Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

90 pythons abandonnés dans une maisonnette en Suède

Messages recommandés

90 pythons abandonnés dans une maisonnette en Suède


Le mercredi 09 janvier 2008



Quatre-vingt-dix pythons ont été découverts, certains morts, dans une maisonnette dans la région de Stockholm, où ils avaient été abandonnés, a-t-on appris mercredi auprès de la protection animalière.



«Nous avons découvert 90 serpents, la plupart des pythons de l'espèce royale. Soixante-treize étaient en vie mais en mauvaise état de santé, et 17 étaient morts», a indiqué à l'AFP Monica Ängehult, inspectrice de la protection animalière, précisant que la découverte remontait à lundi.



Trois lézards et une cinquantaine de souris et de rats ont aussi été retrouvés morts dans la maisonnette à Gnesta (60 km au sud de Stockholm), sans doute prévus pour l'alimentation des serpents.


«Je n'avais jamais vu rien de tel. Il n'est pas inhabituel que des personnes abandonnent des chats, mais je n'avais jamais vu cela avec des serpents», a commenté Mme Ängehult.



Selon Jonas Wahlström, les pythons ont été livrés à eux-mêmes pendant plus d'un mois et sont très déshydratés. Ils vont être récupérés par plusieurs zoos, a-t-il précisé.



Pour voir l'article, cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...