Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes deux Baby!!!

Messages recommandés

Invité

Ça fait quelques semaines que je les ai, mais j'avais pas pensé vous les montrer!!!
Alors les voila!!!

Invité
C'est un CORDYLUS TROPIDOSTERNUM.
Il est très mignon, assé nerveux, mais vraiment manipulable, si je le touche pas, il peut rester des heures à dormir sur moi.

Je te mets une petite présentation.
Référence prise sur jungleshop.fr

Provenant à l’origine d’Afrique Centrale, de l’est et du Sud, il est de couleur sombre, il vit dans des zones rocailleuses et aime creuser, s’enfouir à la fin de la journée. On les trouve également dans des troncs creux, qui les protègent bien des variations climatiques et des prédateurs. Actif et vif, il se déplace rapidement et se laisse difficilement attraper s’il n’est pas habitué. Généralement, il règne un climat aride à désertique : en été (décembre, janvier, février), les températures peuvent atteindre 30 à 40°C et l’hygrométrie est élevée. En automne, soit Mars, Avril et Mai, le climat est plus modéré (voire parfois tropical !!), et il y a eu de nombreux orages, et les températures dépassent rarement les 30°C. Pendant l’hiver, les températures atteignent difficilement les 20-25°C et les nuits sont fraîches (juin, juillet, et août) ; et au printemps, les températures réaugmentent doucement.

Ce reptile étant, comme les autres reptiles poïkilotherme, il a besoin de chaleur : il lui faudra donc 23°C la nuit, 30-35°C le jour, avec un point chaud à 40°C, et une hygrométrie à 40-50%. Il serait bien de lui fournir un hiver avec des températures moins élevées.

Ce saurien se trouve dans des biotopes variés, avec des conditions climatiques qui peuvent être très différentes. Il est toutefois admis qu’il peut être maintenu dans un environnement de type désertique.

Il est toujours préférable de lui offrir un gradient thermique réel, c’est pourquoi nous conseillons de disposer un spot chauffant dans un coin du vivarium, en hauteur bien entendu. Attention également à l‘eau disponible : pour les juvéniles, pulvérisez même plusieurs fois par jour si nécessaire, dans une zone restreinte prés du point d’eau, ou en tout cas le matin.

Les UV sont indispensables, ainsi qu’un terrarium adapté.

Invité

Hiii boboy !! C'est pas gros ça !!! Vraiment mignon !! Razz

• Créer...