Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FatOs1

Coudon, kc qui se passe?

Messages recommandés

Quelqu'un sait ce qui se passe du côté du Reptilaruim? Pourquoi le forum à été enlevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demandais la même affaire.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais , et ce n'est pas une question a poser ici

Mais pour satisfaire les curieux quand même je ne dirais que ceci et ce sera le dernier message.

Le forum a un problème quelconque et l'administrateur n'a pas de temps en se moment pour y remédier mais il serait bientôt redisponible.

merci de votre compréhension de ne plus poster a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'ici le niaisage de compétition inter-forums ca existait pas. À certaines places, nommer un autre forum est un blasphème, mais j'était convaincu que c'était différent ici. Si le sujet fait pas ton affaire, ya toujours l'option de deleter, de verrouiller ou encore de répondre de façon hautaine et prétentieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Je croyais qu'ici le niaisage de compétition inter-forums ca existait pas. À certaines places, nommer un autre forum est un blasphème, mais j'était convaincu que c'était différent ici. .


Ce n'est pas un blasphème , ce n'est qu'une simple logique concernant tout forum mais j'ai quand même répondu a ta question très simplement et gentiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, mais je crois quand même que c'est un peu exagéré. Ce n'est pas tout les forums qui fonctionnent en compétition, plusieurs sont ouverts à l'entraide inter-forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
Ce n'est pas tout les forums qui fonctionnent en compétition.


non, y'en a rien qu'un Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai aucun probleme avec cette question, meme que j'étais sur le point de le demander moi meme Wink

merci pour les info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
FatOs a écrit:
Ce n'est pas tout les forums qui fonctionnent en compétition.


non, y'en a rien qu'un Exclamation


exacte lol Laughing
Pour l'entraide ya pas de problème , ya beaucoup d'autre poste ou on en palre ,

Cette question n'étais simplement pas de notre ressor par raport a ce forum (par chance j'étais au courrant) , le reste on s'en foue , donc tu m'avais peu être male comprise a cause que j'avais répondu a ta question sur les principes général Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est probablement ca lol! J'ai simplement pris la chance que quelqu'un soit au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Precious:
Citation :
merci de votre compréhension de ne plus poster a ce sujet


My god cyn....travail tu pour la GRC????

Ya jamais eu de competition ici....
Même max poste souvent sur reptilarium!
La chicane entre forum on laisse ca aux autres!

J'suis sure que max a comprit depuis longtemps que le but d'un forums c'est que le monde aient des bonnes informations pour bien s'occuper de leur animaux, que ce soir reptilarium, le terrarium, reptilic, le monde des reptiles ETC......quand l'info est bonne, TANT MIEU!

ceux qui bitch les autres ont pas compris que le but cest d'améliorer le hobby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Tu est un peux en retard AmaElie ou tu n'a pas lue au complet , ce nétais qu'un male entendu Wink

Preciousgecko a écrit:

Pour l'entraide ya pas de problème , ya beaucoup d'autre poste ou on en palre ,
Cette question n'étais simplement pas de notre ressor par raport a ce forum (par chance j'étais au courrant) , le reste on s'en foue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
FatOs a écrit:
Ce n'est pas tout les forums qui fonctionnent en compétition.


non, y'en a rien qu'un Exclamation


LaughingLaughingLaughing

Max|mum a écrit:
Bah je m'en fou qu'on nomme un aure forum, la plupart y va déjà pareil donc...

Wink

AmaElie a écrit:

J'suis sure que max a comprit depuis longtemps que le but d'un forums c'est que le monde aient des bonnes informations pour bien s'occuper de leur animaux, que ce soir reptilarium, le terrarium, reptilic, le monde des reptiles ETC......quand l'info est bonne, TANT MIEU!
Il existe aussi les simples communiqués, c'est a dire, sans que ce soit une demande d'info ou d'aide mais bien simplement un "salut" entre personnes qui sont familiers...Les liens se solidifient entre nous dans ce hobby...Très important !

AmaElie a écrit:
ceux qui bitch les autres ont pas compris que le but cest d'améliorer le hobby!
Exacte...MAIS, malheureusement, y en a une gang là dedans qui sont considérés comme étant "callés" en la matière...Ca c'est vraiment dommage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Est-ce juste moi ou ce n'est plus que le forum mais tout le site reptilarium qui ne fonctionne plus?!?! scratch
Effectivement le site n'y est plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preciousgecko a écrit:
Après rectification et étonnement , C'est belle et bien fini


je sais pas si c'est indiscret mais qu'est-ce qu'il l'a poussé à fermer un site aussi interressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ... y'aurais pu le donné ou le vendre si il voulais plus s'en occuper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moindre de la descence aurait été d'avertir les membres et de donner ses raisons. Ya vraiment fait ca en esti de gros colon pas de classe Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain Fatos, c'est un peu vrai. Y'aurais du au moins avertir , marqué au moins la date de la fermeture ou kkch de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FatOs a écrit:
La moindre de la descence aurait été d'avertir les membres et de donner ses raisons. Ya vraiment fait ca en esti de gros colon pas de classe Evil or Very Mad


Et il aurait recus 2000 e-mails lui demandant Pourquoi ? Veux-tu me le donner ? Je vais le faire marché ! etc etc etc... Il a perdu le gout l'interet et le temps surement...Rien ne dit qu'il ne reviendra pas ..Recommencer a neuf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va juste faire un forum de plus que tout le meme mebres visites et mettent les meme post, les meme photo, etc

Je vais sur quelques forum de reptiles et j'essaie de varié l'information que je met.

Ex: Je vois une nouvelle insolite, ou des photos de reptiles ou des photos de mes reptiles, etc , je le met sur un forum X, je la metterai pas sur 4 forums...tsé veux dire WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à dire que ce message à longuement été médité avant son écriture. Certains l'on déjà reçu par courriel ou MP via d'autres Forums, mais c'est la première fois que je l'écris publiquement puisque plusieurs semble vouloir connaitre les raisons de la fermeture, à juste titre d'ailleurs.

Il y a plusieurs raisons qui fait que j'ai choisi de fermer le site, mais je n'ai pas réellement le goût d'en parler.

Pour faire une histoire courte, je suis tout simplement "écoeuré". Écoeuré de toute la 'marde' que les supposés passionnés aiment brasser inutilement. Écoeuré de me faire rabaisser par ces supposés passionnés, qui se pensent plus important que tout le monde. Écoeuré de me faire critiquer lorsque je fait un "move" à propos de mon site qui n'est pas accepté de tous. Etc. Etc. Etc. Le pire étant, vous le savez sûrement, le fait que je n'aime pas me battre pour afficher mes points ou mes pensés pour me défendre en public.

J'ai essayé de partager mes connaissances avec les autres via Le Reptilarium. Malheureusement, un site qui est beaucoup visité attire inévitablement les quelques personnes que je classe affectueusement comme étant des "Losers inutiles dans une passion". Je trouve simplement dommage de voir, encore aujourd'hui, autant de personnes qui ont si peu de respect envers les débutants ou, pire encore, envers les autres qui désire seulement venir en aide aux gens qui le demandent.

Il y a évidemment d'autres raisons, mais voilà les plus importantes.

De ce fait, j'ai décidé de fermer le site avant de perdre définitivement ma propre passion. Je n'ai plus de reptiles, plus de site à m'occuper et sincèrement ça me fait du bien. En tout cas, pour le moment et pour les mois, voir les années à venir.

Pour ces raisons, je ne suis pas intéressé à "vendre" mon site ou à le donner.

La plupart des fiches du Reptilarium (celles que j'ai fait moi même) sont ou seront transférées sur le site de mon oncle Michel ( www.reptilesencaptivite.ca ). Je m'occupe donc de régler ses problème de site (html) et non d'un gros site comme Le Reptilarium. Par ailleur, je ne l'âche pas, pour le moment, la confection du site du salon des reptiles ( www.salondesreptiles.com ).

C'est malheureux pour les personnes qui ont besoin d'aide, mais je me sens enfin moi-même dans tout ça. Le sort à décidé avec le temps que ce serait ces fameux "Losers inutiles dans une passion" qui décideront tout sur internet à cause de leur "collection" inhabituelle de serpents râres. Quant à moi, un serpent reste un serpent. Peut importe la couleur, un PR restera un PR qui demande les même conditions de maintient.

Je n'ai plus le temps, ni le désire, d'encore et toujours m'expliquer ou me défendre pour tout simplement aider les autres. Selon ces personnes, Le Reptilarium n'était rien d'autre qu'un site merdique, bien que 95% de ceux là aient commencé leur passion en me posant des questions sur mon propre Forum. L'effet "tête enflée" prend alors tout son sens.

Aider les autres semble avoir son prix...

FatOs a écrit:
La moindre de la descence aurait été d'avertir les membres et de donner ses raisons. Ya vraiment fait ca en esti de gros colon pas de classe Evil or Very Mad


Ce genre de messages n'aide certainement pas à l'avancement d'une passion. Le sarcasme semble aussi être un "hobby" pas mal utilisé sur les Forums...

Cordialement,

Patrick Lecault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff je trouve ça vraiment plate que ça l'aille fermer pour de bon...
Moi j'aimais bien ce site, ça m'a beaucoup aidé à pour bien m'occuper de mon prochain rept,
et c'est grâce à ce forum que j'ai découvert la passion (je ne connaissait pas les autres... )
En tout cas, c'est bien dommage mais toute chose à une fin... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien les raisons mais Fatos a un fond de vérité dans ce qu'il dit. C'est le même principe qu'être inscrit dans un gym et il ferme ses portes sans pré-avis à ses membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Je comprends très bien les raisons mais Fatos a un fond de vérité dans ce qu'il dit. C'est le même principe qu'être inscrit dans un gym et il ferme ses portes sans pré-avis à ses membres...


Pas du tout...Avez-vous payé pour votre enregistrement sur Reptilarium ? Un recours legal contre le gym donc il y a un suivit car ce serait une crosse...C'est une cross la fermeture de son forum ? Un recours legal contre le reptilarium ? Suspect Je défendrais du coté du reptilarium anyday anytime... Si l'autre forum qui vous "charge" pour certaine chose fermait LA un recours collectif (legal) serait de mise...

Un peu plus de rélexion et de sympathie svp... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a peut-être rien payé mais les membres d'un forum font quand même parti d'une même communauté et le respect des membres reste quand même important. Je trouve personnellement que c'est un manque de respect envers les membres du Reptilarium d'avoir fermé sans pré-avis. Dans ma tête, ça fait "Vous n'êtes pas important" mais ça reste que mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
On n'a peut-être rien payé mais les membres d'un forum font quand même parti d'une même communauté et le respect des membres reste quand même important. Je trouve personnellement que c'est un manque de respect envers les membres du Reptilarium d'avoir fermé sans pré-avis. Dans ma tête, ça fait "Vous n'êtes pas important" mais ça reste que mon avis. Wink


Et tout ceux qui ont causés justement cette fermeture ? Qui ont causé au fondateur-admin de perdre le gout carrément ? Anyway...Un sujet qui pourrait etre débattu de long en large sans vraiment en arrivé a une conclusion qui satisferait tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max|mum a écrit:
On n'a peut-être rien payé mais les membres d'un forum font quand même parti d'une même communauté et le respect des membres reste quand même important. Je trouve personnellement que c'est un manque de respect envers les membres du Reptilarium d'avoir fermé sans pré-avis. Dans ma tête, ça fait "Vous n'êtes pas important" mais ça reste que mon avis. Wink


Nous pourons en reparler dans quelques années lorsque, à ton tour, tu seras blasé de tout ce qui se passe dans le domaine et de constater que le respect envers un admin est beaucoup moindre que la plupart le pensent comparativement au travail que l'on doit faire. Soyons honnête, si ce n'était pas si difficile de maintenir un Forum en ligne sans y avoir toujours du grabuge, même les admins de Reptilic n'aurait pas cédé leur place à d'autres ! Le travail que ca demande, simplement pour un Forum (sans compter le temps consacré à la rédaction de fiches ou le temps passé à essayer de régler les "bugs" HTML qui peuvent s'être glissé dans les codes), est tellement énorme.

Aider les autres en partageant son savoir n'est pas sans embûches malheureusement. Le manque de respect envers tout le travail effectué, toutes les heures passées devant l'écran d'un ordinateur pour venir en aide à ceux qui le demandent, l'argent dépensé pour maintenir un site en ligne... ne sont que quelques raisons qui fait que j'ai perdu le goût d'aider les autres. Pire, j'ai pratiquement perdu ma propre passion sans rien avoir en retour. Pourquoi ?! Parce que le respect n'est pas une priorité sur internet chez la plupart des membres. Il est bien plus facile de critiquer au lieu d'essayer de comprendre.

J'ai essayé de passer outre, de faire mes propres choses sans me laisser "intimider" par les autres, mais malheureusement, comme je l'ai mentionné plus haut, aider les autres semble avoir son prix...

C'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte que cette "chose" était importante pour nous ou pour les autres.

OMEGA a écrit:
Anyway...Un sujet qui pourrait etre débattu de long en large sans vraiment en arrivé a une conclusion qui satisferait tout le monde.


Voilà pourquoi je préfère ne pas essayer de défendre mon point de vue. Wink

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant tu viens de tenter de te défendre en me répondant. Je ne t'ai jamais manqué de respect avant mais maintenant, je n'en ai plus pour toi tout simplement parce que tu n'as donné aucun avertissement, ni même laissé un message aux membres pour dire que le forum fermait. Il a fallut s'en rendre compte soit même et croire à un bug tout simplement et voir plusieurs jours plus tard que ce n'était pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...