Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question pour tokay

Messages recommandés

Invité
J'ai quelque question au sujet des gecko tokay, aujourd'hui j'ai echanger mon ps2 contre 2 gecko+autre... tk en gros.

les 2 gecko je c'es d'ou il provienne, et il son née en captiviter bref. jvien des instaler et tout et il assaye de me morde, on ma dit c'es par se qu'il sont stresser mais jvoudrai bien savoir vennant de quelqun qui connais les reptiles.
Alors voici mes question:

1- C'es normal qui a assayer de me morde?
2- Quand jai pris un gant il se ''renferme sur lui meme(va dans un coin) ou regarde le gant et ouvre sa bouche, en criant et assayent de le snaper.
3- que dois-je faire pour qui s'habitue a moi
4- es t'il possible qu'il soit mechant
5- esce que sa fait vraiment mal se faire morde (jveut pas me risquer haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing
1 - Oui
2 - Gant ou pas il va probablement crier et essayer de mordre
3 - Les manipuler encore et encore
4 - Non ils sont simplement des Tokay, c'est le caractère général de cet animal. Certains sont docile mais c'est pas la majorité comme des individus d'une espèce normalement calme peuvent être agressifs.
5 - Ca dépend de la taille de l'animal et s'il te lache tout de suite Laughing
Quelle taille ont-ils? En les habituant jeunes, ils peuvent peut-être tolérer la manipulation plus facilement. Adulte je sais pas mais ya des chances que leur caractère soit forgé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai manqué de temps hier pour tout répondre à tes questions, je vais le faire ici. Il y a une chose qu'il faut d'abord savoir et ne pas l'oublier. Les reptiles sont d'abord et avant-tout des animaux sauvages. Ils n'aiment pas et n'aimeront jamais les manipulations, ils ne font que les tolérer. Le fait d'être né en captivité peut aider par contre puisque la présence de l'homme sera chose normal depuis leur naissance.

Je me rappelle que tu m'as dit qu'ils étaient âgés de moins d'un mois. Le temps peut calmer les choses. On prend juste un corn snake qui est un des serpents les plus dociles qui soit, les bébés sont pas mal toujours agressifs et ils se calment avec le temps. Si tu as peur de la morsure, tu peux toujours essayer avec un gant jusqu'à ce qu'il se calme. Sinon, tu peux les garder comme animaux pour observer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...