Haschepsout1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut tous! comme le titre le dis, mon dragon barbu mange pas bcp ... je lui met a tous les jours un bon bol de légumes et de fruit varier que je dois jeter. elle prend 2-3 morceau de laitue sans plus... je lui ai donnée quelque grillon a la mains ... mais après 6-7 elle les refusait alors qu'il y a pas longtemps elle pouvait en dévorer 20-30 par jour, je me suis ensuite dis qu'elle refuserais pas une bonne pinky ... mais oui elle la pas voulue. elle m'inquiète. elle a 7mois les température et l'installation de sont terra est en bonne et due forme. je l'ai transférer de terrarium il y a 1 mois pour qu'elle ai plus de place (36x12x18). depuis que je l'ai elle a toujours été assez vorace même que pour un moment on m'a conseiller de réduire la quantité de grillons et d'augmenté les végétaux. mais la je comprend pas ! elle est toute seule ds son terra, elle peut donc pas être en gestation ??? une maladie ??? je sais pas ! avez vous des conseils??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Il peut y avoir un facteur de stress. Si le terrarium est beaucoup lus grand mais qu'il n'y a pas plus de cachette et de décoration, elle peut se sentir beaucoup plus stressé, ce qui va affecter son appétit. Es-tu certain que les températures n'ont pas bougé?!?! Parfois, un ou deux degrés peut faire une différence pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haschepsout1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Les température ont bougé ... avant dans l'ancien terra, il faisait moins chaud que les température qui sont recomandé pour les dragon brabu. je me suis donc réajusté de facon a ce qu'elle ai les bonne température... coté cachette, elle a cachette en forme de demi écorce en résine, elle a une plante en vigne ou elle est partiquement tjrs et des roche ainsi que une grosse branche... elle a donc plus assez de cachette... elle a meme déménagé du salon (piece un peu plus noisy) a la chambre a coucher ou il y a pas grand bruit. j'ai réduit aussi les heure de lumiere puisque je me levais tres tot et que je me couchais tres tard elle avait souvant des 18-20h de lumiere par jours je les ai réduite avec un timer a 10h ces changement serait la raison de son manque d'appetie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiwill1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu y as tu donner des vers a soie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 un dragon barbu dois avoir 12 hrs de lumière par jour. ET si tu pense quelle a une maladie va vior le vet pour un teste de sell Aussi a tu des photo du terra et de ton barbu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Un si grand changement de lumière peut lui avoir fait croire à une hibernation. C'est une chose que j'ai vu souvent et que j'ai souvent attendu parlé. Redonnes lui un peu plus de lumière pour tester et peut-être qu'elle va remanger comme avant. Juste une chose que j'aimerais dire. Quand on a la recette gagnante pour notre lézard, ne jamais la changer. Certains ont une préférence pour une température un peu plus froide, d'autre un peu plus chaude. Une différence d'un ou deux degrés, soit trop chaud ou trop froid peut faire changer de comportement notre animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haschepsout1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Voila des photos du terra elle est tjrs coucher ds ce coin la (coins froid) des demain je vais lui donné plus de lumiere et diminuer ses températures. j'espere que ca ouvera son appetie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 quelle sont les dimension du terra il ma laire petit pour une femelle de un ans pour un dragon barbu le minimum ses une 33 gallons mais le mieux qui est encoe le minimun ses une 40 gallons max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haschepsout1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 elle a 7 mois, le terra est de 36"(l)x12"(p)x18"(h) je ne connais pas le calcul pour savoir combien de gallon ça représente mais l'espace me parait suffisant, elle ne fais pas grand chose a part gratté les rebords de la vitre pis dormir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 ss petit juste dans la photo elle parais conser si elle na pas d'espace et est stresser donc mange mon va acheter un 40 gallons et la preuve elle gratte pour koi et bien pour sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 J'en ai vu beaucoup creuser et je ne crois pas que ça soit pour sortir... La grandeur me semble quand même pas si pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haschepsout1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 elle était ds bcp plus petit avant (24x12x18) et elle mangeait comme une cochone !! je comprend pas pq soudainement qu'elle a plus de place elle mangerais moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 J'opte plus pour le changement de paramètre personnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 peut etre parce quelle a grosie mais ton aquarium ses une 33 je vien de mesurer ses correcte pour le terra regarde fait la jeuner pandant 1 a 2 jour et tinquiète po elle va toffer mais donne lui de l'eau et après 2 jour donne si des criquet check la bin manger et regarde la miene aussi mange pas beaucoup beacoup mais il mange souvent quand on les voie pas et un truc dnne si de la slade et criquet directe le matin moi la mienne elle mange plus le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haschepsout1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bon ... j'ai changé la lampe pour une plus faible, les température devrais descendre entre 30-32 et 26-28. j'ai aussi programmé le timer pour que ca reste ouvert plus longtemps de 9h30 a 22h. J'avais remarqué avant qu'elle mangeais plus le matin, mais malheureusement j'ai un horaire qui se mari mieux avec les animaux nocturne ! je vais tout de même tacher de voir a ce qu'elle ai de la nourriture fraiche le matin en se levant ! je vais aller lui acheter des verres a soie ou des verres a beurre ... ca va p-e lui ouvrir l'appetit plus que des grillons de des légume ! si ca va pas mieux ds 2-3jours j'irais chez le veto ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites