Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Débat amical sur les nouvelles nomenclatures

Messages recommandés

Eh oui, un petit débât dont je sais que notre ami diadophis va en avoir long à dire. J'aimerais connaître vos opinions sur la nouvelle mode de refaire les nomenclatures des espèces. En 2002, les Elaphes ont eu droit à une reclassement de chacune des espèces. Dernièrement, ce fût le tour des Rana. Que pensez-vous de ça?!?! Croyez-vous ça vraiment utile?!?! Selon vous, quelles sont les avantages et les inconvénients de faire ça?!?! J'attends vos réponses. Wink

je suis pas trop au courant de ca ... mais si ces changements sont provoqué par de nouvel découverte et que ca permet de mieux identifier certaine especes par rapport a un groupe j'y vois rien de dérangent juste que parfois tu viens qu'a te perdre si yen a trop !

Je suis complètement perdu dans leur bebelles !!!!!! MadMadMadMadMad

Déjà que je viens de me remettre du changement de nom de la couleuvre verte, là avec les grenouilles et en plus....... LA RAINETTE FAUX-GRILLON DE L'OUEST N'EXISTERAIT PAS AU QUÉBEC !!!!!!

Moi qui était fier d'avoir apris le dictionnaire des nom latin par coeur, va falloir que je retourne à l'école......

Bon en attendant, je vais aller brailler un peu et je reviendrai sur la question avec ma boite de mouchoir !!!!!

Eh non, la rainette faux-grillon de l'ouest ne serait pas existante au Québec. Par contre, des discussions parlant d'une nouvelle sous-espèce de la rainette faux-grillon boréale est en pour-parlé. C'est une excellente nouvelle tout de même je trouve.

Revenons au sujet principale, je suis tout à fait d'accord avec la nouvelle nomenclature des Elaphes. Ils font le même genre d'étude avec les Ranas dont je suis aussi d'accord. Le genre est censé en dévoilé beaucoup sur l'espèce dont l'on parle. On est censé même pouvoir dire une aire de distribution approximative avec le genre. Avec ces nouvelles nomenclatures, c'est maintenant possible. Wink

• Créer...