Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

les extrudés qu est ce que c'est?

Messages recommandés

barbara a écrit:
Extra comme nouvelle Michel !!
Dis moi par curiosité , Paco en mange a peu pres quelle quantite par jour ?
c'est pour voir par rapport a Yoko ...
merci d'avance

Moi je peut pas trop t aider , yuki en as dans sa cage et dans la gamelle au dessus, il prefere aller les manger quand il est au dessus de sa cage , c est etrange mais le principal c est qu il en mange , mais difficile de savoir la quantite exacte , j ai juste remarquer que quand il en mange , il la termine entierement et va meme chercher les morceaux a terre .

Par contre avant de passer aux p15 je n avais aucunes difficultes a lui faire manger fruits et legumes , alors que maintenant ils finissent pratiquement a chaque fois a la poubelle sauf quand il est VRAIMENT VRAIMENT decider

tu la remplis tous les jours la "gamelle " ? pleine ? Et elle se vide completement ou pas ?
merci Alex , en tout cas ! flowerflower ça me permet de voir un peu plus clair ... lol!

barbara a écrit:
tu la remplis tous les jours la "gamelle " ? pleine ? Et elle se vide completement ou pas ?
merci Alex , en tout cas ! flowerflower ça me permet de voir un peu plus clair ... lol!

oui je vide les gamelles tous les jours et je dirais que sur la gamelle que je remplie a peine a moitie(beaucoup de gachis quand meme )

il en mange une bonne poignee

pour la quantitée d'extrudés miko en recoit une poignée par jour, le sachet de 1kg tient environ 4semaines (il a extrudés tous les jours comme alimentation principale)
voila la quantité ce que ca donne dans son ecuelle si ca peut te renseigner barbara

normalement cette quantitée mise le matin dans sa gamelle suffit jusqu'au lendemain matin (mais alors la gamelle est vide vide), mais parfois en debut de soirée c'est vide j'en rajoutes un peu ou je lui mets quelques graines en plus

Comme pour Nastasia : 1 kg me fait un mois, mais beaucoup de granulés finissent par terre et dans le ventre de Rosita...

et vous ne donnez rien d'autres que les extrudés ?
Nastasia , tu nr lui donnes pas de graines , en plus ?
des fruits combien a peu pres ?
Michel meme question!! lol!
je vous casse les pieds , mais j'ai besoin de repere , je trouve que Yoko mange peu en fait ...

en quantité approximative miko a en fruits soit une pomme entiere, soit une carotte, soit une petite boite de consere de mécédoine, soit 1/2 banane (par exemple) par jour, sinon que des extrudés a la quantité précédemment décrite, et comme dit si debut de soirée la gamelle de croquettes que j'ai mise le matin est vide, je lui rajoute soit un peu d'extrudés soit quelques graines. et de temps en temps miko a des friandises (un jour une noix, un jour une cacahuette, un jour du millet, un jour un batonnet genre crakers) voila ce que mange miko par jour

Alors Paco mange moins : le matin, un petit morceau de fruit, deux fois par semaine une pincée de graines en plus de la dose habituelle de P15 - bien souvent, il reste des granulés le soir dans l'auget.

un grand merci !!

pour vos precieux renseignements, a vous lire , Yoko serait du genre Paco !!

merci encore me voila rassurée !! lol!

Surtout que de la ration de P15, il mange seulement quelques fragments de granulés Shocked Je me demande si je ne vais pas augmenter un peu les fruits...

dans ce prix la aussi ...
vu que je l'achette chez le veto , je le paye un peu plus cher ...

le 1kg je le paye 9,50€, et le 4kg le je paye entre 25 et 30€ (le dernier que j'ai acheté etait en promo j'ai payé 25,90€, maintenant je sais plus combien exactement coute le 4kg hors promo)

Vous allez rire mais je constate en allant sur le site de La Poste pour le suivi des colis que mon paquet de 4 kilos de P15 envoyé par Qualitybird est... "en instance de douanes" depuis hier affraid
Cette fois, le gang des P15 est vraiment en danger What a Face

J'ai appelé la douane : il faut que les factures soient observées pour établir les frais... Bon, je me dis que le colis n'arrivera pas avant la semaine prochaine et, en fait, il vient d'arriver tout à l'heure, sans taxe cheers
Il y a bien quatre sachets d'un kilo dans la grande boîte de quatre kilos, c'est chouette !
Bon, maintenant je vais commander des jouets ! Very Happy

cheers c'est génial
Quality Bird.....est un site de qualité cheers
Tu nous diras quels jouets tu vas commander

Moi je donne a joy des orni food de chez botanic le paquet de 1 kilos est a 9,90 il ce presente ainsi elle aime pas les rouge cette coquine ....
Sa existe en paquet de 5 kilos que je prendrai au prochaine ravitaillement ....
Une autre question : Est ce que vous changer tout les jours les gamelle repas ?
Pour eviter les perte je leur change tout les 2 jours , sauf pour l'eau qui est 2 fois dans la journée et les fruits qui est 1 fois dans la journée .....

chouette que t p15 soient arrivés michel et entiers pas mangés par les chiens des douanes (apres rosita les chiens chercheurs de drogue amateurs des p15) lol!

pour repondre a tania, moi je change la gamelle d'alimentation tous les jours, j'en mets un peu poins pour que cela tienne la journée et si ca suffit pas j'en rajoute.

connaissais pas les orni food en extrudés, j'irais jetter un oeil dans un botanic.
tu as la composition des orni food pour qu'on puisse comparer aux nutribird? cela m'interesserait de voir si c'est la meme chose

Nasttia: Oui bien sur !
Alors les orni food est recommender par Etienne brunet ....
Analyser moyenne :
18% de protéines brutes
15% de matière grasses
52% de sucre et amidon
6% de cellulose
3% de cendres brutes
6% d'humidité

Ingrèdient ;
Créales et dérivés
Protines végétales et animales
Sucre
Minéraux
Fruits sec
lacto et enzymes
additifs C.E.E
aromes orange sanguines

Orni flor 7%
vitamine A 12 000 unités
Vitamines D3 2 000 unités
Vitamines E 40 unités
vitamines B1 15 MG
Vtamine K -B2-B6-B12-C-PP
Acide flolique biotine choline

Voila je t'ai ennumèrer la liste !!! Enfin , l'affiche !!!flower

merci j'ai un peu comparé avec les nutribird, il y a plus ou moins les memes composants mais pas au meme dosage/pourcentage
vais une fois faire un tour a botanic (il y en a un pret de chez moi) et acheter un sachet de ces croquets pour faire un mélange, qui sait peut etre qui miko aimera varier un peu

ça y est Coco s'est enfin mis aux extrudés, ces derniers temps, il ne mangeais plus de fuits ni de légumes il les prenait avec son bec et vlan par terre.;
comme je craignais des carences car il est en pleine mue, je lui ai mis extrudés P15 et rien d'autre, et là il les mange, du coup au bout de 15 jours il a recommencé les fruits, et je mets de l'océmue dans son eau de boisson tous les jours tant qu'il perd ses plumes et je le trouve plus en forme....

Coco peut donner la patte à charlye.
Un coup je mange mes fruits et légumes, un coup j'en veux plus, idem pour les p15, il y a des moments ou elle ne peux pas les voirs !
Pour le moment par contre, elle veut bien de tout , pas un peu caractériels ces perroks scratchLaughing

Vitamines également pour elle car elle perd énormément de plumes, un peu trop à mon goût même mais , comme Coco, elle garde une forme olympique .

Allez Coco, les p15 c'est pas très attrayant mais parait que c'est bon pour ta santé lol!

Bravo coco, tu n'es pas si tête de mule après tout!!
Théo lui ne mange que des P15, il a pourtant un mélange de graines et même un kracker mais ça ne l'intéresse pas des masses.

si Theo mange ses P15 et pas le reste enleves donc le reste et sert en comme une friandise quand tu veux le faire "travailler" , il n'y a pas mieux que les extrudes pour nos cocos ...
meme si a nous omnivores , cela nous parait un peu bof...
flowerflower

barbara a écrit:
Tant mieux !!
il y a pleins d'avantages aux extrudes !! cheerscheers

d'accord avec toi Barbara, plein d'avantages,
Coco mange équilibré, en distribue généreusement à Bruce, qui du coup fait copain, copain, avec Coco,
au fait les P15 c'est bon pour les Berger Allemand ? il va pas se mettre à siffler lui aussi ? rassurez moi ! mdr

Ne t'inquiètes pas Gigi, içi les chiens ont droit à leur distribution de p15 chaque jour, distribution faite par Charlye elle-même et ni Shyva ni Thalia ne sifflent. Par contre mon perroquet aboie , cherchez l'erreur scratchlol!

mdr idem a la maison !! mdrmdr

Abigael a eu au pere noel , un chien que l'on traine et qui aboie en rythme , quelle surprise j'ai eu en entendant Yoko siffler en rythme ...pas casse tete du tout !! mdr

les prix varient enormement d'une animalerie a l'autre , moins cher en grande contenance ...
le coloré est plus cher ...
moi je tourne autour d'un peu plus de 4 euros la boite ...en Gelbique ou ailleurs , j'ai plusieurs fournisseurs , ou meme chez mon veto mais alors en gros carton, ça conserve bien et comme c'est dans des sachets hermetiques no problemo !

Par Internet sur Qualitybird, en boîte de quatre kilos. Pour le prix, attends, je vais voir... 34,16 euros, qualité Tropical.

en animalerie pour moi, je prends le tropical (avec les croquettes colorées) un peu plus cher, a environ 8€ 1kg et 28 les 4kg si je ne me trompes pas.
4€ la boite en gelbique, ben dit donc sacrés promos sur les p15 que font les belges, moitié prix...bande de veinards!
donc pour faire un stock faut que je voyage en belgique, lequel d'entre vous m'héberge?! lol!

Moi aussi je prends les colorés en pack de 4kilos avec sachet individuels

sauf que depuis quelques temps YUKI a decider que les p15 c est no! , il me les jettent a travers la cage mdr

Qui peut me parler de ces extrudés que je ne connais pas ?
Est ce bien mieux que les graines pour perroquets ?

oui vince

rien de mieux pour vos gris et puis , moins de gachi et terminer la poussiere qui vous laisse des maladies

pour la santée de nos gris et bien je donne que des extrudés p15 tropical que j'achete chez mon veto

mais quand tu vas en belgique demande donc un peu a une vendeuse elle va te trouver sa c'est sur

moi ils sont tous passer sans soucis au p15
et mes callopsittes au g14

Vincent ,
les extrudés y'a pas mieux !!
si tes oiseaux l'acceptent c'est le meilleure moyen d'avoir une alimentation equilibrée!!!
relis le debut du post , tu verras c'est bien !

J'ai un petit peu regardé sur internet, et il n'y a pas que Nutribird qui fait des P15, il y a aussi une marque qui s'appelle "Harrisson", et une marque qui s'appelle "Exact". j'aimerais bien achetr une autre marque d'extrudés a miko pour changer de temps en temps pour eviter qu'il ne se lasse de ses p15. mais les seuls sites ou je trouves la marque "exact" c'est de la patée d'élevage mais pas les extrudés.
si quelqu'un s'est deja fourni des extrudés d'autres marques, sur quel site? comment a apprécié votre perroquet?

La harrison je la trouve chez mon véto mais a des prix très élevés. Selon lui, c'est ce qu'il y a de mieux en extrudés car un complément en calcium.
L'autre, j'en ai trouvé en animalerie mais j'ai vu que les granulés sont tout petits, je ne sais pas ce que ça vaut.