Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut, Nous allons acheté pour noel un dragon barbu dite orangé. Je ne suis pas trop certaine qu'il soit orangé mais la dame nous a dit que bébé, il n'est pas orange mais a des taches sur la queue et la tête qui comme à devenir orange. Est-vrai?? On s'est tu fais manipulé (si je veux être polie!)?? Avez-vous des photos de la différence du dragon barbu orangé bébé et du dragon barbu adulte?? Merci pour les réponses... Ah oui,, petit commentaire comme ça... y a t il une place où on peut se présenter sur le forum?? si non, ça serait peut-être bien d'en ajouter un!! J'ai pris 10 minutes à peu près à en chercher un!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Et bien oui elle a raison petit les bébé ont tres beauc de couleur , exige de voir les parent avant de lacheter si ses vraiment des couleur que tu shouaite Je te revien plus tard avec des exemple photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci... mais c'est quand même un animalerie donc je ne crois pas qu'ils ai les parents! Mais j'ai bien hâte de voir les photos!! Et je crois qu'on va l'avoir bientôt car je viens d,arrivé chez moi et tout est en place... mon chum n'est pas là donc je sais pas si on va l'avoir aujourd'hui ou pas !! J'ai bien hâte même si ces bibittes là me font peut.. je vais m'habituer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 tu va voir ses un lézard très le fun a bserver et a manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 De toute façon, peu importe la coloration, si tu aimes l'animal. il fera l'affaire. J'en ai eu un bon bout de temps mais je ne les ai plus suite à une séparation. J'ai bien aimé l'espèce, j'espère que ça sera pareil pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Bon... finalement j'aimerais savoir: Combien de fois que je nourris mon dragon barbu et pour les lumières... je les laisses ouvert tout le temps ou la nuit je dois en fermer?? L'animalier m'a dis que je pouvait lui donner à peu près 5 grillons... mais si yen a plus.. je lui en redonne ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Écoute ses simple tu lui donne a mange autant qui en veux aussitot qui renis les grillon tu les enlève pour se qui est des lumière tu les éteind la nuit et je te conseil de lui acheter une plaque chauffante si il n'y en a pas mes la au coin froid comme sa le coin chaud ne sera pas trop chaud dura la journée et le tapis chauffant tu le laisse alumer 24/24 et pour les lumière du genre NÉON UVB/UVA et lamp chauffant tu les laisse allumer toute la journée don tout suite quand tu te lève et tu les éteind quand tu te couche. et aussi je t'invita a lire ma fiche /fiches-sur-les-lezards-f26/dragon-barbu-t1874.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci... on a jamais eu ça ces bibittes là.. donc on a aucune idée c'est quoi!! On a un chat et des hérissons mais pas de reptiles. Et oui.. j,ai le tapis chauffant. Mais le tapis je l'ai mis où il y avait sa lumière de chaleur... c'est pas correct?? Moi je croyais qu'il lui fallait une place froide et une place chaude?? Et pour la bouffe on m'a dit 2 à 3 grillons par 2 jours et la bouffe aussi.. (légume-fruit)... ça pas de sens!! elle dit qu'ils sont très gourmands donc ils se laisse aller!! Merci pour la fiche... je l'ai imprimé pour m'y référer!! Et je ne crois pas avoir un orangé malgré tout!! je les trouve super beau pour une fille qui n'aime pas les rerptiles.!! Mais je vais m'y habituer.. et demain je vais essayé d'y toucher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tu va voir je suis sertein que tu va devenir une vrais passionner et que tu va avoir pleinplein de reptile et le tapis chauffant ses corresdte au coin chaud aussi mais cette été la je te conseil de le mettre au piont froid et pour se qui est des criquet et oui je son des gloutton alors criquet soupoudrer de calcium tous les jour en bas de 2 mois et tu lui en donne auant quil peux en manger et aussi tu lui donne des légume frais tout les jours carotte et salade il adore aussi tu peux leurs donner des pinky mais je te conseil de leurs en donner a 4 ou 5 mois regarde ses simple tout se qui peux rentrer entre ses 2 yeux tu peux plui donner alors mois je te conseil a 4 ou 5 mois (pinkie ses un bb souris tu sais les b encore tout rose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui .. pour les pinkies j'en ai entendu parler!! Pauvre p'tite bête!! Encore une question!! La salade.. je dois la couper?? même chose pour les légumes et fruits?? toujours de la grosseur de l'entre ses deux yeux?? Merci encore en!! J'apprécie la rapidité des réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rena_241 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 je me demande bien qui t'a parler des pinkies oui la salade tu dois la couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci Rena!! Pour les pinkies.. ben ya une folle sur mon msn qui m'achale tout le temps là... c'est elle qui m'en a parlé!! C'est plate à dire mais quand la dame nous a dit de lui donner de la salade elle n'a pas mentionner de la couper.. donc hier he l'ai pas couper mais je vais le faire maintenant. Je vais faire des plats préparer!! Je vais aussi vous montrer des photos.. ça c,est sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Les miens n'ont jamais été fort sur les végétaux autre que les pissenlits. Dans certaines épiceries, ils en vendent pour faire des salades alors tu pourrais essayer ça. On m'a déjà dit que c'était un des trucs les plus vitaminés à leur donner. Les pinkys aussi ils en raffolaient. Les vers Goliath sont très à conseiller comme insectes. Ils valent environ 25 à 30 grillons alors c'est un économie sur ce plan là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Les vers Goliath? Est-ce que ce sont des super worm?? Et pour les pisenlits?? Dans quel épicerie je peux trouver ça?? car moi je lui donne de la salde printanière mais y'en a pas dedans!! Et si je leur donne des vers Goliath, ça veux tu dire que je ne dois pas leur donner de grickets. À quel fréquence et combien dois-je en donner?? Non mais j'en ai des questions moi!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui tu peux donner des vers goliathe et aussi des criquet en meme temps.Pour se qui est des pissenlit demande a ton super marcher si il en on et aussi moi la mienne adore la salade mélanger avec salade carotte et tout et tout et non les vers goliathe ne son pas des super worm sa ses des vers a farine géant les goliathe ses hornworm. t'inquiète pour les question on est tous passer par le et le forum est bien fait pour sa non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Voici de quoi a l'air des vers Goliath. Pour les pissenlits, dans ma ville, il y en a au Loblaws et au IGA donc je ne crois pas que tu auras de la difficulté à en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 belle photo max et aussi Mika tu va voir il en raffole mais n'oublie pas si tu en achete il faut qui etre entre les 2 yeux et aussi tu va voir ses assez drole quand il le mort sa gicle partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Ouash!! c,est bin laid!! Ça doit aussi dégueux que quand je donne des super-worm à mes hérissons et qu'ils ne font que manger la moitier!! Ça m'écoeure pas mal!! lol Merci pour les photos!! Vous êtes super.. je suis nouvelle et vous avec l'air d,une bonne gang!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tu veux dire on a laire d'une bonne gang tu en fait partie depuis que tu tes inscrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Oups... faudrait bien que je me relis moi avant d'envoyer!! Au Mions on s'cnromped!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rena_241 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 une folle sur ton msn attend que je dise ça à Sonic y va te mordre le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 Il va en avoir du chemin à faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Mika a tu des photo de ton bébé barbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rena_241 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ouin as-tu une photo de ton bébé dragon barbus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2007 OUi.. je vais vous montrer les deux que j'ai pris.. Je voulais en prendre des plus belles mais le p'tit est là. Donc il est cacher.. c,est la voisine d'en bas qu'il l'a installer chez elle!! Voilà!! J'ai hâte d'en prendre d'autres pour vous les montrer!! Mais je suis presque sur que c'est pas un orangé!! Mais cou donc.. c'pas grave.. on va l'aimer quand même!! Mon chum l'adore lui!! Moi faut que j'apprenne à l'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 ses du tapis en que je vois sur la photo enlève sa tout suite le tapis absorbe les bactérie alors je te conseille de lui mettre du papier ésuis tout et quand il aura 7 mois et bien mette lui du millet mais enleve le tapis pour la santé de ton barbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 c'est pas vraiement du tapis... c'est une imitation de gazon... c'est pas correct?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Non ses pas correcte le tapis faux gazon absorbe les bactérie et les garde et ses très dure a laver coomme je le dis enlève sa mes du papier essuis tout et quand il aura 6 mois tu mes sois du sable ultra fin ou du millet que tu peux trouver chez botanix et autre endroit le beste ses daller voir un endroit ou il vende de la bouff a oiseau en général il en on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 J'aurai jamais cru que du plastique était absorbant .. mais cou donc.. on va l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiwill1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Il nes pas absorbant excuse moi je me suis mal prononcer il deviendra très vite une maisson pou les bactérie mes des essuit tout et tu va voir ton dragon va etre super beau déja qui est beau d,après moi il aurra plus de couleur quand il va grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Parfais.. merci je change ça au plus vite en mettant des essui tout!! Combien de fois par semaine changez-vous l'aquarium... ben pas la changer là.. juste la nettoyer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 enleve les essui tout tous les jour ou sinon au 2 jour ses meiu au 2 jour pour pas trop le stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 En fait, les avis sont très partagé pour le tapis gazon. Certains l'utilisent depuis fort longtemps et n'ont pas de problème non plus. La raison pour laquelle je te dirais de l'enlever par contre, est le fait que c'est pour un dragon barbu. Comme tu as sans doute remarqué, ses doigts ont des petites griffes. Ces petites griffes là peuvent s'accrocher très facilement dans ce tapis et blesser ton animal. Personnellement, ce que je prennais pour mes barbus était un substrat de noix d'acajou concassé. On en trouve de plus en plus dans les animaleries. (Il m'a fallut presque deux ans pour réussir en a avoir à St-Hyacinthe). Je ne sais pas de quel coin tu es, mais si jamais tu as besoin des infos comme la compagnie qui la distribue et le nom exact du produit pour réussir à en avoir dans ta ville, fais moi le savoir. Je te donnerai toutes les infos pour en acquérir. Bonne chance avec ta jolie petite bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Merci gang!! Vous êtes trop gentils!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Mais mika on est la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 J'aimerais savoir si les dragon barbu perdent leur queue comme les guécko?? Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains?? Le p'tit a déjà ouvert ses cadeaux et il est super content de son dragon barbu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Mika a écrit:J'aimerais savoir si les dragon barbu perdent leur queue comme les guécko?? Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains?? Le p'tit a déjà ouvert ses cadeaux et il est super content de son dragon barbu!!! Oui il peuvent la perdre mais elle ne repouse pas. le prendre a tous les jours pour le gater donne lui des vers a place des criquet de temos en temps Non sa aime pas etre flater mais plustot il l,accepte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky11 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Mika a écrit:Ah oui.. Et qu'est-ce qu'on peut faire pour l'apprivoisé .. ou le gâter?? est-ce que ça aime se faire flatter?? si oui à quel endroit?? est-ce que ça mange dans nos mains Les dragons barbus (ainsi que tout les autres lézards) ne s'apprivoise pas... Oui tu peux les "gâter" (genre en lui donnant de la bouffe ) mais il n'aura jamais de l'affection pour son "maître" . Et... heu... non je ne crois pas que ça l'aime se faire flatter, ça pourrait peut-être le stresser même... Mais bon, je n'en possède pas, alors ça reste à voir avec les possèdeurs de dragons barbus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Mais tout le monde que je connais ou au tour de moi me disent que le dragon barbu peut-être aussi docile qu'un chat si bien apprivoisé??? C'est pas vrai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Tout reptile n'aime pas les manipulations mais les tolère. Oui, il peut devenir plus docile mais c'est seulement avec le temps puisqu'il peut finir à tolérer les manipulations plus facilement. Ceux que j'avais, bien ma femelle dormait bien accroché à mon chandail tout près de mon épaule de façon assez régulière. Je la manipulais quelques minutes chaque jour. Parfois elle s'endormait sur moi en écoutant la télé. Lorsqu'elle se réveillait, j'allais la reporter chez elle, dans son terrarium. Pour ce qui est de la queue, je peux me tromper mais à ce que je sache ce n'est pas le même principe que le gecko que la queue peut s'arracher. Le gecko peut relâcher sa queue comme moyen de défense. Chez le Pogona, si je ne me trompe pas, la queue peut bel et bien s'arracher si on tire sur elle mais ce n'est pas un moyen de défense. Le lézard ne peut pas décider de relâcher sa queue par lui-même. C'est plutôt qu'elle s'arrache sous la pression comme chez les octodons (petit rongeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 et aussi si tu veux qu'il soit gentil et bien prend le a tout les jour et tuu va voir sa va etre le meilleur animal que vous n'aurez jamais eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 Merci encore pour vos réponses!! Je crois pas qu'il va manquer d,affection.. le p'tit l'adore et l'a souvent dans les mains. Et quand il va être chez sa mère, vue qu'il est rendu dans le salon, mon chum va probablement le prendre à son tour... et quand je vais me décider... probablement que moi aussi!! ( j'ai réussi à lui toucher que le bout de la queue l'autre jour... mais caline.. je suis pas capable dy toucher!!!!!!!! ) Quand on le prends, je sais qu'il faut se désinfecter les mains après au cas qu'il aurait contamination de la salmonelle... on a un désinfectant qu'on a mis à coté de l'aquarium... mais je voulais savoir; si la bibitte a été sur un oreiller, faut-il laver l'oreiller?? Car le P,tit l'a mis sur mon oreiller où je mange des fois quand j'écoute la télé....Est-ce qu'elle peut-être contaminée??? Ah oui... et je pouvais pas vous dire son nom au début car c'est pas notre cadeau... donc le p'tit l'a nommé Killer!! Pas pire comme nom!! Moi je l'avait nommé Shrek au début en attendant! Mais son nom officiel est Killer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Il ne faut pas virer fou avec la désinfectation non plus. Sinon, il faudrait désinfecter notre linge à chaque fois qu'on prend un animal. La raison qu'on dit de se désinfecter les mains, c'est le même principe que pour ne pas attraper la grippe. Si on touche à la main de quelqu'un qui a la grippe ou une poignée de porte contaminé puis qu'on apporte notre main à notre bouche, on a des chances de se contaminé soi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut Je n'ai jamais vu mon dragon barbu boire de l'eau... est-ce que¸ça boit souvent?? Des fois le p'tit lui donne de l'eau sur le bout de son doit et il boit cette eau... J'ai vu sur "you tube" une dame qui apprenait à son dragon barbu comment boire dans son bol... faut tu qu'on lui montre nous aussi?? est-ce que je devrais lui donner une bouteille à la place.. un peut comme une bouteille à rongeur ou petits annimaux?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 moi je prend une pipette et je lui fais couler les goutte sur la tete et il liche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 Tu fais ca pour le faire boire... mais combien de fois par jour?? Est-ce que ca veut dire qu'il ne sait pas boire dans son bol et que ça fait un bout qui n'a pas bu?? Compliqué cette bibitte là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 En fait, si tu le nourris de légume, il va aller chercher beaucoup d'eau dans la salade. En lui donnant son bain, il risque d'absorber de l'eau aussi. Il ne faut pas oublié qu'il provient de milieu aride donc il est habitué de ne pas avoir de grande quantité d'eau. Généralement, on lui fournit un bol assez grand pour lui permettre de se baigner. Il peut aller s'y hydrater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 ok. donc yé pas fou.. s'il a vraiment soif il va s'arranger pour aller son son "bassin" d'eau!! Merci.. j'étais inquiète moi là!! Ah oui .. et joyeuses fêtes à toutes et tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Pis mika comment va ton bébé Pogona vitticeps (dragon barbu) a t'il bien grossi a t'il pris de nouelle couleur a tu des photo de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Il faudrait bien que je prenne d,autres photos de lui hein?? Il a grossit un peu, il adore les pommes que je lui rappe dans sa salade. Pour la couleur il devient bleu!!! Et oui... le millet que mon chum a acheté est bleu donc il a les pattes et la queue bleu. Mais pour sa vrai couleur il a une peu d'orange qui lui sort un peu!! Yé cute .. mais de loin!! Il a muer l'autre jour... beurk... c'est dégeux ça!! On retrouve des grosse couche de peau un peu partout!! Je vais prendre de nouvelles photos bientot promis pour vous le montrer!!! Faudrait lui donner un p'tit bain avant sinon vous ne verrez pas bien sa vrai couleu!! Merci de prendre des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites