Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Fleurs comestibles

Messages recommandés

Voici des fleurs comestibles, attention il faut absolument qu'elles ne soient pas traitées:

- pissenlit

- hibiscus

- rose

- violette sauvage

- capucine

- hémérocalle

mais ils mangent ca? enfin ca me semble bizarre, bon j'irais pas lui donner ma potentielle rose de st valentin, mais je vois mal miko manger des fleurs lol!scratch

c est bon a s avoir que ces fleur soit commestible merci du conseil en plus ca va etre la st valentin j offre un bouquet de roses a zelie euh y va y avoir des jaloux a la maison mdr

L'été il y a plein de capuines au jardin, j'en présenterais à Charlye. On verra si elle aime ou pas.
Sue le net (mais je ne sais plus ou scratch )J ai pu voir que le perroquets mangeaient des dallhias aussi.

Quand on est en vacances chez mes beaux parents, il y a des rosiers magnifiques, je précise absolument non traités, et je donne des pétales de roses à Prisca et je peux vous dire qu'elle en raffole.
Par contre je ne donne jamais de roses venant du commerce car elles ont été bombardées de traitements

oui j ai lu aussi sur le net un perrok qui raffollait de dalhia chez nous a par les pisse au lit y pas grand chose a part peut etre les rose pufff

jeanno a écrit:
oui j ai lu aussi sur le net un perrok qui raffollait de dalhia chez nous a par les mdrmdr pisse au lit y pas grand chose a part peut etre les rose pufff
Les pisses au lit mdrmdr
A toi aussi on te l'a racontée l'histoire des pissenlits ?? lol!

LISTE DE PLANTES EXTERIEUR NON TOXIQUES

nom français :

Rose trémière

Cosmos

Dalhia

Lis

Pétunia

Sumac vinégrier

Sorbier d'amérique

Cormier

Lilas commun

pissenlit

=========================

en espérent que cette liste vous sera utile pour agrémenter votre bacon ou terrasse

LISTE DE PLANTES NON TOXIQUES POUR INTERIEUR

Français :

- erable florifère

- eschynanthe

- aglaonéma

- araignée

- coleus

- crassula

- crossandra

- fausse aralie elegantissima

- faux palmier

- fatshedera

- fatsia

- fittonia argyroneura

- fuchsia

- hibiscus

- haya

- impatientes

- plante religieuse

- fougère nephrolepsis exalta

- peperomia

- pilea

- rachea

- violette africaine ( sauf ocean waves )

- gloxinia

- misère
=========================

pour l'agrément de votre maison sans risque pour vos oiseaux voici cette petite liste de plantes

OUf , cette liste me rassure, je n'avai pas vu le sujet et apprendre que la rose est comestible me rassure. Il ya quelques jours, j'avais un bouquet du jardin de ma maman et Théo s'est jeté dessus. J'avoue que j'ai eu un peu peur que ce soit toxique. Sinon, j'ai un gros bambou, toxique ou pas ?

Les capucines sont très bonnes pour nous aussi. c'est un peu poivré, et joli dans une salade.

y a t il des vitamines ou autres elements nutritifs dans les fleurs comestible ou simplement c est pour le plaisir de leurs faire gouter un nouvel aliment?

je ne saurais te répondre pour toutes les fleurs, mais je sais que la fleure de pissenlit est bonne pour le sang des perroquets

les fleurs comestibles ...hum , un bon souvenir d'oedeme pour moi, direction le medecin de garde !! lol!

Je réagis un peu comme toi : mon hibiscus fait des tas de fleurs en ce moment, mais je n'ose pas en donner à Paco.

Tu peux y aller sans problème, des milliards de personnes en ont déjà consommé et c'est très bon : il s'agit du bissap, ou carcadet, la boison nationale en egypte, est faite à partir d'hibiscus !

😁 j avais essaye moi aussi avec des petales de roses cocodamour qui est toujours curieux de gouter et tester les gateries nouvelles il a saute dans l auge a tout foutu par terre en vociferant j en etais restee baba jamais recommencer! marrant hein!