Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le chocolat est très dangereux

Messages recommandés

Le chocolat est dangereux pour la plupart des animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer.

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.

Plus le chocolat est noir plus il est dangereux.

Pour un perroquet: 20 grammes suffisent pour une issue fatale
Pour un chien de 40 kg : une demie livre est mortelle

Alors pas de chocolat pour nos animaux.

La théobromine...voilà donc ce qui est mortel à nos amis !
Merci, je me coucherais moins ..... ce soir .

La théobromine est un alcaloïde amer de la famille des méthylxanthines, qui comprend aussi des composés similaires comme la caféine ou la théophylline. En dépit de son nom, ce composé ne contient pas d'atomes de brome. Théobromine est un mot dérivé de Theobroma, nom générique du cacaotier, composé des racines grecques Theo ("dieu") et broma ("nourriture"), signifiant "nourriture des dieux", auxquelles on a ajouté le suffixe "-ine" donné aux alcaloïdes et autres composés basiques contenant de l'azote.

Sources naturelles et effets sur les animaux
Elle est présente dans le cacao et donc dans le chocolat dont elle est le principal alcaloïde, et elle est une des causes des effets positifs du chocolat sur l'humeur. La quantité trouvée dans le chocolat est suffisamment faible pour qu'il puisse en toute sécurité être consommé par les humains en grande quantité. Mais les animaux qui métabolisent la théobromine plus lentement, comme les chats et les chiens, peuvent facilement consommer suffisamment de chocolat pour provoquer un empoisonnement à la théobromine.

Source: wikipédia

ok , merci isa !
donc le chocolat c'est pour moi!!
parceque je crois que meme pour les enfants c'est pas bon !! mdrmdr

mdrmdr

no!no!no! les enfants, pas de chocolats, ca donne des caries !
Laissez maman "souffrir" pour vous lol!

Heureusement que c'est pas dangereux pour nous......parce que qu'est ce que je serais malheureuse si je ne pouvais pas manger ma petite dose de chocolat tous les jours mdr

pas de choco pour nos animaux no! par contre vive le chocolat pour nous cheers
lol
d'ailleur en durfant la... je suis en train de m'envoyer un toblerone mmh geek

J'ai cherché sur le net le pourquoi le chocolat n'est pas bon pour nos grisous

Voila le texte que j'ai trouvé

Chocolat
La théobromine contenue dans le chocolat est un alcaloïde hautement toxique pour les oiseaux. La théobromine peut causer un arrêt cardiaque ou respiratoire, rapidement après l’ingestion. Le chocolat noir (genre Baker’s non sucré) est plus toxique à raison de 15mg de théobromine par 100 grammes que le chocolat au lait 1,5mg de théobromine par 100 grammes.

http://www.perroquet-perroquets.com/Les_aliments_dangereux.asp#haut

Donc, pas de chocolat pour nos perroks mais nous on veut bien se sacrifier pour le manger !!!

Invité

Merci Doudou, en effet le chocolat est à proscrire pour nos animaux et comme tu le dis, nous, nous sommes humains Wink

sandrine33 a écrit:
pas de chocolat no! ni pour moi ni pour mes bètes Very Happy

A la maison ..... c'est interdit pour les animaux ....
Mais alors moi j'en mange ..... hummmm , j'aime trop ça mdr