Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 salut prochainement je risque d'avoir 2 femelles gecko tokay et je me demandais si il était vraiment comme on le raconte sur les sites d'informations sur les gecko tokay? jai lu qu'ils étaient agressif et qu'il mordaient souvent... et jai lu quelqu'un qui disais que le sien mordait et qu'il déchirais la peau o point davoir besoin de point de suture... est-ce que c'est vrai? et o québec il me semble que c'est rare des tokay en animalerie j'en ai vu qu'une seule fois...(je suis nouvelle dans le monde des reptiles alors...) et si vous avez toutes sortes d'information que vous trouver ki pourrait mêtre utile n'hésiter pas.(comme meilleur substrat, décoration du terra(spécifique o tokay), même sur la reproduction...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Il n'est pas si rare que ça. Il est rare d'en trouver des tokay né en captivité mais pas d'en trouver. Malgré qu'il y a de plus en plus de personnes qui en reproduisent aussi. On en trouve aussi des tokay qui ne sont pas agressif. Precious gecko en a justement un couple manipulable qui semble ne jamais démontré d'agressivité. C'est vrai que sa morsure peut être assez douloureuse par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinky11 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Ils ne sont pas agressifs, ils sont défensifs (comme dirait Pogona ) et oui, c'est vrai qu'ils mordent très fort, j'en ai déja voulu un mais j'ai été découragé par le monde qui disait que ça mordait beaucoup. mais y'en existe des manipulables mais c'est assez rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 exactement , c'est une espece très peureuse donc qui se defend beaucoup . reste seulement a trouver des spécimens a caractere doux , plus souver des née en captiviter qui on vécu avec lhomme depuis toujours et qui ne le voille pas comme un predateur pottentielle , mon couple , surtout la femelle sont aussi tame que des gecko léopards ou crested , suffi de trouver , justement je pard ma lignier de tokay a caractere doux , dans chaque expèce il y a des exception que sa soie dans le cas dagressis ou ultra passife un terra qui tourne toujorus a lentour de 27° avec une bonne humiditer fait el bonheure des tokays , beaucoup despace avec des belle branche pour sauter , contrairement au crested qui reste souvent sur les vitre les tokay eux aime se promener dune branche a lautre , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 bin moi j'aimerais beaucoup en avoir et jeme demande est-ce que c'Est simplement les mâles ki chante la nuit? et je pense mais chui pas sur ke l'éleveur c'est quelqu'un du forum qui lui a vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Seul la mâle chante quand il vient le temsp des amoures , mais mâle comme femelle pocede des sons vocos et les active enver un autre tokay ou quand il ont peur devant un prédateur . Donc les 2 peuvent faire du bruis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites