Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara14

les extrudés qu est ce que c'est?

Messages recommandés

Les miens mangent de tout aussi mais ont une nette préférence pour les graines, bizzard non QuestionLaughing

La diversité est bien pour nos plumes, le tout est de rester "équiliber"

Le harrsion's est aussi trés apprécier ici, mes j'essaie de varié tous les jours, en leur proposant différents mélanges de graines, comme le tropimix ou des graines avec leur coquilles

Ils mangent casiment tous les fruits et légumes aussi..

Il est vrai que nous n'avons pas asser de recule pour affirmé que l'extrudé peut-être un aliment de base, véritablement équilibré, mais en distribuant un peu de tout je suis rassurée!

Je ne connaissais pas non plus le vinaigre dans l'eau!!
Moi je met de l'extrait de pépin de pamplemousse et le vinaigre de cidre bio

Non ,moi je nettoie mes fruits avec de l'eau additionnée de vinaigre de cidre et des fruits dont je n'ai pas confiance (genre pays d'origine ou trop manipulé ) je les trempe carrément dans le vinaigre de cidre !

idem que noelle je met 1/3 vinaigre de cidre et 2/3 eau dans un saladier et j'y frotte bien mes fruits et legumes qu'on mange avec la peau pour oter les pesticides que ce soit pour moi ou pour Miko.
et apres je rince, car le gout du vinaigre sur une pomme c'est bof bof.

Invité
Idem pour moi, comme Noelle et Nastasia, je trempe les fruits dans de l'eau vinaigrée afin d'y ôter les éventuelles traces de pesticides.

je voudrais votre avis differance extrudés de versel laga le p 15 nutribird tropical et le p 15 original j'ai pas trouvé sur le site de versel laga merci pour lés renseignements

Il me semble que le P15 original est nature et le P15 original est coloré et donc plus appétisant !

oui Noelle c'est tout à fait ça...

le P15 natural se présente sous formes de "croquettes" brunes et le P15 original a plusieurs couleurs

les qualités nutritives sont similaires puisque ce sont les mêmes composés dans les deux (j'ai regardé sur les boîtes il n'y a pas de grandes variations)

par contre, l'avantage du P15 natural, c'est que l'oiseau ne tri pas selon la "couleur" et mange tout .... moi je donne des deux et c'est vrai que mes plumos favorisent certaines couleurs dans les P15 original Suspect

autre chose à savoir qui peut être important sur les P15 original les fientes peuvent être "colorées" selon la couleur de celle que le plumo préfère lol! (c'est mon véto qui me l'a dit mais bon j'ai jamais vu d'arc en ciel chez moi mdr )

Mdr Laurence !!!!!
L'autre jour, quand Luky à commencé à mangé les extrudés, il ne mangeait que les rouges, et ben il avait des fientes roses bonbons !!!!! lol!

bonsoir moi j'ai un problème si on peut appeller comme ça ,j'habite a 30km d'orange là ou je peux trouver la nourriture,j'achète donc tout chez colony et je reçios en 48h
voilà un peu ce que j'achète exotic fruit ! prestige premium ! african perroquet ! nutribird tropical p15(j'ai tout donné aux oiseaux de dehors Roméo n'en veut pas du tout,donc il mange et gaspille beaucoup des fruits,légumes,comme j'ai lu plus loin,je connais tout ce qui est mauvais,Roméo des qu'il nous voit a table veut manger avec nous,il adore les frittes (1 ou 2 il épluche),les mandarines,pommes mais pas grand chose autre,il boit avec moi un jus de fruit ,mais tout ce que je mets dans la mangeoire des qu'il est en colère il dit houuuuu et vlan avec le bec au sol.il est tres colereux,le matin c'est affreux,vers le soir 17h je le prends sur mon épaule devant le pc ,tant qu'il y à la musique ça va ensuite il veut me mordre l'oreille j'ai du tout enlever bague,bracelet,boucles,car sinon tout rerait broyé,il adore m'arracher les boutons je mets sur mon pull une vieille veste expres il arrache et je recoud lol! pouvez-vous me dire pourquoi il veut mordre ,souvent au début tres fort a présent plus leger,mais c'est un vrai clown,tout ce que moi j'ai dit il n'a rien retenu Pierre qui ne peut et ne veut pas le prendre car si il le mord il lui ferait mal Pierre lui a dit depèuis le début "ça va mon pot" ou "salut copain" et depuis c'est tout le jour il le chante aussi copain copain.....,il éternue et tousse (comme Pierre) il aboie comme CHloé mais pour parler je crois que c'est tout,il est jeune on verra ,mon amazone chantait avec moi tout un air.par contre lorsqu'il est dans le séjour il n'arrête pa mais ce doit être du Gabonais lol! voilà en gros mon petit amour terrible,vous serez sympa de me répondre au sujet de la nourriture merci et aussi de son comportement,mais il m'embrasse sur les lèvres doucement,alors qu'il pourait m'arracher la chair..... affraid

Malheureusement Provence ,les perroquets snt des gros gaspilleur ,je te dirais même plus que l'on a du mal à voir si il apprécie ce que l'on leur donne ,heureusement que l'on les voit manger de bon coeur ce qui leur plaït !Tu ne nous a pas dit l'âge de Roméo !
Avec les fruits il faut étre patient ne pas céder ,toujours faire une gamelle variée (c'est pour cela qu'il est agréable d'avoir une poule qui mange les restes lol! )à force il va si mettre !
Moi Cocodamour n'aime pas les extrudés rien ni à fait même le forcing en ne mettant que cela pendant 2 jours ,il a préféré rien manger la chameau ,donc j'ai abdiqué et il mange du prestige prenium et de l'exotic fruit ,des céréales ,des flocons d'avoine ,mais ce qu'il adore par dessus tout je lui en fait une fois par selmaine ,du riz cuit sans sel avec de la marmelade (materne ) de pomme mangue ou le blé elbly !
Tu peux essayer aussi la polenta ,tu sais 1 frite ou 2 mais sans sel ne peux pas lui faire de mal !
Quand à son caractére ton Roméo ne serait pas en train de te faire tourner en bourrique lol! !Il te fait des effets de caractére ,il faut que tu râles lol! un peu d'autorité !
Je crois que beaucoup de perroquet (le mien le premier ) ont une sainte horreur de nous voir devant nos PC nous sommes trop absorbés ,alors ils nous font leur show !
Quand au faît qu'il ne sois pas sympha avec Pierre c'est normal tu es son humain chouchou ,mais Pierre l'intérresse quand même puiqu'il retient ce que Pierre lui apprend !
Et ne t'inquiéte pas nos loulous sont plus loquaces dés que l'on a le dos tournés lol!

bonjour j'ai tout lu et je voudrais repartir a zero pour que mon petit se portr bien,
je vais RE commander chez colony des croquettes couleurs qui sentent bon les fruits,il n'en a jamais voulu car ses mangeoires étaient pleine degraines ect ect ,soyeez sympa redites moi comment je dois m'y prendre,moi je laisse tout le jour sur le dessus de la cage les deux mangeoires pleine et lorsqu'il a la colère il cri hoooooo et avec le bec il jette tout a terre mon séjour parfois ressemble a un poulailler lol! ,moi d'apres ce qu j'ai compris on doit lui mettre juste ce qu'il faut matin et soir,voulez-vous être gentilles de bien m'expliquer je vous remercie,là ! Roméo chante ce doit être du Gabonais amities mes amies @+

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=0&pv=3111940

noelle a écrit:
Malheureusement Provence ,les perroquets snt des gros gaspilleur ,je te dirais même plus que l'on a du mal à voir si il apprécie ce que l'on leur donne ,heureusement que l'on les voit manger de bon coeur ce qui leur plaït !Tu ne nous a pas dit l'âge de Roméo !
Avec les fruits il faut étre patient ne pas céder ,toujours faire une gamelle variée (c'est pour cela qu'il est agréable d'avoir une poule qui mange les restes lol! )à force il va si mettre !
Moi Cocodamour n'aime pas les extrudés rien ni à fait même le forcing en ne mettant que cela pendant 2 jours ,il a préféré rien manger la chameau ,donc j'ai abdiqué et il mange du prestige prenium et de l'exotic fruit ,des céréales ,des flocons d'avoine ,mais ce qu'il adore par dessus tout je lui en fait une fois par selmaine ,du riz cuit sans sel avec de la marmelade (materne ) de pomme mangue ou le blé elbly !
Tu peux essayer aussi la polenta ,tu sais 1 frite ou 2 mais sans sel ne peux pas lui faire de mal !
Quand à son caractére ton Roméo ne serait pas en train de te faire tourner en bourrique lol! !Il te fait des effets de caractére ,il faut que tu râles lol! un peu d'autorité !
Je crois que beaucoup de perroquet (le mien le premier ) ont une sainte horreur de nous voir devant nos PC nous sommes trop absorbés ,alors ils nous font leur show !
Quand au faît qu'il ne sois pas sympha avec Pierre c'est normal tu es son humain chouchou ,mais Pierre l'intérresse quand même puiqu'il retient ce que Pierre lui apprend !
Et ne t'inquiéte pas nos loulous sont plus loquaces dés que l'on a le dos tournés lol!

bonjour merci tu es vraiment un amour ,je voudrais tant que Roméo puisse avoir la santé que je donnerais ma vie pour lui oui j'ai dit plus haut son àje je l'a vu a 2 mois chez l'éleveur et je l'ai pris a 3mois apres le sevrage il est né le 6 mai 2009

je voulais racheter les croquettes couleurs celles que j'ai tout donné aux tourterelles du dehors Roméo rien a faire il les faisaient voltiger au sol dis moi ce que tu ferais bisous ma belle a bientôt

j'ai tout lu le liende Johanne mais je ne peux pas changer Roméo comme ça,lorsqu'il est seul il parle sans arrêt en Gabonnais lol! mais des qu'on se couche pour la sieste il est calme jusqu' 16 h ,heure ou il me voit

Comme je te le disais les croquettes de couleurs ,j'ai arrêté il aime pas et comme toi plein la cuisine !
Par contre moi je lui remplis ses gamelles le matin et il a aussi une mangeoire sur son aire de jeu plus tous les petits cadeaux à grignoter installé sur ses perchoirs comme cela s'est selon son gré !
moi à ta place je ferais ce que j'appelle des essais ,je lui ferais découvrir jour aprés jour les aliments ,et comme cela tu feras le tri ,il aime ,il aimes pas !
J'ai aussi remarqué que Cocodamour quelque chose qu'il aime pas une fois longtemps aprés il se mets à adorer çà !
A part cela ils ne sont pas compliqués nos pépéres lol! !
Moi je trouve super qu'il soit calme quand tu fais ta sieste !

ce soir il a été fantastique pas une morsure mais sans cesse des coucous je l'ai eu avec moi de 17 a 19h devant le pc je suis contente "pourvu que ça dure "bisous amitiés Simone

Vous avez de la chance parce que moi avec la mienne rien à faire. J''achète des graines versele laga dedans il y a des extrudés elle ne les regarde même pas cette peste. Je lui ai enlevé ses graines, mis des granulés attendu 2 jours rien à faire je les ai même moulu posés sur ses graines pour qu'elle puisse se familiariser au goût . Niet. J'ai du coup, appelé l'éleveur et qui m'a dit de laisser tomber que lui aussi avait des oiseaux qui n'aimaient pas ça et qu'il avait failli en perdre un à cause de ça. Il ne mangeait plus et il avait beaucoup maigri. Il m'a dit aussi de faire attention qu'il avait deux écoles une pour et l'autre contre car les extrudés contiennent des colorants et une façon de cuire trés haute tempèrature dont rajout de vitamines,que ça pourrait bien être aussi une mode et que l'on avez pas de recul. Alors qui croire? I y a t'il des granulés ds la nature?

bah, le mien, les boudent , il va dans la gamelle , les attrapent, nous regardent, et les jettent avec sa patte.
j'avoue, je cherche une autre idée pour lui de meilleur quelle casse tête Rolling Eyes

Invité
sushi ne voulait pas de c p15, rien a faire ! jusqu'au jour ou je suis aller voir melnou chez elle. elle ta chopper la sushi entre 4 yeux et en 10 minutes cette saloperie ete entreint de manger des P15, depuis plus de probleme pour lui en faire manger.

sacrée melnou

Invité
melnou, la femme qui parler a l'oreille des perroquets

livres
19 pages !!! j'ai lu les 19 pages pour découvrir que mon futur poussin sera un gros coquin et qu'il me fera
tourner bourique chaud
waoh !!!! alors au final moi j'ai pas encore mon gris mais j'ai acheté de tout Mad

mais j'aime assez l'idée de faire des essais et de découvrir ce qu'il aime ou pas et pour les extrudés bien là j'avoue que je ne sais pas trop...

je verrai avec mon futur éleveur mais au final celui qui aura le dernier mot ce sera mon petit poussin !!!

pour ce qui est des graines à terre j'ai 10 chiens pour faire le ménage alors mdr

après cette longue lecture je vais au dodo
merci à toutes et tous pour tou ce que j'ai pu découvrir sur ce super bon forum cheers
Charli

bonjour provence.je ne suis pas trop d'accord avec ton éleveur.je donne harrison vendu chez oiseaux mania que je donne a mon ara.une dés meilleurs moulées naturelle totalement biologique sans colorants et compréssée à froid.étant bébé maintenant il a 7 ans.je passé au mixteur une petite quantité de harisson également du p 15.quelques gouttes d'eau ensuite au micro onde 1 minute je donne tiéde a la petite cuillére au début qulques gouttes de jus d'orange ou autre. pareil pour les légumes au début je mange devant lui .le plus dure qu'il accepte la cuillére.