Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie9

croquette pas bonne

Messages recommandés

Voilà ce qui m'arrive : J'ai fini les extrudées que l'eleveur m'a donné, je vais donc en chercher des nouvelles, j'en donne à kali cela fait deux jours, hier elle n'a pas beaucoup mangé et aujourd'hui pas du tout. Je m'inquiète, je sens les extrudées : une odeur epouvantable, je téléphone à mon éleveur, je lui raconte ma désaventure et me dit que lui aussi à trouver que les extrudées sentait très mauvais (il prend les mêmes que les miennes) et me dit de téléphoner au fournisseur. Je m'empresse de le faire et veut bien me les changer donc cet après midi j'y vais et lui fait sentir, il n'a trouvé aucune différence, enfin je les ai trouvés de mauvaise foi mais il m'ont échangés les extrudées. Mais voilà maintenant Kali ne veut plus les manger et ne veut plus manger non plus ses fruits. Du coup je lui ai acheter des graines muesli et là elle mange seulement je ne sais pas si c'est bien suffisant pour sa santé ?

coucou moi a kittie je lui donne du p15 mais elle mange tout combien je peut lui en donner ?
merci
bizzzzzzzzz

va voir si tu trouves la reponse dans le lien que j'avais mis sur les extrudés , karim , sinon tu lui en mets combien par jour?

bon je les connait pas ..
ne cedes pas si tu veux qu elle en mange , tu lui en donnes comme d'habitude ...
et tu ne suplementes pas si elle ne mange pas , enfin sur la journée , si ça dure plus longtemps , tu devras tout de meme elargir...
as tu un gentil mari qui pourrait manger les extrudés devant elle , en disant hum , c est bon , j adore etc..
il faut le faire en ignorant ton plumeau ....mais qu il puisse voir la scene ...
je l ai fait , enfin pas moi , mon conjoint!!! mdr

et le problème dans tout ça c'est qu'elle ne mange pas non plus ses fruits. Les graines muesl, c'est un complement ? mais pas une nourriture quotidienne ?

oui , alors demain tu enleves le muesli , tu mets tout comme d'habitude!
tu stresses pas ,elle va le sentir , elle est pas bete et va te mener par le bout du bec sinon!!
les nouveaux sentent comme dab ? si oui y a pas de raison , meme si elle a de la memoire , elle repere qu ils ne sont pas perimés!

moi je lui en mets une couche de son mangeoire le matin mais elle mange tout desuite elors dans l' apres midi je lui en remets .
voila bizzzzzzzzz

Les P15, je trouve, sentent la banane. Mais les croquettes pour ma chienne puent horriblement aussi, et depuis toujours.

Cassis avait le p15 coloré et j'ai acheté le p15 sans colorant, elle a mis 2 jours pour manger la même quantité que d'habitude mais je lache pas.

Alors ce matin, Kali n'avait pas faim, elle n'a pas voulu manger ses fruits. Cet après midi, je lui mets ses extrudés, à ma grande surprise elle à mangé quelques unes bien sûr pas autant que d'habitude mais voilà ... Il est vrai aussi que mon mari en à mangé devant elle et j'ai cru qu'il aurait tout mangé la ration de Kali ! Non je plaisante :AHAH:

Chouette tu ne vas plus avoir à te casser la tête pour préparer les repas..........extrudés à tous les repas pour ton mari mdr

sylvie a écrit:
Alors ce matin, Kali n'avait pas faim, elle n'a pas voulu manger ses fruits. Cet après midi, je lui mets ses extrudés, à ma grande surprise elle à mangé quelques unes bien sûr pas autant que d'habitude mais voilà ... Il est vrai aussi que mon mari en à mangé devant elle et j'ai cru qu'il aurait tout mangé la ration de Kali ! Non je plaisante :AHAH:

super je vais dire a mon conjoint qu il n est pas le seul a avoir mangé des extrudés!! mdr

karimboo a écrit:
moi je lui en mets une couche de son mangeoire le matin mais elle mange tout desuite elors dans l' apres midi je lui en remets .
voila bizzzzzzzzz
*

moi cali ne touche pas trop a son p15!! elles sont tres dures (marrons) j ai l impression qu elle a du mal a les croquées

par contre je la gave encore le soir (jabot plein) et le matin je lui mets la bouilli dans son mangeoir pour qu elle se debrouille un peu et toi karim t en n est ou
avec kittie?
je vais testé les p15 de couleurs peut etre appreciera t elle??
quelle est la difference d ailleurs?? histoire de colorant??

merci pour vos réponse

encore une chose
si la miss et capable de manger des pommes toute seule et des carottes (cuite) car moins dure mais je lui donne des cru aussi
n est elle pas sevrée??
mais en tt cas quand elle a faim elle hurle!! vite la bouilli lol!

Pour les p15 colorés, c'est juste des colorants alimentaires.
Je suppose (et j'ai bien envie de tester) qu'il s'agit des colorants que l'on vend dans les rayons de déco gâteaux, tu sais les petits tubes ,
Pour la bouillie, ce n'est que mon humble avis, mais je continuerai à la lui donne.r Tant qu'elle l'a réclame, c'est qu'elle en a encore besoin. Elle est encore toute petite . flower

coucoumoi kittie hurle preque plus .elle essaie de parler mdr
je lui donne du p15 le matin , elle mange tout , apres je lui en redonne l' apres midi elle mange tout aussi et le soir je lui donne sa seringue je commence a diminuer parce qu' elle reclame moin et elle mange beaucoup de p 15 .
moi mon p 15 est d' une seule couleur .et j' ai peur de trop lui en donner .
bizzzzzzzz je m' eclate avec kittie elee siffle un peu c 'est trop bien

ps:demain je vais chez ma mere cheers

Moi auss Elvis mange du P15 (plusieurs couleur), en plus ça a une super bonne odeur et Elvis en rafole, je lui donne le matin et l'après midi en petite quandtité Wink

Je ne suis pas sur qu'un perroquet peut se sevrer tout seul, on doit prendre la décision nous même car Kali avait un peu plus de trois mois lorque j'ai arrété la seringue et avec le problème de croquette l'éleveur m'a conseillé de lui redonner sa bouillie car elle n'avait pas mangé depuis presque deux jours et quand je lui ai présenté, elle a tout de suite bien accepter et tout avalé. Lorsque que l'on donne la bouillie, il faut donner en petite quantité le reste et augmenter progressivement et diminuer la bouillie. Quand ils sont petits le jabot doit être pratiquement vide pour la prochaine bouillie sinon pas de bouillie

Lora a écrit:
Pour les p15 colorés, c'est juste des colorants alimentaires.
Je suppose (et j'ai bien envie de tester) qu'il s'agit des colorants que l'on vend dans les rayons de déco gâteaux, tu sais les petits tubes ,
Pour la bouillie, ce n'est que mon humble avis, mais je continuerai à la lui donne.r Tant qu'elle l'a réclame, c'est qu'elle en a encore besoin. Elle est encore toute petite . flower

je suis pas sure que les p15 colorés soit juste du colorant alimentaire

sur ma boite il est ecrit p15 aux fruits et arachides donc il semblerait qu elle est vraiment le gout

j'ai achete p 15 ce matin pour l'instant,yuna a mange 2 croquettes j'ai du couper en 4 elle n'arrivait pas a croquer, es normale?