Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Voici le deuxième lézard que je me suis fais donner. C'est un petit agamidé qui ressemble étrangement à un Uromastyx je trouve. C'est insectivore et végétariens à la fois, un peu comme le barbu. Étant donné sa petite taille, il n'a pas besoin d'un grand espace. Pour le moment, le mien est dans un 10 gallon mais je songe le changer pour une 20 gallons un moment donné. Il provient d'un milieu aride dont les températures peuvent atteindre 40 degré le jour. Il a besoin de rayon UV donc, prennant en considération le milieu qu'il vient, il a besoin d'un reptiglo 8.0. Le nom français de l'animal est agame à queue de castor. Voici une photo pour démontrer le pourquoi du nom. Mon petit protégé était très nerveux chez son ancien propriétaire. Apparamment qu'il l'a toujours été. Aussitôt qu'on le prennait, il restait raide comme une barre de fer durant quelques minutes avant de se dégêner. Ici, il semble se sentir à l'aise puisqu'il est actif dès la première seconde de la manipulation. Il n'a démontré aucun signe d'agressivité mais selon mes lectures, l'espèce est plutôt pacifique d'avance alors. Pour d'autres questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre. Il est souvent caché mais il prend des marches plusieurs fois par jour. P.S. Phénix, je n'ai aucune idée du prix que ça vaut comme ça m'a été donné. Je peux par contre vérifier si Mirdo pourrait m'informer à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 hon! il est ben cute!! sa fait un beau petit lezard pas cher sa! haha!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phénix1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 merci max et je voie que tu tes améliorer question photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Woooooo un mélange de barbu pis d'uromastix ça a l'air bin sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites