, et si c'est en un seul sac, impossible de conserver 10 mois cette denrée avec le climat chaud et humide qui est le nôtre Neutral

quand je prends le P15 , en quatre kilos, c'est une grosse boite avec 4 petits sacs hermetiques ...

Michel tu n'as pas à te sentir gêné, si vraiment tu veux des boîtes de P15, jen suis comme Nastasia pas de problème pour moi de t'en envoyer, avec ma société je vais à la poste tous les jours, j'achèten un colis pré-payé et hop le tour est joué, on peut le faire à tour de rôle, comme ça tu te sentiras moins gêné, mais franchement il n'y a pas de quoi alors ne t'embête pas !

Embarassed
Vous êtes adorables.
Pour le moment, mon pôpa s'en sort bien mais dès que je sentirai qu'il fatigue un peu du côté des P15, je ferai un petit appel, alors Smile

(à moins que vous n'en preniez dans vos valises quand vous viendrez passer Noël à Grand'Anse ?)

Aller chiche !
on bourre nos valises de P15 et à la douane :
- vous n'avez rien à déclarer ?
- non que du P15

et là le douanier pense à une nouvelle substance illicite, et nous voilà hébergés pour le temps du séjour aux frais de la princesse lol!mdr

Attention je vous surveille!!!
Ya un gros trafic de P15 ici.....
Isa est complice de cette chère Ghislaine........... mdr
Je vais aller prévenir la Douane!!

mdr: mdr: mdr:

Alors pourquoi Isa ? car c'est son Forum!!!
Bon si tu le dis Isa , ça passe pour cette fois ci.....................
Soyez sages!!

mdr .....le mieux c'est que c'est vrai......le P15.....j'en achète plus......Tsuki n'a jamais mais alors jamais voulu en manger....... mdr

Moi aussi michel je suis prete a te faire un colis si tu as besoin

n hesite surtout pas

bisous

C' est bon Alex tu nous tiendras compagnie dans les geôles de la douane, bel esprit d'équipe mdr
en plus je suis comme Isa Coco n'a jamais voulu manger des extrudés, il joue avec et m'en met partout ! lol!

Rassurez-vous : je viens d'avoir une dame charmante au téléphone chez Qualitybird : ils livrent à La Réunion Very Happy
Mais que ça ne vous empêche pas de venir visiter nos prisons tropicales !

Alors puisqu'on est à la Réunion pas d'oranges, pour nous, mais fruits tropicaux ! lol!
Ben quoi tant qu'à faire !..... mdrmdr:

Paco a écrit:
Rassurez-vous : je viens d'avoir une dame charmante au téléphone chez Qualitybird : ils livrent à La Réunion Very Happy
Mais que ça ne vous empêche pas de venir visiter nos prisons tropicales !

super ils sont vraiment top chez Quality bird.....moi je prends tout chez eux et j'en suis super contente

Extra comme nouvelle Michel !!
Dis moi par curiosité , Paco en mange a peu pres quelle quantite par jour ?
c'est pour voir par rapport a Yoko ...
merci d'avance

chouette d'avoir trouvé un serveur qui livre la réunion, tu pouras continuer a gater paco Very Happy
attention pour les vacances a la réunion je risques de te prendre au mot lol!