Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phénix1

Capture d'urodèle

Messages recommandés

bonjours, j'ai un ami qui voulait savoir quel que chose il voulait savoir si l'été prochain il pourris partir a la chase au urodèle et mettre les urodèle qu'il ramasse dans son aquarium avec sa salamandre.
d'après moi il devrai mettre les salamandre en quarantaine pendans un bou et après les mettre avec sa salamandre.

merci

Maxim

Il s'agit d'un elfe (phase terrestre) du triton vert à points rouges. Adultes, ils sont plutôt aquatiques. Ils sont par le fait même assez différents. J'en ai souvent observé, j'ai des photos du stades larvaires, de l'elfe et de l'adulte, je vais fouiller pour tenter de les mettre sur le forum.

Pour ce qui est de la garde en captivité, ils sont toléré mais je le déconseille comme toutes autres espèces indigènes. Nos espèces sont toutes fragiles, en particulier les amphibiens. La pollution agricole leur nuit de beaucoup. Les populations sont souvent minimes dût à ce fait. On peut même parfois trouver des spécimens difformes. Je suis personnellement contre la garde en captivité des espèces indigènes pour la protection de ces gentilles petites bêtes. Je suis étudiant en écologie et c'est ce qui m'a sensibilisé énormément à la conservation de la faune puisque je suis plus conscient de la fragilité de notre environnement.

oui mais ses sa moi j'habite a st-bruno et dans le mont-bruno il en a et moi et mon amis on aimerais en faire la reproduction.
et j'ai une technique pour l'eau tu la change le plus possible comme sa les bactérie senvon avec l'eau.

• Créer...