Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Je me suis procurée à l'animalerie une petitr gecko il y a 3 mois. Ca faisait 2 mois que jy allais régulièrement pour me procurer un nouvel arrivage. Je voulais un petit bébé pour le voir grandir. Je suis grandement satisfaite, elle a rapidement commencé à manger des gros criquets, et des butterworm... Bref, elle grossit à vue d'oeil, une mue par mois. Hier je vais à cette animalerie pour me procurer des criquets, et je vais voir les petites soeurs de ma tite bibitte (c'est son nom!) ... Ca m'a donné un grand coup... J'en ai vu un, dans un coin, tout petit, tout piteux, la queue arrachée au 9/10.... Pourtant, quand j'ai choisi la mienne, ils étaient tous en parfaite santé. J'étais sous le choc... De savoir qu'il va probablement mourrir, ca me brise le coeur. Et de savoir que cette animalerie nourit les espèces au strict minimum... C'est bien beau vendre des juvéniles, mais ca reste pas juvénile 3 mois... la mienne doit faire 10 fois le poids... J'ai le goût d'aller le chercher, de le sauver. De lui offrir une belle vie malgré son handicap. Ca me boulverse. Oui je sais que c'est un parmis tant d'autre, mais ca m'attriste tellement. Peut-être que ma tite bibitte aimerait retrouver sa tite soeur, chose certaine, elle lui donnerait sa joie de vivre... Merci, ca fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oui je te comprends bien , C'est une des raisons pour laquelle je ne regarde plus les animalerie depuis longtemps . Ta geckotte devait être en santée a cause qu'elle venais d'arriver du particulier . Il faut que tu te dise aussi que si tu achete l'autre , un autre prendra sa place et lui aurais pu être sauver . Le fait d'acheter un animal malade pour le sauvé encourage le personnelle a continuer leur pratique sans éthique. Contente que la tienne aille eu une vie meilleur et vive les éleveurs en passant BIENVENUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est une chose courrante malheureusement Annie-Pier. Sauf qu'il ne faut pas croire que toutes les animaleries sont comme ça. Et il ne faut pas croire que c'est mieux chez tous les éleveurs puisque ça se voit chez des éleveurs aussi. Tu nous montreras ta petite geckotte en photo quand tu en auras la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Max|mum a écrit:Sauf qu'il ne faut pas croire que toutes les animaleries sont comme ça. Et il ne faut pas croire que c'est mieux chez tous les éleveurs puisque ça se voit chez des éleveurs aussi. Oui tu a raison max il ne faut pas généraliser et apprécier ceux qui fond du bon travaille telle qu'elle sois mais seul une petite partie animalerie fond du bon travaille et une petite partir "vrais éleveur" ne le fond pas , breff j'ai appri a mettre les chances de mon coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites